Date a live (S2)

Posté le 21 novembre 2018 par Yamiku
Synopsis

C’est la suite directe de la saison 1 et elle suit la trame des tome 4 à 7 du light novel. Shido se retrouve cette fois pas contre 1 esprit mais 2, nommés Kaguya Yamai et sa sœur jumelle Yuzuru Yamai, qui seraient d’après elles 2 âmes dans 1 corps. Avec le retour de Kurumi et l’arrivé d’une autres esprit Miku Izayoi, on retrouve une saison chargée d’action et de révélations.

Nom complet :
デート・ア・ライブ
Genre :
Pays d'origine :
Japon
Auteur :
Kôshi Tachibana
Année de parution :
2011
Tomes :
31
Année de production :
2012
Épisodes :
11
Scénariste :
Kôshi Tashibana
Studio :
AIC plus+

Soeur jumelle de Yuzuru. C’est la première des 2 jumelles qui rencontrera Shido.

Soeur jumelle de Kaguya. Elles se disputent constamment et seraient 2 âmes dans un seul corps, c’est à dire, un seul et même esprit.

Esprit qui a le pouvoir de contrôler les gens grâce à sa musique, elle rêve de devenir une idole malgré qu’elle soit sourde. Son pouvoir lui permet d’entendre à nouveau.

Les premiers épisodes étaient assez décevant (sauf le début du 1er épisode qui pose un morceau de l’intrigue) parce qu’on tourne trop autour du ecchi abusif qui n’était pas autant présent dans la 1ère saison et il ne se passe pas grand chose. Mais après cela, on retrouve enfin ce qu’on aimait dans la saison 1, c’est à dire de nouvelles révélations, combats entre esprits, ect.

On peut notamment remarquer une amélioration graphique. J’ai beaucoup apprécié la seconde saison mais pas autant que la 1ère.

14 / 20

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *