Shirayuki est une jeune femme herboriste talentueuse connue pour ses “potions” médicales, mais aussi pour ses cheveux aussi rouge qu’une pomme. Le nom du manga est d’ailleurs: Shirayuki aux cheveux rouges.
Cette couleur est très rare, il n’est donc pas étrange, qu’un jour elle attire l’attention du premier prince du royaume de Tanbarun Raji, qui veut faire d’elle sa concubine. Mais ce n’est pas le futur que souhaite Shirayuki, qui est donc obligé de s’enfuir dans un autre royaume.
Sur son chemin, elle croisera Zen, qui se révélera être le second prince du royaume de Clarines.
Intéressé par la jeune fille, il lui proposera de venir vivre dans son royaume où elle aura la possibilité de devenir l’une des pharmacologistes du palais. Voyant son rêve de métier se rapprocher doucement, elle accepta rapidement.
C’est ainsi que commence l’aventure non pas facile de cette jeune fille aux cheveux si attrayante !
Sur cette image, nous sommes au début de l’épisode, elle possède encore ses longs cheveux, mais elle les coupera avant de s’enfuir du royaume.
Lors de sa rencontre avec Zen, elle est d’abord méfiante envers lui (normal, c’est un inconnu et qui se donne des airs de prétentieux, en plus!). Mais ils finiront par rapidement sympathiser, Zen montrant son vrai visage.
Shirayuki, c’est une femme de 18 ans, très débrouillarde et dégourdie. Elle est aussi courageuse et une sacrée bosseuse! Elle aime beaucoup les différentes herbes et plantes, et aider les gens! Adorable <3
Zen est le second prince du royaume de Clarines et le petit frère d’Izana. Il est généralement accompagné de Kiki et Mitsuhide.
Il a pris l’habitude, depuis toujours, de quitter le château pour explorer anonymement son royaume afin d’être un bon dirigeant s’il devient roi un jour.
C’est d’ailleurs lors d’une de ses escapades qu’il rencontrera Shirayuki. D’abord méfiant envers elle, il finira impressionner par le caractère et les capacités de la jeune fille. Apprenant sa situation délicate, il lui proposera de venir dans son royaume, la protégeant ainsi de son ravisseur.
Par la suite, il passera de plus en plus de temps avec la jeune fille, au grand dam de certains nobles qui considèrent qu’elle n’a pas sa place au château. Elle est d’ailleurs la seule personne autorisée à entrer au palais sans plaque d’identification.
Zen est une personne attentionnée et sympathique, il est vraiment adorable. Il a des réactions très mignonnes envers Shirayuki. Franchement, on ne peut le détester ! Il est aussi doué au combat, intelligent et sage, il a toutes les capacités nécessaire pour devenir un bon roi, même s’il n’aime pas la paperasse !
Raji est le fameux prince qui désire faire de Shirayuki sa concubine.
C’est une personne très imbue d’elle-même, qui aime fanfaronner et s’entendre parler. Il se pré-occupe plus de lui-même que du royaume.
Kiki est, tout comme Mitsuhide, l’un des compagnons de Zen. Ensemble, ils veillent sur ce dernier, mais cette tâche n’est pas toujours aisée.
Kiki est d’un naturel calme et posé. C’est le genre de personne qui réfléchit avant d’agir. Cela lui permet généralement de vaincre facilement Mitsuhide aux jeux de stratégie.
Mitsuhide est, tout comme Kiki, l’un des compagnons de Zen. Il assiste le second prince et veille à sa sécurité depuis 6 ans.
Il est donc entré au service de la famille royale de Clarines à l’âge de 17 ans ( il a maintenant 23 ans) et a toujours été au service de Zen.
Cependant, d’après Kiki, il est le seul que Zen écoute vraiment.
Obi est un assassin lié au Seigneur Haruka. Ce dernier lui demandera de faire en sorte que Shirayuki ne puisse plus voir Zen.
Malheureusement, toutes ses méthodes et subterfuges ne donneront pas l’effet espéré. Il se présentera alors de lui-même à Shirayuki pour s’excuser.
Par la suite, Zen le confiera à Kiki et Mitsuhide, qu’il acceptera de suivre en déclarant qu’il “suivrait une jolie fille n’importe où”.
Il finira par se lier d’affection à Shirayuki qu’il aidera de temps en temps.
Garack Gazelt est la pharmacologiste en chef du château de Clarines. C’est une herboriste reconnue et admirée pour ses divers travaux.
C’est elle qui supervise l’examen pour devenir pharmacologiste royal ainsi que les recherches et projets des autres herboristes travaillant au château.
Ryû est le plus jeune pharmacologiste de Clarines (12 ans) ainsi qu’un génie en médecine. Il travaille beaucoup sur les plantes poisons ou dangereuses, afin de mettre au point de nouveaux remèdes.
C’est une personne assez renfermée et peut-être un mélange de timidité et asociabilité. Mais Shirayuki n’aura pas beaucoup de mal à s’entendre avec lui. Elle a plutôt intérêt, car ce sera son professeur !
=> Auteur : Akiduki Sorata
=> Traducteur : Pascale Simon
=> Éditeur VO : Hakusensha
=> Éditeur VF : Kana (Kana – Shojo)
=> Prépublié dans : LaLa
=> Nb volumes VO : 20 (En cours)
=> Nb volumes VF : 19 (En cours)
Tome 19 paru le 19/04/2019 ! Donc faudra attendre un peu pour le 20 !
Opening:
=> Titre: Yasashii Kibou
=> Interprète: Hayami Saori ( Owari no Seraph, Bakuman, 07 Ghost, Fuuka…)
=> Paroles: Hayami Saori
=> Compositeur: Yabuki Kana ( Comet Lucifer, Suisei no Gargantia, Girl’s und Panzer…)
=> Arrangements: Maeguchi Wataru ( Hayate no Gotoku! Cuties, Kaichou wa Maid-sama !…)
Ending:
=> Titre: Kizuna ni Nosete
=> Interprète: Eyelis
=> Paroles: Kawasaki Satomi ( Ben-To, Kami nomi zo Shiru Sekai ( S1 + S2 )… )
=> Compositeur: Masuda Takeshi ( Reborn, Zettai Karen Children, Outbreak Company…)
=> Arrangements: Masuda Takeshi
Il y a une Saison 2, que je présenterai également !
Shirayuki, c’est une petite bouffée d’air frais. C’est le genre d’histoire qui combine parfaitement action, aventure et romance ! Ce n’est pas un school days où la romance tourne et retourne dans tous les sens. Dans cet anime nous sommes dans un royaume, la jeune fille rêve de devenir pharmacien et le jeune homme roi. Les relations entre plusieurs personnages sont développés, il y a souvent des rebondissements, des nouvelles aventures.
Shirayuki est un personnage féminin plutôt bien développées, avec du caractère et de la force ! Elle n’attend pas qu’on vienne la sauver pour se sortir des problèmes. Et j’aime les femmes fortes ! Elle est aussi évidemment sensible et intelligente.
Je trouve les personnages assez humains, pour que l’on puisse s’identifier a tous, peu importe leur sexe et leur stature.
Bref, regardez-le !
Warning: Undefined variable $aria_req in /home/chibinek/public_html/wp-content/themes/NihonCult/comments.php on line 15
Warning: Undefined variable $html_req in /home/chibinek/public_html/wp-content/themes/NihonCult/comments.php on line 15
Warning: Undefined variable $html5 in /home/chibinek/public_html/wp-content/themes/NihonCult/comments.php on line 18
Warning: Undefined variable $aria_req in /home/chibinek/public_html/wp-content/themes/NihonCult/comments.php on line 18
Warning: Undefined variable $html_req in /home/chibinek/public_html/wp-content/themes/NihonCult/comments.php on line 18
Warning: Undefined variable $post_id in /home/chibinek/public_html/wp-content/themes/NihonCult/comments.php on line 24
Warning: Undefined variable $post_id in /home/chibinek/public_html/wp-content/themes/NihonCult/comments.php on line 24