Date a live (S1)

Posté le 14 novembre 2018 par Yamiku
Synopsis

Il y a trente ans, une explosion nommée distorsion d’espace a causé la mort de 150 millions de personnes. Provoqués par l’apparition d’esprits ces étranges phénomènes sont fréquents, notamment au Japon. Loin d’être des entités monstrueuses, les esprits sont de jolies filles au corps de rêve, de véritables bombes à vrai dire. Afin de maîtriser ces jolies créatures, un lycéen va avoir pour mission de les séduire.

Nom complet :
デート・ア・ライブ
Genre :
Pays d'origine :
Japon
Auteur :
Kôshi Tachibana
Année de parution :
2011
Tomes :
31
Année de production :
2012
Épisodes :
13
Scénariste :
Kôshi Tashibana
Studio :
AIC plus+

C’est le personnage principal. Il a un pouvoir dont la provenance reste inconnue. Il a pour mission de séduire les esprits et les embrasser pour sceller leurs pouvoirs. Il peut aussi se régénérer.
Il n’arrive pas à tenir tête à Tohka et aime allez en rendez avec elle.

Tohka, dite Princesse, est la première esprit que rencontre Shido Itsuka. Elle possède comme ange une grosse épée volante (Seldaphon) qu’elle peut invoquer à sa guise. Elle pensait, au début de la série, que les humains étaient contres elle mais shido lui prouve qu’ils ne sont pas tous pareils. Elle adore manger et Shido n’arrive jamais à lui dire non au risque de l’énerver. Elle est extrêmement jalouse lorsque Shido parle à d’autres esprits.

Origami est une humaine, membre de l’AST (une armée chargée de tuer les esprits qui arrivent sur Terre). Elle intègre l’AST après la mort de ses parents d’un accident causé par un esprit il y a 5 ans. Elle souhaite se venger de l’esprit de feu surnommé Efreet pour le tuer.

Spoiler

Elle est la demi-sœur de Shido et aussi la commandante du Ratatoskr. Son caractère change en fonction des nœuds qu’elle porte dans les cheveux (blancs, c’est son caractère de petite-sœur) et le noir celle de la commandante sévère).

Spoiler

Yoshino, dit l’Ermite, est le deuxième esprit que Shido rencontre un jours de pluie en rentrant des courses. Elle est extrêmement timide et se sert d’une marionnette blanche en forme de lapin, nommée Yoshinon, pour parler. Yoshinon ne mâche pas ses mots. Son ange est nommé Zadkiel et est un lapin blanc des neiges gigantesques que Yoshino contrôle. Lorsque Shido rencontre Yoshino, elle est de nature pacifique. Elle admire beaucoup Yoshinon et voudrait être aussi fort que lui.

Derrière ses airs attirante et charmeuse, se cache un esprit plus que malintentionnée. Kurumi aussi appelé “Nightmare” (= cauchemar). Shido n’arrivera pas à la sceller malgré le nombre de fois où elle aurais du mourir à cause de son pouvoir qui lui permet de se régénérer. Elle a aussi le pouvoir de se multiplier en invoquant ses “moi” du passé. Le temps qu’il lui reste à vivre est affiché sur son second œil, caché par ses cheveux sous sa forme humaine. Elle peut aussi aspirer la vie d’autrui pour vivre plus longtemps. Son ange très puissant cache d’autre atouts comme lire dans les souvenirs passés des gens. Elle aime taquiner Shido auquel elle s’intéresse… Mais pourquoi donc ?

 

Personnages Seiyuu (声優)
Shido Itsuko Nobunaga Shimazaki
Tohka Yatogami Marina Inoue
Kotori Itsuka Ayana Taketatsu
Origami Tobiichi Misuzu Togashi
Yoshino Iori Nomizu
Kurumi Tokisaki Asami Sanada

 

Très bon anime selon moi qui mérite le détour. Je trouve que cette œuvre a su apporter de la nouveauté dans le genre grâce à son histoire original avec le fait que OUI ! “le harem est jugé indispensable dans cette anime” (et c’est rare). Mais aussi les gros éclats de rire quand l’organisation de la sœur doit voter les choix de son frère pour le guider.

Si je dois donner un point négatif (oui toute œuvre doit être critiquée ou jugée), je dirais les crises parfois trop répétitifs de Tohka mais qui me fait quand même rire à chaque fois.

J’espère que cette article vous plaira et n’hésitez pas à donner vos avis ! Sur ce, on se retrouve bientôt pour de nouveaux articles. ^^

 

18 / 20

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *