Cat Street

Posté le 11 octobre 2020 par Saya
Synopsis

L’histoire tourne autour de Aoyama Keito, une jeune fille hikkikomori depuis l’âge de 7 ou 8 ans. Son histoire commence à ces 5 ans, sa mère souhaite faire d’elle une actrice, et l’a fait passé des auditions; qu’elle passe avec succès. Mais ballotée par son travail, elle rate souvent l’école et à du mal à se faire des amis.
Un jour, elle rencontre Sonoda Nako lors des entraînements pour une comédie musicale. Elle fut la première à souhaiter devenir son amie. Mais peu à peu, Nako se détourne de son “amie” jusqu’à lui planter un couteau dans le dos…

Depuis ce jour là, Keito s’est refermée sur elle-même, vivant recluse dans sa chambre. Aujourd’hui, Keito à 16 ans. Alors qu’elle se rend dans un bar, un homme l’a remarque et lui propose d’intégrer l’établissement El Liston, une école gratuite pour ce que nous pouvons appeler des “chats errants”…

Nom complet :
キャットストリート
Genres :
Thèmes :
Type :
Pays d'origine :
Japon
Auteur :
Kamio Yoko
Année de parution :
2010
Tomes :
8
Classification :
12 ans et +

Keito finira par aller à El Liston, par curiosité. Elle y rencontrera les meilleurs ami(e)s qu’elle aura dans sa vie : Momiji, Rei, Kouichi, etc… et va apprendre à redécouvrir et aimer la vie.

Elle est au début très refermée, ayant l’air parfois malpoli. Mais au fur et à mesure, elle va devenir une jeune fille souriante et émotive.
Elle est restée une enfant, elle a donc une âme d’enfant, des expressions et attitudes parfois enfantines…Elle est adorable !

Mine Kouichi est un jeune homme de 18 ans, qui va à El Liston. C’est un génie de l’informatique, et possède un Q.I de plus de 200!
Il est asocial, assez dur d’approche mais on peut compter sur lui! Derrière son attitude froide et distante, il cache un grand coeur.

Momiji est une jeune fille de 16 ans. Assez mystérieuse au début de l’histoire, on découvre qu’elle est en fait très attentionnée et aime aider ses amis.
On apprend qu’elle va à El Liston à cause (ou grâce?) à son look de gothique Lolita. Elle passe beaucoup de temps à confectionner une robe en particulier. Elle demandera à Keito de l’aider et finiront par devenir très proches.

Le sportif de la bande!
Rei passe à El Liston de temps en temps. Grâce à cette école et a ses ami(e)s, il revivra sa passion: le Foot. En effet Rei est un ancien joueur de football très doué, mais qui, à cause de différends avec les membres de son équipe, sera contraint d’abandonner.
C’est quelqu’un qui aime beaucoup plaisanter et s’amuser. Lui et Keito sont assez proches, s’amusant beaucoup tous les deux malgré leurs caractères très différents.

=>Auteur : Kamio Yoko

=> Éditeur VO : Shueisha

=> Éditeur VF : Kana (Kana – Shojo)

=> Prépublié dans : Betsuma

=> Tomes: 8 ( Terminé )

Kamio Yoko est également l’auteur du célèbre manga Hana Yori dango que je conseille fortement, par ailleurs plusieurs drama sont sortis dessus, si ça vous intéresse, il existe une fiche de présentation sur le site !
Elle à également sorti une petite série de 6 tomes appelé Tora & Ookami, très sympa à lire.
Son petit dernier est une sorte de suite à Hana Yori dango, même lycée, même “club” F4 mais avec d’autre personnages! Vous le trouverez sous le nom de : Hana Nochi Hare (6 tomes parus, encore en cours).

 

=> Episodes : 6 x 45 min

=> Saison : Été 2008

Je ne l’ai pas vu, donc je ne peux rien vous dire dessus!

J’ai découvert par hasard ce manga, ma tante m’avait offert les deux premiers tomes, et j’ai de suite accroché!
J’ai rapidement acheté le reste de la série, souhaitant voir la fin. Et je ne suis pas déçue. Le début, les événements et la fin, il ne manque rien.
Les personnages sont attachants et très humain! On prend plaisir à les voir évoluer, en particulier Keito, qui grandit très rapidement.
Pour moi c’est un bon manga avec une bonne histoire!

17 / 20
Tags :

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Confidentialité