Alice 19th

Posté le 27 mars 2022 par Saya
Synopsis

Un jour, une jeune fille timide du nom de Alice Seno sauve un petit lapin sur une route véhiculée. Elle manque de se faire renverser mais est sauvée par Kyo Wakamiya, le garçon le plus populaire du lycée (et dont elle est secrètement amoureuse).
Malheureusement, c’est également le cas de sa grande soeur Mayura Seno, qui confie à sa soeur, qu’a l’occasion de l’anniversaire de Kyo, elle compte lui offrir un cadeau et lui avouer ses sentiments en même temps. Alice étant habituée à refouler ses sentiments encourage sa soeur.
Les voyant alors en couple, Alice s’enfuit en pleurant. Elle re-croise alors la lapine qu’elle avait sauvée. L’animal est en réalité une Fillette-lapine nommée Nyozeka, elle dit à Alice qu’elle a le potentiel de devenir Lotis Master: une personne capable d’utiliser le pouvoir des mots. Mais le jeune fille ne croit pas un traître mot de cette histoire.
Mais un jour elle se dispute violemment avec sa soeur et lui cri de disparaitre. Et Mayura disparut sans ne laisser aucune traces. Alice comprit que Nyozeka lui disait la vérité.
Pendant le reste de l’histoire Alice se lancera,, à l’aide de Kyo (ayant également le potentiel d’un Lotis Master) à la recherche de sa soeur disparue.

Nom complet :
ありす19th
Genres :
Type :
Pays d'origine :
Japon
Auteur :
Watasa Yuu
Année de parution :
2003
Tomes :
7
Classification :
10 ans et +

Alice est une fille timide qui n’a pas confiance en elle. Elle est refermée et n’ose pas dire ce qu’elle veut ou pense. Elle est très effacée et encore plus en présence de sa soeur.
Grâce à son apprentissage de Lotis Master elle s’ouvrira un peu et arrivera à assumer ses sentiments envers Kyo.

Mayura est la grande soeur de Alice. Elle est très populaire au lycée.
Elle pratique le kyûdo dans un club  afin de se rapprocher de Kyo dont elle est amoureuse.
Un jour elle apprends par hasard que Alice ressent la même chose qu’elle à l’égard de Kyo, elle ne supporte pas leur complicité naissante et se laisser sombrer dans la jalousie. Elle tombe peu à peu dans le mal.

Kyo est le personnage principal masculin de ce manga. Il est l’archétype du garçon le plus populaire du lycée qui ne fait rien de particulier pour l’être.
C’est une personne très gentille et attentionnée mais il a aussi son coté obscur, étant rongé par ses démons du passé.

Nyozeka est un être magique, mi fillette mi lapine. Elle sera sauvée par Alice, et deviendront toute les deux amies.
Elle aime beaucoup taquiner gentiment notre héroïne!
Nyozeka est très mystérieuse, on sait peu de chose sur elle.

Frey est un lotis master expérimenté qui est originaire des pays scandinaves. Il représente la Coalition des Guides Sacrés de Lotsan. Il est à la recherche de Neo-master assez puissant pour vaincre le marram ( le “mal”). Pour cette raison il croisera la route de Alice et Kyo.
Il adore taquiner, notamment Kyo ! Il est toujours enjoué et à jouer les Don Juan mais il reste un personnage assez mystérieux dont on ne sais pas grand chose.

Appelé Chris, beaucoup plus simple !
C’est un jeune Lotis Master ( 13 ans ) originaire de Grande Bretagne. Il est très intelligent et mature pour son âge. C’est une jeune garçon solitaire accompagné seulement de son majordome. Il enseignera à Alice et Kyo quelques mots pour les aider dans leur quête.

Il change de personnalité au contact de pâtisserie !

Billy est un lotis master originaire des Etats-Unis, il est âgé de 28 ans.
Il peut paraitre un peu rustre mais c’est une personne profondément gentille. Il est envoyé au Japon afin d’aider les nouveaux Lotis master dans leur quête.

C’est une Lotis-master de 17 ans, originaire de chine vivant à Shanghai ( oui il en vient d’un peu partout ! )
Elle est toujours enjouée et dynamique.

=>Auteur : Watase Yuu (J’aime beaucoup cette mangaka ! elle a également sorti Fushiji Yugi, Lui ou rien ou encore Arata Kangatari)

=> Éditeur VO : Shogakukan

=> Éditeur VF : Glénat (Glénat – Shojo)

=> Prépublié dans : Sho-Comi

=> Nb volumes : 7 (Terminé)

       

Alice 19th est un manga complet. Une bonne histoire mêlant romance, action et fantastique.
Il y a aussi une bonne morale, celle de faire attention aux mots que l’on utilise.
Alice pleure un peu trop à mon gout mais son évolution est intéressante! Comme celle de Kyo!
Nous prenons plaisir à les suivre dans leur quête qui prend des proportions de plus en plus grande et dangereuse. Je ne dirais rien de plus pour ne pas spoil !

16 / 20
Tags :

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Confidentialité