Artiste – Miv4t !

Posté le 21 mai 2019 par Saya

Cette fois-ci un style un peu plus poétique, plus lyrique.. Une autre manière de dessiner, un autre message à faire passer…

Une image que je trouve magnifique! Un sablier non pas composé de sable mais d’eau.. D’un côté, elle est vitale pour la sirène mais mortelle pour l’ange en bas, qui voit l’eau dangereusement monter. Elles sont toutes les deux emprisonnées, menottées mais essaient de se toucher. Physiquement, elles se ressemblent, même couleur de cheveux, dans une coiffure similaire, corps quasiment pareil, seuls leurs “mutations” les diffèrent. L’une vit dans le ciel et l’autre dans l’eau, mais sans ces deux éléments, le monde partirait en dérive. Un peu comme l’environnement où elles se trouvent…

 

Dia ou Diamond de Houseki no Kuni ! Pour ceux qui ne connaissent pas, les personnages sont en vérité des cristaux anthropomorphiques. Il arrive souvent qu’ils se cassent, si leurs “membres” sont récupérés, ils sont reconstruis. Diamond fait parti des cristaux les plus solides physiquement, mais mentalement elle est assez fragile. Cette image m’évoque le fait qu’on à beau être en apparence forte et surmonter beaucoup de choses, l’intérieur n’est pas pour autant brisé en milles morceaux.

 

“Incandescence” Un rayonnement qui attire. Ici une jolie femme, les yeux fermés est prisonnière dans une ampoule. Elle ressemble à une sorte de fée avec ses ailes et ses antennes; mais blessée. Comme si le fait d’être à la lumière, ou beaucoup trop proche de cette chaleur lumineuse, détériorait ses ailes. Même si on est attiré, que l’on semble être protégé par une cage, cette cage finit par nous attaquer à petit feu.. Peut-être est-ce une mère papillon capturée, et tout ses enfants la cherche.. Pour cela, ils s’approchent de toutes le lumières, espérant un jour la délivrer?

 

“Papercut”  Une jeune fille semble être bloquée par la pointe d’un ciseaux qui transperce sa robe, l’a clouant au sol. Cette fille, faite de papier, triste et blessée. Ses ailes prennent feu comme d’autre éléments autour d’elle. Toute la feuille va bientôt prendre feu et elle disparaitra aussi vite qu’elle nous est apparue.

 

“Pause”. Jeune fille couchée dans une cassette. Est-elle l’âme du contenant ou du contenu? En tout cas, ses cheveux se mélangent aux fils de l’objet. Elle a les yeux fermée, mais n’a pas l’air heureuse, bien au contraire, elle semble souffrir doucement. Et pour cause… la cassette est détruite! Les fils sortis, des vis et d’autres choses aidant à la composition sont posés sur la table… Prenez soin de vos objets ^^
Espérons pour elle, que ce ne soit qu’une courte pause…

 

Sakura de Card Captor Sakura ! Des fils ou rubans rouge l’encerclent, la retenant dans ce lieu, notamment son sceptre. Comme si le monde lui disait de repartir sans. Je trouve que dans cette scène, elle est dans une pose assez sensuelle ou.. peut-être distante? La sensualité est une gestuelle qui s’assemble à tant d’autres sentiments!

 

Flandre Scarlet de Touhou Project. Seule, abandonnée parmi des cages vides, elles mêmes dans une grande cage.  Toutes les clés sont dispersées au sol, peut-être les as-t-elle toutes ouvertes?  “Iridescent” ce qui signifie “nuances arc en ciel”, référence aux ailes que porte la jeune fille. L’arc en ciel semble bien calme, paisible peut-être triste, aujourd’hui?

 

Pour finir cette délicate série, une femme méduse. J’aime beaucoup les méduses, à la fois belles et dangereuses. Une beauté mortelle… et pourtant, on à la curiosité de toucher !  Une nouvelle fois la jeune fille est enchainée. Mais cette fois-ci elle semble paisible, venant de rencontrer une petite méduse. Elle est menottée seulement aux jambes, on dirait qu’elle remonte à la surface, les boulets commençant à s’élever.
Peut-être s’échappera t-elle de sa prison?

 

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui! Miv4t ne fais pas que ce style de dessin, il / elle fait aussi des fan art de manga / anime plus en lien avec les personnages, et parfois du Ecchi, par exemple. Je vous conseille de bien explorer tout ses sites, il/elle est encore actif-ve.

Liens:

https://weibo.com/u/5457245914

https://twitter.com/Miv4t_

https://www.deviantart.com/miv4t

https://www.pixiv.net/member.php?id=11246082

https://www.artstation.com/artist/miv4t

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Confidentialité