Doubt

Posté le 13 octobre 2019 par Saya
Synopsis

L’histoire tourne autour d’un jeu sur téléphone portable à succès au Japon: Rabbit Doubt. Le jeu se décline en deux camps: les lapins et le loup. Le prédateur tue les lapins un par un en utilisant divers subterfuges et techniques; les lapins doivent le débusquer avant d’être tués à leur tour.

Ce jeu semble intéressant tant qu’il reste virtuel, mais imaginez qu’il devienne réel? C’est ce qui va se passer pour cinq fans du jeu: , Mitsuki, Rei, Hajime, Eiji, et Haruka. Ils vont se réveiller enfermés dans une salle, avec le cadavre de l’un d’entre eux.
Ils ont sur chacun d’eux un code-barre qui leur permet d”ouvrir certaines portes, leur seule possibilité de trouver une porte de sortie.

Un loup se cache parmi eux, arriveront t-il à le débusquer ?

Nom complet :
ダウト
Genres :
Thèmes :
Type :
Pays d'origine :
Japon
Auteur :
Tonogai Yoshiki
Année de parution :
2009
Tomes :
4
Classification :
14 ans et +

Hôyama Mitsuki est le personnage type de la fille qui aime tout le monde, souhaite être amie avec tout le monde. Elle possède un grand sens de la justice transmit notamment par un père policier.

C’est aussi l’amie d’enfance de Yû Aikawa. Son code-barre se trouve sur sa nuque.

Hazama Rei est une jeune fille qui à cause d’un accident est obligée de se déplacer en fauteuil roulant.
Plus jeune, elle était connu pour avoir des dons d’hypnose, elle passait souvent dans différent médias. Malheureusement suite à un incident, elle a perdu toute crédibilité.

Komaba Hajime est étudiant en médecine, ses connaissances dans le domaine vont beaucoup leur servir durant leur aventure. Il est étrangement calme, conservant toujours son sang-froid.

Aikawa Yû est celui qu’on voit le plus, je le définirai comme étant un des personnages les plus important. Il va vivre et devoir affronter beaucoup de choses.
Il est le héros type gentil et attentionné. Il n’a pas de code barre ce qui va en faire le premier suspect.

Akechi Haruka est une jeune et jolie fille avenante. Elle est joyeuse et aime s’amuser. Bon pour le coup elle ne s’amusera pas trop dans cette aventure, à moins que…?

Hoshi Eiji est le personnage type du délinquant violent, impulsif mais avec un bon fond. Son attitude va lui valoir d’être suspecté dans les premiers.

Je vous conseille de ne pas regarder les autres couverture du manga, car elles sont full spoil. Les morts sont montrés et tout donc.. !

 

Le mangaka va aussi sortir un autre manga 4 ans plus tard sur le même principe appelé “Judge”

Si vous avez aimé Doubt, je vous conseille de le lire.

Doubt est une histoire inspirée des 10 petits nègres de Agatha Christie et de Saw ( c’est précisé dans le manga ).

Manga interessant, court mais assez long pour le genre d’histoire et des personnages. L’histoire n’est pas très originale, mais nous n’avons pas trop le temps de nous ennuyer.
Le petit défaut est que les personnages sont un peu sans émotions. Ils voient un cadavre et c’est dans le style “Ah tiens un cadavre, bon ben continuons!” . Ça manque un peu de réactions mais a part ça, rien à dire !

14 / 20
Tags :

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Confidentialité