Ace of Diamond (Saison 1)

Posté le 26 mai 2019 par Yamiku
Synopsis

L’histoire raconte l’ascension  de Eijun Sawamura. Alors que son équipe, au collège, n’a gagné aucun match, il décide de bosser dur pour aller dans le même lycée que ses coéquipier. Mais un soir, en rentrant chez lui, il reçois une invitation du célèbre lycée Seido (Bon matériel et même une fanfare). Eijun refuse car ce qu’il l’importe le plus est de jouer avec ses amis mais il décide tout de même d’y faire un tour le temps d’un entraînement. Sur place, il reste bouche bée et décide d’intégrer l’école. C’est ainsi qu’un long périple vers le Kôshien commence avec ses nouveaux camarades.

Nom complet :
ダイヤのA - Daiya no A Daiya no Ēsu
Genres :
Thèmes :
Type :
Pays d'origine :
Japon
Auteur :
Yuji Terajima
Année de parution :
2006
Tomes :
47
Année de production :
6 octobre 2013
Épisodes :
75
Durée :
23min
Réalisateur :
Mitsuyuki Masuhara
Scénariste :
Takeshi Konuta
Compositeur :
Frying-Pan
Studio :
Madhouse et Production I.G
Classification :
tout publique
Seiyuu : Ryota Ohsaka

Il était au collège Akagi avec des amis d’enfance et lors d’un match, la sélectionneuse de l’équipe de Seido l’a remarqué. Il n’a pas un très bon contrôle de la balle mais ses balles irrégulières et au timing très étrange fait de lui un lanceur très embêtant. Il ne se décourage jamais et aime se faire remarquer sur le terrain mais cela donne toujours du courage à son équipe.

Seiyuu : Nobunaga Shimazaki

De tempérament discret et inexpressif, il montre une envie constante de monter sur le monticule. Il déteste perdre et ne veut en aucun cas laisser sa place à n’importe qui. Son plus gros points faible reste son manque d’endurance et la chaleur. Ses spécialités sont les lancés forts et agressifs.

Seiyuu : Takahiro Sakurai

Un peu manipulateur et stratège, il trouve toujours les mots qu’il faut pour rassurer les lanceurs. Il est un peu moqueur et aime les défis et faire tester des nouveaux lancés en plein match. Il a un jeu réfléchit qui sort souvent son équipe de la défaite.

Seiyuu : Natsuki Hanae

Kominato Haruichi est élève du lycée de Seidou et frère cadet de Kominato Ryousuke. Il est le 2ème batteur de l’équipe et il a pour particularité de n’utiliser que des battes en bois afin de prouver sa valeur à son frère car elles sont plus difficiles à utiliser que les battes en métal. On dit de lui qu’il est mignon car il a une apparence de fille. Sa frange lui cache toujours ses yeux sauf dans les passages dramatiques à la batte.

Seiyuu : Yoshimasa Hosoya

Il est le capitaine et 4ème batteur de l’équipe de Seidou, Quand il est arrivé dans le club 2 ans auparavant, il avait un niveau plus que médiocre et il a fini par faire ses preuve grâce à un entraînement intensif, qui a par ailleurs donné envie aux autres de faire de même.

Seiyuu : Namikawa Daisuke

Il était receveur avant un accident de match. Ses yeux ont perdu leur éclat en raison de la rééducation sans fin par rapport à ce qu’il subissait. A cause de cela, il avait une aura sombre autour de lui. Il a été révélé que de nombreux lanceurs ont démissionné à cause de lui. Mais la nature optimiste de Sawamura le submergea, renvoyant l’ancienne lumière à ses yeux. Il devient alors un peu le mentor de ce derniers. Malgré qu’il ne joue pas, il a une grosse influence sur l’équipe.

Seiyuu : Masakazu Morita

Lanceur titulaire du club de baseball du lycée Seidou. Il a postulé pour un essai et malgré le peu d’espoir de réussir, il a réussi le test. En première année, il était très timide. En raison de ses blessures, il s’était retiré du front encore et encore. Pour cette raison, il a un attachement fort au monticule. Enfin, dans sa dernière année de lycée, il gagne la confiance de l’entraîneur et de toute l’équipe et devient le n°1 de l’équipe. Mais être le lanceur partant et n°1 d’une école réputée pour le baseball lui apporte souvent beaucoup de stress. Il est trop sérieux et silencieux, les gens ont tendance à penser qu’il est franc, mais en réalité, il est extrêmement attentionné envers ses amis.

 

Seiyuu : Nobuhiko Okamoto

Frère aîné de Kominato Haruichi, il est le second joueur de base de Seido et l’un des membres du Keystone Combo de Seidou. Il est strict envers les autres mais il s’entraîne beaucoup plus. Il est particulièrement strict envers son plus jeune frère parmi tous les kouhai (l’inverse de senpai). Il a l’air gentil mais il a une langue assez forte. Pourtant, il est sympa envers ses camarades de troisième année et il est aussi un camarade de classe très fiable et prévenant.

 

Seiyuu : Hiroki Touchi

Kataoka Tesshin est l’entraîneur de l’équipe de baseball du lycée de Seidou. Il est un ancien élève de l’école et a joué comme lanceur dans le passé. Il est également professeur de japonais moderne. Il est connu pour être un entraîneur strict, mais il félicite également ses joueurs et leur dit des choses rassurantes de temps en temps. Tout ce qu’il fait est au profit de l’équipe, il ne ménage aucun effort. S’il souhaite que ses joueurs fassent un pas en avant significatif, il participe lui-même à l’entraînement.

Seiyuu : Hiro Shimono

Ses compétences en tant que lanceur avaient été reconnues dès le moment où il avait rejoint l’équipe, mais à cause de sa personnalité discrète, il perd souvent mentalement face aux batteur adverse. Kawakami mérite une immense confiance de la part du président du club, Oota Kazuyoshi. Il écoute toujours attentivement les conversations en équipe. Il est de nature gentille, humble et a une personnalité un peu timide. Il ne montre pas ouvertement son esprit de combat comme Sawamura , mais à l’intérieur il brûle de rivalité.

Seiyuu : Yuuki Onoôt

Il est le vice-capitaine de l’équipe de baseball du lycée de Seidou. Il est considéré comme le « grand frère » fiable de l’équipe et un créateur d’ambiance qui élève le moral de l’équipe. Il crie souvent contre les gens, peu importe que ce soit au milieu d’un match ou pendant l’entraînement, et les malmènes physiquement de temps en temps. En raison de cette habitude, Isashiki semble troublé tout le temps, ce qui le fait craindre des classes inférieures. Il pense que les aînés doivent conserver leur dignité en tant qu’ancien. Il aime s’en prendre aux gens quand l’équipe est en difficulté, il reste sage jusqu’à ce qu’il soit autorisé à le faire. Isashiki parle haut, mais reste modeste à l’intérieur et est sincère à propos du baseball.

Seiyuu : Yumi Uchiyama

Elle est l’entraîneuse adjointe et la dépisteuse de l’équipe de baseball de Seidou depuis 5 ans. Elle est également professeur d’anglais. Elle a le don de repérer des talents supérieurs et un grand sens du jeu pour lequel elle recrute. La preuve de ses compétences réside dans le fait que ses quatre recrues les plus remarquables se sont toutes classées en tant que joueur titulaires.

Seiyuu : Eiji Takeuchi

Il est le président du club de l’équipe de baseball Seidou. Il est également professeur d’histoire. Il a toujours peur quand Sawamura entre sur le terrain car ce dernier n’a pas un très bon contrôle de balle. Il avoue dans la série que son préféré était Kawakami.

Seiyuu : Ayano Kaji

Elle est l’un des amis d’enfance de Sawamura et elle est secrêtement amoureuse de lui. Les gérants de Seidou la trouvent mignonne. Jun est jaloux de Sawamura et le montre en le frappant beaucoup plus fort que d’habitude. Certaines personnes des classes supérieures de Sawamura sont intéressés de voir à quoi elle ressemble.

Seiyuu : Yurika endô

Elève du lycée Seidou et l’un des camarades de classe de Sawamura Eijuns. Haruno fait également partie de l’équipe de baseball comme elle l’a toujours voulu. Jeune femme maladroite, elle fait souvent plus travailler ses aînés, les mettant parfois en colère contre elle. Elle est aussi un peu timide. Malgré son admiration pour l’équipe, elle trouve la plupart d’entre eux trop intimidant pour leurs parler.

La saisons 1 du Manga est l’équivalent de 47 tomes. Elle est écrite et dessinée par Takeshi Konuta et Yuji Terajima. La série a débuté en 2006 et elle est encore en cours de parution chez les éditeurs Kōdansha. Elle n’est malheureusement pas disponible chez nous à notre plus grand regret (surtout pour moi) *snif*.

La saison s’étale sur 75 épisodes. Elle a été réalisé par Mitsuyuki Masuhara et écrite par Takeshi Konuta avec les studios Madhouse et Production I.G. La série est simulcast chez nous sur Crunchyroll et passe sur les chaînes TV Tokyo et AT-X au japon.

75 épisodes, ça paraît long dit comme ça, mais je n’ai pas vu le temps passer. J’ai tout regardé en 1 semaine. Le background des personnages est très complet (surtout celui de Chris qui a complètement changé ma perception envers lui). Les opening sont énergétiques et les OST nous indiquent bien les moments épiques et dramatiques. Mais surtout ce qui me fait toujours rire, c’est la fanfare, car seul le lycée Seidou a sa propres fanfare et souvent quand les adversaires sont acculé, il font une réflexion du genre qu’ils sont bruyants. Je trouve aussi que cet animé représente de manière très réaliste l’aspect des club et de la compétition.

18 / 20

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Confidentialité