Ballroom e Youkoso

Posté le 20 septembre 2020 par Saya
Synopsis

Tatara Fujita est un jeune homme un peu déprimé, qui ne sait pas quoi faire de sa vie. Un jour, alors qu’il se fait racketter, il est sauvé par Kaname Sengoku, un danseur de salon professionnel.
Ce dernier décide de l’inviter à faire un cours d’essai au studio de danse d’Ogasawara où il y fera la rencontre de Shizuku Hanaoka, une jeune fille fréquentant le même collège que le sien, ainsi que de Tamaki.

En les regardant danser, Tatara est émerveillé et décide de se mettre sérieusement à la danse.

Nom complet :
ボールルームへようこそ
Genres :
Thèmes :
Type :
Pays d'origine :
Japon
Auteur :
Takeuchi Tomo
Année de production :
2017
Épisodes :
24
Durée :
24 min
Réalisateur :
Itazu Yoshimi
Scénariste :
Suemitsu Kenichi
Compositeur :
Hayashi Yuki
Character Designer :
Kishida Takahiro
Studio :
Production I.G
Classification :
10 ans et +
Seiyuu : Tsuchiya Shinba

Tatara Fujita est un jeune collégien âgé de 15 ans qui n’a encore aucune idée de ce qu’il souhaite faire plus tard. Sa vie changera lorsqu’il rencontrera un danseur professionnel. Il se jettera corps et âme dans la danse, souhaitant même faire des concours alors qu’il débute.
Il vit avec son père dans un petit appartement.

Seiyuu : Sakura Ayane

Shizuku a déjà des projets bien précis pour la suite de ses études : elle veut aller étudier à l’étranger, ceci afin de pouvoir participer à des compétitions de danse d’un niveau supérieur aux compétitions nationales. Shizuku n’est encore qu’une amatrice et n’est pas professionnelle car il faut avoir au moins 18 ans pour s’inscrire en tant que pro. Cependant, Tamaki Tsuburaya, la gérante des cours de danse, affirme que Shizuku est meilleure que certains professionnels.

Shizuku est la partenaire de danse de Kiyoharu Hyôdô depuis 9 ans, depuis qu’ils ont cinq ans. Leurs grands-parents étaient tous deux partenaires de danse

Seiyuu : Okamoto Nobuhiko

Kiyoharu Hyôdô est un jeune danseur. Il est âgé de 15 ans, tout comme Tatara Fujita, cependant Kiyoharu a d’impressionnantes capacités pour quelqu’un de son âge, qui font de lui un génie parmi les danseurs amateurs.
Kiyoharu est quelqu’un de persévérant et qui participe aux compétitions, peu importe son état. Malgré tout il a l’air de s’ennuyer, Shizuku pense que c’est parce qu’il est arrivé à un niveau élevé trop tôt.

Seiyuu : Morikawa Toshiyuki

Kaname Sengoku est un danseur professionnel qui enseigne la danse de salon dans le studio tenu par Tamaki Tsuburaya. Il participe à de nombreuses compétitions. Il est également le champion de danse latine et des dix danses. Oui, c’est pas n’importe qui ! Et il est encore jeune..

Seiyuu : Morohoshi Sumire

Mako Akagi est une jeune fille âgée de 14 ans qui est une danseuse amateur. Mako est une fille plutôt timide, elle a tendance à souvent s’excuser, même lorsque les choses ne sont pas de sa faute. Elle a un grand frère, Gaju Akagi, avec qui elle formait un couple de danse. Cependant, comme Gaju considère Mako comme un boulet qui l’empêche de progresser, il ne veut plus d’elle.
Gaju, désire avoir Shizuku comme partenaire, un jour l’occasion se pointera, Mako décide alors de faire un duo avec Tatara.

Seiyuu : Tomita Kentaro, Tomita Miyu (Enfant)

Gaju Akagi est le grand frère de Mako Akagi ainsi qu’un danseur amateur. Il est le partenaire de danse de Mako depuis qu’ils sont enfants, cependant il la considère plus comme une gêne qu’autre chose. Gaju a commencé la danse sur la demande insistante de Mako. Il est donc énervé lorsque celle-ci dit ne pas vouloir le déranger.

Seiyuu : Akasaki Chinatsu

Hiyama Chinatsu est une personne un peu compliquée. La plupart du temps elle est énervée contre Tatara, ce qui fait qu’ils se disputent souvent. Elle aime la danse mais ne semble pas l’assumer. Pourtant elle finira par former un couple avec Tatara. Mais c’est le début de beaucoup de complication.

=> Auteur : Takeuchi Tomo (femme)

=> Éditeur VO : Kodansha

=> Prépublié dans : Gekkan Shounen Magazine

=> Nb volumes VO : 9 (En cours)

J’adooore les opening  ! C’est les mêmes chanteurs que pour l’ending de Kekkai Sensen !

Openings (2)

Opening 1:
=> Titre: 10% roll, 10% romance
=> Interprètes / Arrangements: UNISON SQUARE GARDEN ( Kekkai Sensen, 3-gatsu no Lion 2…)
=> Paroles / Compositeur: Tabuchi Tomoya ( Kekkai Sensen, Ore Twintails ni Narimasu…)

Opening 2:
=> Titre: Invisible Sensation
=> Interprète / Arrangements: UNISON SQUARE GARDEN
=> Paroles / Compositeurs: Tabuchi Tomoya

 

Endings (2)

Ending 1: 
=> Titre: Maybe the next waltz
=>
Interprète: Komatsu Mikako (Aoharu x Kikanjuu, Nisekoi…)
=> Paroles: Q-MHz (Kaze ga Tsuyoku Fuiteiru…)
=> Compositeur: Q-MHz
=> Arrangements: Ito Tsubasa, Q-MHz
https://www.dailymotion.com/video/x6jggdf

Ending 2:
=> Titre : Swing heart direction
=> Interprète: Komatsu Mikako
=> Paroles: Q-MHz
=> Compositeur: Q-MHz
=> Arrangements: SUEMITSU & THE SUEMITH (Shiki, Nodame Cantabile…), Q-MHz
https://www.youtube.com/watch?v=IleXMt1ftng

Vous ne verrez jamais de cou aussi long qu’ici! Non je plaisante, mais leur corps sont quand même sacrément élancés. La danse est un sujet intéressant, sur les danses de salon en plus! Possibilité que ça soit difficile à animer, certaines sont tellement en mouvements… Mais le point négatif c’est qu’il y a trop d’exagération ! Je trouve que ça gâche un peu ! C’est drôle au début mais à force ça fatigue…

Regardez cette cambrure.. un poil un peu trop non?

Le personnage de Tatara commence à évoluer que lorsqu’ il fait le duo avec Chinatsu (pour moi), donc à partir de la moitié, à peu près ? C’est un petit peu en retard.
Par contre ça démarre assez vite, c’est un débutant mais il me semble qu’il est lancé dans les compétitions dès l’épisode 3.

 

13 / 20
Tags :

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Confidentialité