Doukyonin wa Hiza, Tokidoki, Atama no Ue

Posté le 8 décembre 2019 par Yamiku
Synopsis

l’histoire suit la vie de Subaru Mikasuki qui est un romancier connu mais qui est en revanche peu associable. Il a toujours été seul par envie et encore plus depuis le décès de ses parents dû à un accident de la route. Il rencontre un jour Haru un chat errant et il va peu à peu l’aider à se sociabiliser.

Nom complet :
Doukyonin wa Hiza, Tokidoki, Atama no Ue, 同居人はひざ,時々,頭のうえ
Genres :
Type :
Pays d'origine :
Japon
Auteur :
Tsunami Minatsuki, Asu Futatsuya
Année de parution :
2015
Tomes :
5
Année de production :
2019
Épisodes :
12
Durée :
21
Réalisateur :
Kaoru Suzuki
Scénariste :
Deko Akao
Compositeur :
Kotoringo
Character Designer :
Zéro-G
Studio :
Zéro-G
Classification :
/
Seiyuu : Kenshō Ono

Un jeune romancier de 25 ans qui a adopté Haru par hasard. Alors qu’il reste initialement distant, ils se lient progressivement. Une partie de l’histoire est montrée de son point de vue. Avant la mort de ses parents, il était toujours réticent à visiter des endroits où il y avait beaucoup de monde, mais après que Haru soit rentré dans sa vie, il va peu à peu s’ouvrir aux gens.

Seiyuu : Haruka Yamazaki

Elle est la chatte que Subaru a recueilli. Elle a un sale caractère mais elle fini par s’attacher à son nouveau maître. Elle s’est retrouvée toute seule après avoir perdu ses frères et sœurs lors d’une escapade en recherche de nourriture. Elle croit d’ailleurs,au début, que son nom veut dire ”C’est l’heure de manger”

Seiyuu : Hiro Shimono

Il est l’éditeur de subaru. Il tente tant bien que mal à faire en sorte qu’il sort de chez lui mais souvent en vain. Il adore les chats et plus particulièrement Haru. Il va souvent leur rendre visite même si il ne se cache pas qu’il vient pour la petite bête.

Seiyuu : Shun Horie

Ami d’enfance de Subaru, Shun vient souvent chez lui pour lui apporter de quoi manger, veille toujours à ce qu’il aille bien étant la seule personne avec qui Subaru garde des liens jusqu’à maintenant.

Seiyuu : Chika Anzai

Elle travaille dans un magasin animalier et fut intrigué directement par le romancier. Elle l’aide souvent à s’occuper de Haru pour les choix de nourriture ainsi que d’autres objets mais aussi pour améliorer l’hygiène de vie du chat. Elle aime énormément les chats et elle en a 2 dont le frère cadet de Haru.

Seiyuu : Yoshiki Nakajima

Il est le petit frère de Nana. C’est un étudiant de seconde année de lycée et il adore les chats comme sa sœur. Il est d’ailleurs friand de lecture et plus précisément des livres de subaru dont il ne saura pas avant un long moment qu’il est l’écrivain de son ouvrage favori.

Seiyuu : Hisako Tōjō

La sœur de 17 ans de l’ami d’enfance de Subaru. Elle a le béguin pour lui.

série écrite par Minatsuki et illustrée par Asu Futatsuya dans le magazine Comic Polaris en juin 2015. Le manga s’étale sur 5 volumes.

Un anime rafraîchissant parmi tant d’autres mais avec une touche d’originalité avec le changement de point de vue à chaque moitié d’épisode. L’histoire de Subaru a réussi a me mettre les larmes au yeux et il est intéressant de voir le personnage évoluer.

Si vous adorez les chats et les histoires touchante : foncez !

15 / 20

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Confidentialité