Les nouveaux jeux annoncés au Nintendo Direct du 13/02/19

Posté le 20 février 2019 par MeruKami

Il y a une semaine à eu lieu le Nintendo Direct tant attendu a fait l’éloge de nombreux remakes, DLC, une mise à jour mystérieuse de “Super Smash Bros Ultimate” ainsi que de nouveaux jeux, dont  le nouveau Fire Emblem qui aura fait parler de lui à l’E3 par rapport aux manques d’informations, dont on a eu des réponses plutôt intéressantes qui sauront répondre à la demande des joueurs de la première heure qui se disent “être lassés par le scénario“, plus d’informations dans l’article, commençons doucement!

 

Yoshi’s Crafted World

 

Yoshi’s Crafted World est un jeu plateformer ou l’on contrôle Yoshi. Il se joue de la même manière qu’un Yoshi’s Island à la seul différence, en plus de quelques nouveautés, l’environnement est entièrement fait de matière recyclé tel que du carton, du plastique ou bien de l’aluminium; on constatera que les animations sont faites en slow motion et elles sont loin d’être cheap, bref un jeu Kawaii qui plaira aux enfants, aux parents et aux fans de la série Yoshi’s Island ! Quand aux nouveautés ? Le jeu ne se joue plus verticalement comme auparavant, mais bien en semi-3D et donc la possibilité d’interagir avec les éléments en arrière-plan, qui permettra en plus d’ouvrir des passages, de casser certains objets qui serviront à faire des livraisons pour obtenir des fleurs échangeables contre des objets ou de la cosmétique.

Cette critique est effectuée d’après la démo que j’ai testé, le jeu complet sortira le 29 mars 2019

 

Deamon X Machina

 

Le jeu se passe dans un monde dystopique où l’humanité est presque exterminé. Au début du jeu vous créez votre avatar avec une multitude d’options plutôt bien fournis mais ça reste basique, votre rôle sera de de combattre des démons en combattant à bord d’un mécha qui est personnalisable avec des couleurs, des autocollants, de la matière ainsi que des équipements en tout genre lootable pendant vos missions. Pour ce qui est des combats, c’est assez nerveux, beaucoup trop en fait et c’est le gros souci de ce titre, la visée part trop en vrille et les combats ne sont pas fluides, ce qui m’as personnellement donné la nausée, à voir si à sa sortie en été, le jeu aura eu une amélioration de ce côté. Rien d’autres à ajouter, le jeu est très beau dans sa globalité.

Cette critique est effectuée d’après la démo que j’ai testé, le jeu complet sortira en été 2019

 

Astral Chain

Il s’agit là d’une toute nouvelle série et en vu du trailer et de l’équipe en charge du projet… Ça va envoyer du lourd ! On a tout d’abord Masakazu Katsura pour le Chara Design dont on reconnaîtra d’ailleurs les traits des personnages de Video Girl AI et de DNA²; On y trouve également Hideki Kamiya en charge du projet en tant que membre de Platinum Games, connu pour les excellents Resident Evil 2 et la série des Devil May Cry, on reconnait surtout le Level Design des jeux Bayonetta ainsi que Takahisa Taura le chef de production des Nier dont l’excellent Nier: Automata, bref une équipe qui déchire tout, le trailer est convainquant, les OST à la Nier: Automata et Bayonetta sont juste épiques, le jeu est magnifique et le Gameplay a l’air d’être aussi varié que celui Nier: Automata au niveau des combats et des phases d’exploration, le jeu a l’air néanmoins assez mature et très “Japonais” il plaira surement à vous les lecteur mais certainement pas à tout le monde. Cependant, on pourra s’attendre à de bonnes critiques. Titre à suivre sous aucuns prétextes avec l’impatience d’en savoir plus!

Le jeu sortira le 30 Octobre 2019

 

 

Oninaki

Il s’agit d’un tout nouveau titre développé par le studio Tokyo Rpg Factory et édité par Square Enix, le jeu adopte un style à la fois léger et extrêmement grandiose avec une bande son juste magnifique et angélique qui va parfaitement avec le style artistique et l’histoire du jeu. On ne sait pas vraiment grand à part qu’il s’agit d’une lutte entre la réincarnation et la mort, l’espoir et le désespoir. j’ai vraiment hâte d’en savoir plus!

Le jeu sortira en été 2019 sur toute les consoles

 

 

Fire Emblem: Three houses

Ce que l’ont as appris!

 

Durant le Nintendo Direct, nous avons appris plusieurs éléments d’histoire, de gameplay et les personnages qui constitueront ce Fire Emblem: Three houses.

 

Fire Emblem: Three Houses se situe sur le continent de Fódlan protégé par la déesse Seiros et trois Familles de nobles. Autrefois en guerre, les trois royaumes ont passé un accord, celui d’un traité de paix consistant à créer une école avec 3 maisons différentes réservés exclusivement à chaque pays. Cette école a pour but de former des futurs soldats qui devront perdurer à faire régner l’ordre sur le continent, chaque maison est dirigé par un délégué.

Les pays et écoles

 

Adrestia

L’Empire d’Adriesta est dirigé par une dynastie de plusieurs millénaires, la maison d’Adriesta du nom de “Aigles de jais” est délégué par Edelguard une future impératrice.

Edelguard

Faerghus 

Le Royaume de Faerghus est dirigé par une famille royale de chevalier, la maison de Faerghus du nom de “Lions de saphir” est délégué par Dimitri Prince du Royaume de Faerghus.

Dimitri

Leicester

Leicester est une alliance de nobles chevaliers qui ne sont commandés par aucun souverain, la maison de Leicester du nom de “Cerfs d’or” est délégué par Claude, héritier d’une famille importante de l’alliance.

Claude

 

Introduction de la trame principal du jeu :

Le personnage principal est un fils/fille (selon le sexe choisi) d’un mercenaire, un jour il découvre qu’il renferme en lui un grand pouvoir, et, pour trouver ses réponses, il décide de devenir un instructeur. Après quelques temps, il peut intéragir avec une mystérieuse fillette du nom de Sothis qui semble par son accoutrement être issue d’un peuple draconique (Je fait le rapprochement avec avec les anciens épisodes où certains personnages dragon comme Nowi dont l’apparence est assez similaire. Notament les petites mimiques apperçues durant le Direct).

Une fois arrivé à l’école, vous devrez choisir entre les 3 maisons et diriger leurs enseignements. En parlant d’enseignements, parlons du gameplay…..

 

Sothis

 

Byleth (Nom par défaut)

 

Gameplay

Comme tout bon Fire Emblem qui se respecte, il s’agit d’un Rpg-tactics au tour par tour où le but est de démolir l’infanterie adverse sans perte au possible, car bien évidemment comme le veut le jeu, une unité perdue est une unité perdue à jamais ! De ce côté la c’est classique, mais plusieurs nouveautés sont de partie, notamment la possibilité d’améliorer la classe de ses unités voir en changer.

De plus, il est possible, comme d’habitude, de créer des liens entres les différents protagonistes en les soutenant en combats ou entre les combats (sans doute à l’école pour cette épisode) mais également avec d’autres élèves des autres maisons et avoir ainsi la possibilité de faire une demande de renfort et de laisser ces dernières attaquer à votre place (il s’agit de supposition lier au Nintendo direct). Au fur et à mesure de la progression, il sera possible de leurs faire passer des test ou de combattre des brigands.

Nouveau système d’amélioration

 

Niveau élément de combat et notamment visuel on remarquera par exemple en arrière-plan les unités renforts ou de son propre royaume être à vos cotés ce qui rend les combats plus dynamiques et épiques, à voir si différentes interactions seront possibles!

 

Note personnelle : Si je devais donner mon avis je dirais…. c’est un les nouveaux fans de la franchise, et avec ces quelques nouveautés, les puristes l’auront moins mauvaises et l’apbon début mais pas une finalité, on voit que Intelligents System essaye de se rattraper tout en conservant précieront sûrement. On remarquera aussi les problèmes de Framerate lors du trailer et qui inquiètent pas mal les joueurs, mais il s’agit simplement d’une simple introduction et j’ai l’espoir qu’il n’y aura pas de quoi s’inquiéter. Voyons également ce qui se fera sur le jeu Mobile “Fire Emblem Heroes“. Y aura t-il des nouveautés ? Ou simplement un ajout de nouveaux personnages ?

Nouvelle date de sortie : 26 Juillet 2019

 

 

N’hésitez pas à commenter et à partager l’article, dite-nous ce que vous pensez de ces nouveaux jeux qui semblent tous avoir du potentiel. Est-ce que selon vous certains d’entre eux relanceront le marché de la Nintendo Switch ? Seul l’avenir nous le diras !

 

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Confidentialité