Blood C

Posté le 6 octobre 2019 par Yamiku
Synopsis

Saya Kisaragi est une fille normale en apparence. Elle a des amis, une personne qu’elle aime, un père aimant etc… Mais à la nuit tombé, elle a pour mission d’éradiquer des monstres nommés ancêtres ou aînés. Ces créatures feraient parties de la même espèce que notre héroïne et attaqueraient les humains pour se nourrir. Mais est-ce bien là sa réalité ?…

Nom complet :
ブラッド-C / Blood C
Genres :
Pays d'origine :
Japon
Auteur :
CLAMP
Année de parution :
2011
Tomes :
2
Année de production :
2011
Épisodes :
12
Durée :
25 min pour 12 épisodes
Réalisateur :
Production IG
Scénariste :
Production IG et CLAMP
Studio :
Production IG
Classification :
16+
Seiyuu : 樹 奈 々 - Mizuki Nana

A première vue, une fille innocente et maladroite qui travaille pour le sanctuaire de son père. Elle est en fait une vampire qui doit combattre des monstres qui seraient de la même race qu’elle (ses ancêtres) à l’aide de son épée. Elle s’est même promise de ne jamais manger leur chair. Très souvent, elle a une impression d’avoir oublié quelque chose d’important.

Seiyuu : 野島 健児 - Nojima Kenji

Il tient un café  en face de chez Saya. Mystérieux, bien informé et amical, il s’entend très bien avec elle et lui fait à manger pour elle le soir.

Seiyuu : 藤原 啓治 - Fujiwara Keiji

Le père de Saya et propriétaire d’un sanctuaire. Sa fille l’aide tous les jours à l’entretenir et il lui donne pour mission de calmer les ancêtres en les tuant le soir, chose qu’il suit de très près en lui donnant beaucoup de conseils.

Seiyuu : 野 真澄 - Asano Masumi

C’est une camarade de classe de Saya. Elle se soucie énormément d’elle et la réprimande pour ses retards ou quand elle est distraite en cours.

Seiyuu : 阿部 敦 - Abe Atsushi

Président du lycée, il aime Saya en secret. Tout le monde le considère comme l’élite de l’élite.

Seiyuu : 福圓 美里 - Fukuen Misato

Elle sont des jumelle joyeuse et sans méchanceté qui parlent toujours à l’unissons et de manière joyeuse.

Seiyuu : 鈴木 達央 - Suzuki Tatsuhisa

Silencieux et avec un air satisfait, Il est un camarade de classe de Saya dont elle sera éprise tout au long de la série.

Seiyuu : 美保 宮川 - Miyagawa Miho

C’est la professeur principal de Saya qu’elle apprécie beaucoup. Elle est fascinée par le folklore japonais et l’histoire ancienne.

La série est produite par le studio Production I.G et contient 12 épisodes. Même si elle fait partie de la série des Blood, il n’y a aucun lien entre celle-ci et sa grande sœur Blood+ mis à pars le nom de l’héroïne et l’arme qu’elles utilisent.

Blood C: The last dark : Suite directe de l’anime sortie en 2012 par le même studio, elle suit la vie de Saya après les événements de son ancien lycée.

Synopsis : Après les évènements de l’anime, elle décide de ne faire confiance à personne et dévoue sa vie à chasser les monstres qui lui ont gâché sa vie paisible. Mais un jour, dos au mur, face à l’ennemi, elle se fait sauver in extremis par un groupe de jeunes hackers qui ont comme ennemi commun, une personne qu’elle connais que trop bien. Mais peut-elle vraiment leurs faire confiance ?

Cet anime qui m’a beaucoup marqué par l’ambiance et aussi le gore du grand massacre (vous saurez de quoi je parle au moment venu). Dès les premières secondes, on se pose déjà pleins de questions. Il y a aussi le fait que la mémoire de la protagoniste lui fait défaut. Mais aussi pourquoi doit-elle tuer les ancêtres ?

Un anime que je conseillerai au public qui ont soif de gore et d’histoire sombre.

17 / 20
Tags :

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Confidentialité