A la suite d’une trahison, le royaume de Parse est vaincu par son ennemi de toujours : Lusitania.
Heureusement, le prince de Parse, Arslan, 14 ans, est parvenu à s’enfuir avec quelques amis fidèles. Avec ses compagnons, il va alors tout mettre en oeuvre pour reconquérir son royaume mais aussi pour y changer la politique, régner d’une toute nouvelle façon et abolir l’esclavagisme.
Au début de la saison Arslan a 11 ans et à la fin 14 ans.
Il est le prince héritier du royaume de Parse et le fils unique d’Andragoras III et de Tahamine. Mais ils ne s’intéressent guerre à lui.
De nature bienveillante et naïve, il cherche souvent la reconnaissance de ses parents, sans trop de succès.
Avec les événements dramatiques qui vont se passer, il va beaucoup évoluer psychologiquement. Se remettant en question lui et le système politique du pays.
Daryun est capitaine au sein de la Cavalerie de Parse et est le neveu de Vahriz. Très respecté au sein de l’armée et par la population de Parse, il est réputé pour être très habile et ne jamais manquer sa cible. Sa renommée est très vaste dans le monde. Il est baptisé le Chevalier noir.
Il est dévoué à Arslan, il lui a juré fidélité.
Il a confiance en ses capacités, il est protecteur, calme et réfléchis.
Narsus était autrefois un seigneur du royaume de Parse, mais il fut exilé après avoir refusé d’envoyer ses troupes au combat, trois ans avant la première bataille d’Arslan. C’est un ami de Daryûn mais on ne connait pas l’origine de cette relation.
Narsus n’aime pas la cour et la vie en château, pour cela il vit en ermite avec Elam.
C’est un très bon stratège, avec des idées précises en politique qui sont en décalage avec son temps. C’est aussi une fine lame.
La peinture l’intéresse plus qu’autre chose, en revanche il est apparemment très mauvais dans son art. Mais on aura malheureusement jamais l’occasion de voir réellement ses oeuvres…
Falangies est une prêtresse de Mithra envoyée par son temple à Ecbatana alors que la capitale Parse est en danger.
Alors qu’elle apprend que la capitale à été renversée, elle décide de retrouver le prince Arslan afin de le soutenir. Sur le chemin, elle fera la connaissance de Gieve, qui l’accompagnera dans sa quête.
C’est une femme assez froide et distante. C’est aussi une guerrière et une remarquable archère. Elle a une entière confiance en Arslan en tant que roi.
Gieve est un musicien solitaire et vagabond. C’est un charmeur qui s’invente des nouvelles identités et vit pour séduire les femmes.
Malgré ses airs d’artiste, c’est un bon guerrier, notamment à l’arc. Il est aussi très intelligent, prudent et furtif.
Il croisera le chemin de Falangies, et la suivra jusqu’à aider Arslan dans sa quête de succession au trône.
Elam vient d’une famille d’esclave affranchie par Narsus, malgré tout il est à son service de son plein grès.
Il s’occupe de tout ce qui est tâches ménagères ( cuisine, ménage, chasse… ). C’est également un bon combattant et comédien. Il apprécie énormément Narsus, il lui arrive d’être jaloux de certains comportements trop proche de son “maître”.
Gin Kamen, ou Silvermask, est un homme mystérieux. On le voit combattre auprès de l’armée Lusitanienne mais il ne semble pas être un natif. Il semble avoir un fort ressentiment négatif envers la Parse et ses gouverneurs.
Il porte quasiment tout le temps son masque, d’où son nom de masque argenté.
Étoile a le même âge que Arslan. Ils se rencontrent car il est capturé lors de la “première guerre” que l’on voit dans les premiers épisodes. Il est ramené à la capitale pour devenir esclave. Il croise alors Arslan par hasard, et le choisit comme otage, lui permettant de s’enfuir pour rentrer dans son pays natal.
On le recroisera lors des prochaines batailles, son chemin croise souvent celui de Arslan, à croire que leur destin sont liés.
Alfreed est la fille d’Haltash, le chef du Clan Zot, qu’elle accompagne lors de ses attaques. Le Clan Zot est un groupe de brigand, ils n’ont pas d’appartenance à un pays en particulier.
Lors d’une attaque face au Gen Kamen, elle croise Narsus qui la sauve. A partir de ce moment, elle s’auto-proclame fiancée de Narsus et le suit partout.
Vahriz est l’Erhân de l’armée Parse, titre honorifique correspondant au général en chef de l’armée. Il est le mentor du prince Arslan. Il fera promettre à Daryun de jurer fidélité à Arslan pour lui-même et non pas pour son titre de prince.
Le Manga est l’adaptation du Light Novel écrit par Tanaka Yoshiki.
=> Auteur : Arakawa Hiromu (FullMetal Alchemist, Silver Spoon, Hero Tales, Nobles Paysans…)
=> Éditeur VO : Kodansha
=> Éditeur VF : Kurokawa Shonen
=> Nb volumes VO : 12 (En cours)
=> Nb volumes VF : 10 (En cours)
Chaque couverture de manga est dédiée à un personnage.
Il y a une saison 2 composé de seulement 8 épisodes (x24 min) : Arslan Senki – Fuujin Ranbu
Opening (2):
Opening 1:
Arslan Senki est un anime entièrement centré sur la guerre. Pour que ce style ne soit pas ennuyant, il faut un scénario riche en rebondissement et c’est le cas pour cet anime. Malgré le manque de suspens, la stratégie n’est pas dévoilée dès le début, nous sommes donc impatient de la découvrir.
Les personnages principaux sont attachants même si certains manque de développement. On ne s’attarde pas sur eux, leur façon de penser. Parfois j’aimerais davantage connaitre les pensées de Arslan.
Mais peut-être dans la Saison 2, ou prochainement !
J’espère également que Gin Kamen aura une évolution car pour l’instant il n’est malheureusement pas plus intéressant que cela !
L’animation est sympathique et le chara-design est celui de Hiromu Arakawa donc forcément bien (je ne suis pas très objective) !
Opening et Ending sont vraiment bien aussi !