C – Control: The Money and Soul of Possibility

Posté le 15 mars 2021 par Saya
Synopsis

Kimimaro est un jeune étudiant en 2eme année dans une Université d’économie. Il cumule deux petits boulots et aspire à vivre une vie simple et paisible.

Mais un jour, il reçoit la visite d’un étrange personnage qui ne semble pas faire parti de notre monde. Celui-ci lui propose de gagner de très grosses sommes rapidement seulement en hypothéquant son propre avenir.
Sans avoir trop eu son mot à dire, il est embarqué dans cette aventure. Arrivé dans l’autre monde, appelé “le quartier des finances”, il reçoit une “asset”, elle représente son avenir et combat pour lui.

Dans ce monde c’est soit se battre pour gagner, soit perdre quelque chose de précis, allant même jusqu’à prendre des vies…

Genres :
Thèmes :
Type :
Pays d'origine :
Japon
Année de production :
2011
Épisodes :
11
Durée :
22 min.
Réalisateur :
Nakamura Kenji
Scénariste :
Ishikawa Manabu, Sugihara Kenji, Onishi Shinsuke, Takagi Noboru.
Compositeur :
Iwasaki Taku
Character Designer :
Mebae
Studio :
Tatsunoko Production
Classification :
10 ans et +
Seiyuu : Uchiyama Koki

Yoga Kimimaro est un jeune étudiant en économie tout ce qu’il y a de plus banal. Il fait attention à son argent car n’en a que très peu, il ne sort donc pas beaucoup. Il est du genre solidaire et à s’inquiéter pour les autres. Il hésite beaucoup et a du mal à prendre des décisions.

Seiyuu : Tomatsu Haruka

Msyu est une “asset” assez puissante avec un fort caractère. Elle va rapidement s’attacher à son “maître” même si parfois elle a du mal à le comprendre.

Seiyuu : Hosomi Daisuke

Mikuni Sôichirô est un des plus puissant “joueur” il contrôle quasiment le monde de l’argent, sauvant en même temps la plupart du temps le monde réel. Il a sa propre vision du monde et fait tout ce qu’il peut pour la conserver.

Seiyuu : Goto Saori

Q est l’asset principale de Mikuni. Elle est très puissante. Elle a souvent l’air endormie et mange des billets.

Seiyuu : Sakurai Takahiro

Masakaki est celui qu’on identifierai comme le dirigeant de cet autre monde, mais il est en réalité qu’un messager exécutant des ordres. C’est lui qui amène des personnes dans l’autre monde. Il les prévient de combats et les renseigne.

Seiyuu : Makino Yui

Ikuta Hanabi est une amie de la fac de Yoga. Il semble avoir un faible pour elle, mais elle est déjà prise.

Seiyuu : Asano Mayumi

Satô Jennifer est une sorte d’agent qui agit pour une société. Elle espionne la plupart du temps pour comprendre les coulisses de ce monde.

Seiyuu : Kikuchi Masami

Shigeomi Takedazaki est la personne à aller voir si on veut des renseignements secrets. C’est un genre de journaliste, prenant tout en photo. Il est aussi très intelligent, parvenant à élaborer différentes stratégies qui l’amène là où il le souhaite.
Évidement, rien est gratuit avec lui.

Opening :

 

=> Titre: Matryoshka

=> Interprète: NICO Touches the Walls ( Haikyuu, Arslan Senki, Captain Earth, Naruto Shippuden…)

=> Paroles: Mitsumura Tatsuya (FMAB, Haikyuu, Arslan Senki, Captain Earth…)

=> Compositeur: Sakakura Shingo

=> Arrangements: Ishiwatari Junji (Dr. STONE, Torino, Gintama, Sagrada Reset…), NICO Touches the Walls

 

Ending:

 

=> Titre: RPG

=> Interprète: School food punishment (UN-GO, Last exile, Higashi no Eden)

=> Paroles: Eguchi Ryo, Uchimura Yumi (UN-GO, Last exile, Higashi no Eden)

=> Compositeur: school food punishment, Eguchi Ryo

=> Arrangements: Eguchi Ryo (Kanojo, Okarishimasu, Yesterday wo Utatte, Runway de Waratte…)

Un anime qui commence à dater à présent mais dont j’étais complètement passée à coté ! Je suis ravie d’avoir pu réparer cette erreur car j’ai passé un bon moment devant.

Sur le thème de l’économie, avec des combats/ tournois, et un peu de philosophie; un bon mélange.
Je regrette seulement que tous les personnages ne soient pas développés entièrement, pour cette raison Mikuni semble plus intéressant que le héros.
J’aurai également aimé davantage de développement sur le fonctionnement de l’économie du marché, et peut-être un héros qui s’y connait mieux en la matière. Il a beau être en deuxième année d’économie, il serait en droit ou en Arts qu’il agirait de la même façon !

Mis à part ces détails, une bonne mise en scène, avec un scénario qui abouti à une fin satisfaisante. Les combats sont fluides. Ce qui m’a le plus plu c’est la “règle” (qui me rappelle très franchement celle de FMA), le fait de donner en échange de quelque chose. Mais cette chose, concerne souvent des êtres humains.

L’homme est-il prêt à gagner de l’argent en échange de la vie de ses enfants? C’est sur cette question que je vous laisse devant l’anime !

15 / 20

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Confidentialité