22/7

Posté le 17 janvier 2021 par Saya
Synopsis

Nous suivons huit filles différentes qui ont été choisis pour devenir un groupe d’idoles pour une raison mystérieuse. Toutes n’avaient pas pour projet de le devenir, mais vont tout de même se lancer dans l’aventure, mais pour une bonne ou une mauvaise raison?…

Nom complet :
ナナブンノニジュウニ
Genres :
Thèmes :
Type :
Pays d'origine :
Japon
Année de production :
2020
Épisodes :
12
Durée :
24 min.
Réalisateur :
Abo Takao
Scénariste :
Nagai Chiaki
Compositeur :
Nakayama Masato
Character Designer :
Majiro
Studio :
A-1 pictures
Classification :
10 ans et +
Seiyuu : Saijou Nagomi

Takigawa Miu est une jeune lycéenne extrêmement timide. Elle ne parle à personne sauf en cas de nécessité, pour un travail par exemple. Sa frange lui cache les yeux, lui évitant de regarder les autres directement.

Malgré tout, parfois, elle affronte sa timidité et parvient à parler aux gens, à agir et de façon directe ! Elle est persévérante malgré une vision du monde adulte peu optimiste.

Seiyuu : Amaki Sally

Sakura Fujima est américaine mais sa grand-mère est originaire du Japon. Elle lui a beaucoup parlé de son pays natal ce qui a alimentée son envie de le visiter.

Elle est douce, gentille et émotive.

Seiyuu : Umino Ruri

Tôda Jun est une jeune fille pleine de vie et insouciante.

Seiyuu : Miyase Reina

Ayaka Tachikawa affiche rarement ses émotions. C’est une jeune fille posée et calme. Elle dessine durant ses temps libres.

Seiyuu : Hokaze Chiharu

Reika Satou est gênée facilement, elle fait plus “adulte” comparée aux autres, surtout physiquement. Elle ressemble un peu à une mère, à surveiller et déconseiller de faire certaines choses.

Seiyuu : Shirosawa Kanae

Akane Maruyama ne laisse paraitre aucune émotion. Elle est distante tel un automate. Intelligente et cultivée, elle donne souvent des informations qui relève de recherches précises.

Seiyuu : Kuraoka Mizuha

Miyako Kouno est enjouée et dynamique. Elle est également drôle, faisant des blagues à tout va.

Seiyuu : Hanakawa Mei, Kawase Uta

Nicole Saitou semble venir d’une riche famille. Elle rêve depuis toute petite de devenir une idole. Elle a donc travaillée durement pour y parvenir.

=> Titre: 22/7 +α

=> Auteurs : Miyajima Reiji, Sakai Nao

=> Nb volumes VO : 2 (Terminé)

Opening:

 

=> Titre: Muzui

=> Interprète: 22/7

=> Paroles: Akimoto Yasushi

=> Compositeur: Goto Koji (guitariste) 

=> Arrangements: Goto Koji (Tasogare Otome × Amnesia, pokemon, Genshiken, Detective Conan…)


 

Il y a un Ending différents par épisodes, avec une membre mise à l’honneur pour chacun. Je ne les écris pas tous car je n’ai pas toute les informations nécessaire.

 

Il existe un ONA de 8 minutes où nous suivons leur quotidien.

22/7 est au premier abord un anime d’idoles basique sans trop d’originalité. Mais au final la plupart des épisodes sont émouvant. Chacune ont leur histoire décrite et pas toutes n’est joyeuses… Nous apprenons à les connaitre, chacune ayant un épisode attitré. Juste dommage que nous ne voyons pas l’enfance de Miu.

Au final, on ne voit pas trop de concert ou activité d’idoles à proprement parler. Et il n’y a que de la 3D dans les concert (heureusement). Après le travail idoles toujours enjolivé, comme d’habitude.

Anime sympathique à suivre, au vu de la fin, peut-être une suite envisagée ?!

 

15 / 20
Tags :

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Confidentialité