Une coureuse fini sa course sur les genoux

Posté le 12 novembre 2018 par Yamiku

Une jeune athlète japonaise a suscité une vague d’émotions durant un marathon en relai qui a eu lieu fin octobre dans la préfecture de Fukuoka. La coureuse s’est, en effet fracturé la jambe pendant sa course et a du, avec un courage exceptionnel, finir à genoux sa course pour passer la relai à sa coéquipière.
Rei Lida, jeune étudiante japonaise de 19 ans, participait le 21 octobre dernier à un relai « ekiden » à Fukuoka dans le sud du Japon.

Alors qu’elle était à 200 mètres de passer le relais à sa coéquipière, la jeune japonaise a chuté et s’est cassé la jambe. Nombreuses auraient été les coureuses à rester à terre tant la blessure était sérieuse mais Rei Lida a tenu à mener sa course jusqu’à son terme.
Durant plus de 200 mètres, la coureuse a rampé sur les genoux le plus rapidement possible en s’écorchant les mains également pour pouvoir passer le relai à sa coéquipière.
Une scène hors du commun qui a ému le Japon. Un spectateur a témoigné « elle a un grand sens des responsabilités ». Le juge en chef a réagi aux questions des journalistes sur l’état de santé mis en jeu de la jeune coureuse « Je me suis beaucoup  décidé  si je devais l’arrêter ou pas mais j’ai senti qu’elle pouvait le faire puisqu’elle a réussi à passer le témoin ».

Voici une vidéo de la jeune Rei Lida qui donne le meilleur d’elle même :

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *