Artiste – Onineko !

Posté le 9 septembre 2019 par Saya

Hop ! Nous nous retrouvons pour un petit diaporama de l’artiste Onineko ! Elle a récemment changé de style, et c’est le style qu’elle à présent, celui que j’aime, que je vais vous présenter. Vous aurez en bas de page, comme d’habitude, des liens afin d’aller découvrir le reste de son art.

Pour résumer son style je dirais… Cute et fin !

 

Une sirène pour commencer ! Une palette très réduite, elle se mêle complètement à son environnement, les éclats de blanc nous permet de la voir distinctement. Elle serre contre elle une poupée “humaine” lui ressemblant. Comme chez nous les petites filles ont des sirènes, s’imaginant nager dans l’océan.. Les sirènes ont des poupée anthropomorphe, s’imaginant marcher sur la plage…

 

Une image qui se prête bien à l’été ! Pleine de fraicheur avec ses fruits ( citrons, cerises ), ses fleurs et les petites gouttes d’eau ( ou bulle?) qui volent un peu partout sur le dessin. La jeune fille est tout en blanc! Robe blanche, peau blanche, cheveux blanc… Même ses yeux, sont très légèrement colorés. Quand je la regarde, je vois une limonade ! Je devrai peut-être aller boire un verre…

 

Peut-être ma favorite de la sélection ( sans compter la photo de couverture ). Il y a énormément de détails sur ce dessin, et je pense que c’est ce que j’apprécie le plus ! Et ces nuance de bleus… Magnifique et magique à la fois !

 

Une petite image digne d’une Saint-Valentin? Mais une Saint Valentin désastreuse. Au premier abord nos yeux sont interpelé par le coussin ” be Mine”, les oreille de chat et tout les cœurs, cadeaux et roses qui encadre le personnage. Mais en y regardant de plus près, on peut voir une larme couler de ses yeux, une épée qui transperce le coussin et un gâteaux au chocolat brisé. L’épée est enveloppe d’un ruban rouge pour imiter le sang. Un amour non réciproque?

 

Une petite Ookamimimi toute mignonne mais triste ! Pourquoi des larmes coulent ?

 

Cette fois-ci une Toramimi ( tiger girl ) ! Dans une ambiance décontracte et paisible, elle mange sa coupelle de fruit accompagné d’un petit animal.
Ce que j’apprécie chez l’artiste  c’est la subtilité des couleur. Elle choisit une dominante, ici orange; et elle mets des touches d’une autre couleur, plutôt flashy, ce qui fait ressortir le orange. Les couleurs contraires ensembles possèdent toujours le don de faire ressortir l’éclat d’une couleur. Par exemple le bleu et le orange. Ici, nous voyons très peu de bleu, mais ils nous apparait distinctement grâce aux orange, sa couleur opposé.

 

Nous repartons dans des tons marins !

 

Ce dessin me fait penser à une gardienne ou divinité de l’eau. Elle semble pouvoir manier à sa guise l’eau qui s’échappe du vase. Elle nous parait immense et a l’air de se trouver dans les cieux. Entourée d’étoiles, peut-être est-elle aussi une constellation?

 

Deux jeunes filles se faisant une promesse sous un cerisier en fleur. Une image bien délicate !

 

 Et nous finissons ce diaporama avec la célèbre Foreigner, Abigail Williams de la série Fates !

 


Liens:

http://www.pixiv.net/member.php?id=3952
http://drawr.net/onineko
https://twitter.com/onineko26
http://secret26.blog10.fc2.com/


 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Confidentialité