Dilemma

Posté le 10 novembre 2019 par MeruKami
Synopsis

Yuzuru Kurihara est un jeune asocial blasé par la vie qui, alors qu’il arrive en retard en cours en essayant de se rassurer à l’idée de rencontrer de nouvelles personnes, il voit les corps sans vie des élèves et du professeur ainsi que leurs âmes suspendus aux plafond. C’est alors qu’il fera la connaissance de Wabiko, une jeune fille affirmant être dieu et lui proposera plusieurs jeux se basant sur des dilemmes presque impossible à résoudre sans sacrifice.

Nom complet :
Dilemma 少年Y
Genres :
Type :
Pays d'origine :
Japon
Auteur :
Shikawa Yuuki, Toji Tatsuya
Année de parution :
2012
Tomes :
8

Asocial et indécis, il se comportera très souvent comme un lâche. Le jeu des dilemmes et son amitié avec Tasuku et Yuzuki lui redonnera confiance et foi en la vie. Il apprendra à ses dépends qu’il faut parfois prendre ses responsabilités.

Il est le premier élève à avoir été ressuscité. Au début manipulateur, il nouera par la force du destin une grande amitié avec Yuzuru. Tout comme ce dernier, il ne semble pas être très sociable ou tout du moins non intéressé par son environnement. Il préfère lire des livres, ce qui sera un atout notable car s’avère être quelqu’un de très cultivé ce qui permettra de sortir ses camarades de certaines situations difficiles.

À l’instar de Tasuku, Yuzuki est ramenée à la vie après la résolution d’un dilemme. C’est une fille énergique et parfois insouciante, elle se liera d’amitié avec nos deux protagonistes. On apprendra davantage de son passé au fil des tomes. Elle veut enquêter sur la mystérieuse mort de ses camarades de classes et de sa meilleure amie.

Elle est la première maître des jeux apparût devant Yuzuru. Contrairement à certains de ses confrères qui sont à la fois sadiques et machiavéliques, elle, ne fait que suivre le protocole du donneur et ne cherche que des réponses et actions sincères. On apprendra plus tard sa véritable identité ce qui éclaircira le mystère autour du donneur.

Il se définit comme dieu et est à l’origine des différents dilemmes imposés à Yuzuru et Tasuku. Pour parvenir à ses fins, il distribue à Wabiko et d’autres personnages nommés “Sous-dieux” des objets qu’il appelle “Gadget” (d’où son surnom de Donneur). Ces gadgets peuvent être des accessoires ou bien des êtres vivants voraces.

Il préfère agir dans l’ombre et la révélation de son apparence sera pour Yuzuru une véritable chasse aux souvenirs à propos d’une certaine liaison…

Dilemma (Shonen Y “少年Y”) est manga d’horreur psychologique dessiné par Shikawa Yuuki et scénarisé par Toji Tatsuya. Il a été publié au japon dans le magazine Bessatsu Shounen Champion en 2012 et est édité en France par Komikku

Si vous voulez une histoire courte, cohérente et bien écrite, Dilemma est fait pour vous. Le style du dessinateur convient parfaitement pour de l’horreur, ce qui n’est pas dans ses habitudes, certaines profondeurs du décors, le chara-design des gadgets bestiales sont fichtrement bien flippant et de même pour les expressions sadiques des antagonistes ce qui rend le tout angoissant. l’histoire est bien rythmée et rend les 8 tomes facile à enchaîné sans s’ennuyer. Une bonne découverte qui vous fera passer un bon moment.

18 / 20

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Confidentialité