Fate/Zero

Posté le 19 avril 2020 par Ren Fuji
Synopsis

Avec la promesse d’exaucer tous les vœux, le tout-puissant Saint Graal a déclenché trois guerres dans le passé, chacune trop cruelle et trop féroce pour laisser un vainqueur. Malgré cela, la riche famille Einzbern est convaincue que la quatrième guerre du Saint Graal sera différente, c’est-à-dire qu’elle aura un récipient du Saint Graal à sa portée. C’est uniquement pour cette raison que le très détesté “tueur de mage” Kiritsugu Emiya est engagé par les Einzbern, avec comme contrat obligatoire le mariage avec leur fille unique Irisviel.

Kiritsugu se trouve maintenant au centre d’un jeu de survie acharné, face à six autres participants, chacun armé d’un ancien familier, et alimenté par des désirs et des idéaux uniques. Accompagné de son propre familier, Saber, le célèbre mercenaire trouve bientôt son plus grand adversaire en la personne de Kirei Kotomine, un prêtre qui cherche à se sauver du vide intérieur à la poursuite de Kiritsugu.

Basé sur le roman léger écrit par Gen Urobuchi, Fate/Zero dépeint les événements de la quatrième guerre du Graal, dix ans avant le destin/la nuit du séjour. Soyez témoin d’une bataille royale dans laquelle personne n’est assuré de survivre.

Nom complet :
フェイト/ゼロ
Genres :
Thèmes :
Pays d'origine :
Japon
Année de production :
2011
Épisodes :
13
Durée :
25 minutes
Réalisateur :
AOKI Ei
Scénariste :
Gen Urobuchi
Compositeur :
KAJIURA Yuki
Character Designer :
TAKEUCHI Takashi
Studio :
ufotable
Classification :
17 ans
Seiyuu : Koyama, Rikiya

Anniversaire : 11 novembre
Hauteur : 175 cm
Poids : 67 kg
Groupe sanguin : AB
Servant : Saber
Classifications : humain, mage, master
Aime : l’efficacité

Conjoint: Irisviel von Einzbern
Fille: Illyasviel von Einzbern

Talents : tir, emplois impliquant la destruction
Arme de poing : Thompson Contender chambré en .30-06 Springfield, en liaison avec ses balles Mystic Code Origin, mitraillette Calico M950, sniper Walther WA2000 équipé d’une optique thermique AN/PVS4

Citation célèbre : “Même si je dois porter “tous les maux de ce monde”, cela n’aura pas d’importance. Si cela peut sauver le monde, alors je l’accepterai volontiers”.

Le père adoptif de Shirou et son sauveur des suites de l’incendie massif de Fuyuki. De son vivant, Kiritsugu a été désillusionné à l’idée de devenir un héros de la justice, un défenseur de l’humanité qui pourrait sauver tout le monde. Bien qu’il estime qu’il n’y est pas parvenu, ses efforts ont été une source d’inspiration pour Shirou.

Avant sa rencontre fatidique avec Shirou, Kiritsugu était connu comme le “tueur de mages”, un indépendant qui traquait les mages hérétiques. Bien qu’il soit un mage avec des circuits et des capacités magiques, il était considéré comme peu orthodoxe dans la mesure où il utilisait la technologie et les armes modernes en même temps que ses talents de magicien pour traquer et tuer les mages.

En raison de son père, Norikata Emiya, quatrième chef de famille de la famille Emiya et mage qui a reçu une désignation de chasseur de phoques, Kiritsugu a perdu sa mère peu après sa naissance. Le père et le fils étaient en fuite de l’Association des Mages, et Kiritsugu a donc passé sa jeunesse à errer autour du monde avec son père.

Seiyuu : Ohara, Sayaka

Anniversaire 1er février
Hauteur: 158 cm
Trois tailles : B85-W56-H84

Irisviel von Einzbern est l’associée de Saber. Elle est la mère d’Illyasviel von Einzbern. Elle est mariée à Kiritsugu Emiya, le père biologique de sa fille.

Spoiler
Spoiler
Seiyuu : Kawasumi, Ayako

Hauteur : 154 cm
Poids : 42 kg
Trois tailles : B73-W53-H76
Groupe sanguin : O
Armement : armure, épée
Aime : les repas bien structurés, les animaux en peluche
Déteste : repas mal structurés, trop de déguisements
Talents : exercice de gymnastique, secrètement bon dans toutes sortes de jeux de hasard

Citation célèbre: “Il n’y a pas de regrets. Si l’on peut être fier de sa vie, on ne doit pas souhaiter une autre chance”.

Spoiler
Spoiler
Seiyuu : Nakata, Jouji

Anniversaire : 28 décembre
Hauteur : 185 cm
Poids : 82 kg
Groupe sanguin : B
Aime : le malheur
Déteste : la confiance
Servant : Assassin

Citation célèbre : “Les gens ne peuvent pas changer le passé. Tout ce que nous pouvons faire, c’est accepter nos propres actions. Si vous souhaitez toujours être accablé par vos péchés, laissez-les se manifester dans vos actions futures. C’est à vous de choisir comment percevoir quelque chose qui s’est déjà produit”

Kotomine Kirei est le superviseur de la guerre du Saint Graal et réside à l’église au sommet de la colline. Il est calleux et sarcastique, mais aussi très bien informé. En tant que superviseur de la Guerre du Graal, il est de son devoir de faire respecter les règles de la Guerre du Graal, de couvrir tout incident qui pourrait exposer la Guerre au public et de donner asile à tout Maître qui abandonnerait. Tohsaka et Shirou semblent tous deux le détester, bien qu’en vérité ils ne semblent pas trop le détester. Malgré l’inimitié entre l’Association des Mages et l’Eglise, Kotomine est membre des deux organisations, ce qui est probablement la raison pour laquelle il a été choisi pour être le surveillant.

Seiyuu : Kawamura, Takuo / Abe, Akina

L’identité de l’assassin est celle du légendaire Perse “Old Man of the Mountain”, Hassan-i-Sabah, le chef d’al-Assasīn.

Assassin est le serviteur de Kirei Kotomine lors de la 4e guerre du Graal, son trait unique étant qu’il peut se manifester comme plusieurs entités à la fois.

Seiyuu : Namikawa, Daisuke

Anniversaire : 3 octobre
Hauteur : 157 cm
Poids : 50 kg
Groupe sanguin : B

Waver Velvet est un étudiant de dix-neuf ans à Clock Tower, un institut de l’Association Magus, et un mage dont la lignée magique est reconnue depuis trois générations. Bien qu’il soit talentueux, il n’est pas reconnu par ses pairs ou ses professeurs.

Jeune homme intelligent, Waver a imaginé le concept révolutionnaire selon lequel le pouvoir d’un mage pouvait être accru par l’effort, l’expérience et la connaissance plutôt que par l’augmentation du potentiel magique par celui des héritiers du mage. Son idée est rejetée par son conférencier, le noble Kayneth Archibald El-Melloi, qui déchire le manuscrit de Waver sans autre réflexion.

Spoiler
Spoiler
Seiyuu : Ootsuka, Akio

Hauteur : 212 cm
Poids : 130 kg
La véritable identité : Alexandre le Grand/Iskandar, Roi des conquérants
Maître : Waver Velvet
Catalyseur : Manteau porté autrefois par Iskandar lui-même
N° de la Guerre du Graal : 4ème Guerre du Graal

Rider devait à l’origine être convoqué par Lord Kayneth El-Melloi Archibald, mais en raison de certaines circonstances, il a fini par être le serviteur de Waver Velvet.

Iskandar, ou comme il se nomme lui-même, le roi des conquérants est un homme noble et courageux, qui préfère conquérir ses ennemis en gagnant sans tuer et en contrôlant sans les humilier. Il est connu comme un merveilleux souverain qui a jadis failli conquérir tout le monde connu.

Il n’est pas pragmatique, mais c’est une personne qui laisse l’histoire suivre son cours et qui agit selon ses impulsions. Bien qu’il soit sauvage et quelque peu inconsidéré envers les autres, sa cupidité a finalement eu pour résultat le bonheur des personnes qu’il a régné.

À l’ère nouvelle, Rider est surtout émerveillé par les choses modernes ordinaires et passe généralement son temps libre à explorer les véhicules et les machines de guerre modernes.

Seiyuu : Hayami, Show

Anniversaire : 16 juin
Hauteur : 177 cm
Poids : 68 kg
Groupe sanguin : O

Tokiomi est le père de Toosaka Rin et de Matou Sakura, deux des héroïnes de Fate/stay night. En tant que membre de la famille Toosaka, il est entré dans la quatrième guerre du Graal en tant que maître d’Archer (Gilgamesh). Kiritsugu Emiya identifie Tokiomi comme l’un des deux mages les plus menaçants impliqués dans la guerre après avoir évalué tous les Maîtres impliqués.

Tokiomi est un homme arrogant et manipulateur qui s’efforce, comme tous les mages puissants, d’atteindre l’Akasha, ou “la racine de toute connaissance”. Bien qu’il s’occupe de ses filles et de sa femme, il semble ignorer les problèmes et les souffrances qu’elles subissent en raison de ses décisions.

Seiyuu : Seki, Tomokazu

Hauteur: 182 cm
Poids: 68 kg
Armement: blindage
Aime: lui-même, le pouvoir
Déteste: les serpents

Citation célèbre : “‘Tous les maux du monde’ ? Apportez-en trois fois plus si vous voulez me tacher !”

Un serviteur de classe Archer arrogant, égoïste et énigmatique. Il semble connaître la ville de Fuyuki et prétend avoir eu une relation passée avec Saber. Généralement vêtu d’une armure dorée et ornée, il possède un nombre immense de Noble Phantasmes, bien qu’aucun ne soit représentatif de sa véritable identité.

Gilgamesh est le grand roi mi-dieu, mi-homme, né de l’union entre le roi d’Uruk, Lugalbanda, et la déesse Rimat-Ninsun. Il a régné sur la cité-état sumérienne d’Uruk, la capitale de l’ancienne Mésopotamie à l’époque de la Colombie-Britannique. Il était un être ultime, transcendant, si divin qu’il était à deux tiers dieu et à un tiers humain, et aucun autre au monde ne pouvait l’égaler. C’était un despote possédant une haute divinité qui se croyait invincible. Il n’est pas seulement une légende, et on dit qu’il a réellement existé et régné pendant la dynastie Sumer il y a cinq mille ans. Il était le roi des héros qui possédait toutes les choses du monde, dont le récit est consigné dans le plus vieux poème épique de l’humanité, l’Épopée de Gilgamesh qui dépeint Gilgamesh comme un héros, destiné à être roi et à accomplir de grands exploits, qui est poussé à accomplir son destin, en relevant des défis avec son meilleur ami Enkidu.

Son titre, “Roi des héros”, n’est pas censé l’appeler un roi qui est un héros, mais implique plutôt qu’il est le roi par-dessus tous les héros. Il est le plus ancien héros de l’humanité, l’origine de tous les mythes et le modèle sur lequel les héros sont basés, de sorte que son histoire est copiée dans les mythologies de tous les pays du monde. Les héros des différents mythes sont dérivés de sa légende, ainsi sa Porte de Babylone possède tous leurs Nobles Phantasmes. Bien que plusieurs héros portent le titre de “Roi”, le Roi des Chevaliers et le Roi des Conquérants, il est le seul dans tout le ciel et la terre à être couronné du titre de “Roi de tous les héros”.

Spoiler
Seiyuu : Shingaki, Tarusuke

Anniversaire : 22 mars
Hauteur : 173 cm
Poids : 55 kg
Groupe sanguin : AB

Kariya Matou est l’oncle de Shinji Matou, et le premier rejeton de sa famille à naître avec un potentiel magique depuis plusieurs générations. Malgré cela, il est devenu dégoûté par sa famille, en particulier par Zouken Matou, et a coupé tous les liens avec eux plus de dix ans avant la 4e guerre du Graal. Déçu par le manque de capacités magiques du Shinji, Zouken en voulait à Kariya d’avoir laissé la lignée magique de la famille décliner, d’autant plus qu’un Matō doté de pouvoirs magiques était nécessaire pour agir en tant que Maître pendant les Guerres du Graal.

Kariya a maintenu le contact avec son amie d’enfance et son amour pour Aoi Zenjou, bien qu’il ait volontairement renoncé à poursuivre son affection après son mariage avec Tokiomi Tousaka. Aoi aura plus tard deux filles, Rin et Sakura, qui sont toutes deux amoureuses de Kariya.

Spoiler
Seiyuu : Okiayu, Ryoutarou

Hauteur : 191 cm
Poids : 81 kg
Maître : Matou Kariya
Numéro de la Guerre du Graal : 4ème Guerre du Graal

Berserker est connu pour avoir trois Noble Phantasmes distincts, comme le montre sa page de statut. Cependant, en raison de l’enchantement qui a masqué son identité, sa page d’état a été rendue floue, rendant impossible l’identification des noms et des natures spécifiques de ses Phantasmes, à l’exception de l’épée Arondight. En outre, ce Berserker est le seul à pouvoir transformer tout ce qu’il choisit en son propre Noble Phantasme et à le manier efficacement, des poteaux de téléphone aux Noble Phantasmes des autres Serviteurs.

Spoiler
Seiyuu : Yamazaki, Takumi

Anniversaire : 11 avril
Hauteur : 181 cm
Poids : 62 kg
Groupe sanguin : B

Noble et mage renommé de l’Association des mages, Kayneth était un prodige parmi les mages, possédant un potentiel et des compétences magiques exceptionnels. Malgré son jeune âge, il détenait le titre de maître de conférence Euryphis au sein de la Tour de l’Horloge, une académie de mages réputée. Sa lignée magique, qui remonte à neuf générations, a encore amélioré son statut. Ses capacités magiques ont été attribuées au vent et à l’eau, et il est compétent dans les arts magiques de l’invocation, de l’alchimie et de l’évocation spirituelle. Il est également un professeur de Waver Velvet, et a été responsable du rejet et de la rupture de la thèse radicale de Waver concernant le potentiel magique. Cet acte fut à son tour directement responsable du fait que Waver, en représailles, entra dans la quatrième guerre du Graal en volant un artefact de valeur à Kayneth.

Lord El-Melloi est, en ce qui concerne les capacités magiques, sans doute le maître le plus compétent de la quatrième guerre du Graal. Il excelle dans la magie au mercure, qu’il utilise pour créer diverses formes d’attaque et de défense, comme des barrières suffisamment solides pour résister aux explosions à bout portant de la mine Claymore et des lames volantes capables de trancher les murs de pierre. La maîtrise de Lord El-Melloi est suffisamment grande pour que son mercure enchanté puisse réagir sans son contrôle conscient, formant automatiquement des boucliers contre les attaques par surprise. Kiritsugu Emiya considère initialement Kayneth comme l’un des deux mages les plus menaçants impliqués dans la guerre aux côtés de Tokiomi Tōsaka, bien qu’aucun des deux ne soit considéré comme le plus dangereux à être impliqué.

Il est fiancé à Sola-Ui Nuada-Re Sophia-Ri, la fille du chef de la division de l’évocation spirituelle, par un mariage arrangé. Alors que Kayneth est amoureuse d’elle, Sola-Ui méprise Kayneth, le considérant comme un lâche de ne pas s’attaquer face à face aux maîtres adverses.

Kayneth est le maître des Lanciers de la quatrième guerre du Graal. Sa participation à la guerre n’est qu’une tentative d’accroître sa propre notoriété au sein de l’Association des Magiciens. Sa base d’opérations initiale était située à l’hôtel Fuyuki Hyatt, et protégée par vingt-quatre couches de barrières, de nombreux monstres invoqués, divers pièges et des modifications mystiques de l’espace dans le hall.

Seiyuu : Midorikawa, Hikaru

Hauteur : 184 cm
Poids : 85 kg
Maître : Kayneth Archibald El-Melloi
La véritable identité :

Spoiler

Lancer est le serviteur de Kayneth Archibald El-Melloi pendant la 4e guerre du Graal. Lancer est généralement d’humeur égale et absolument fidèle à son maître. Il est connu pour sa chevalerie et son sens de l’honneur, en contraste avec la personnalité arrogante de Kayneth. Il partage un lien de respect mutuel avec son rival, le Serviteur Saber, son plus grand souhait étant de l’affronter dans un combat loyal.

Lancer est convoqué par Kayneth Archibald El-Melloi lors de la 4e guerre du Graal, qui avait à l’origine l’intention de convoquer le Serviteur de la classe des cavaliers, Iskander. Parce que son élève Waver Velvet a volé l’artefact qu’il avait l’intention d’utiliser comme catalyseur, Kayneth a convoqué Diarmuid Ua Duibhne à la place d’Iskander. Le contrat de Lancer avec Kayneth est unique en ce sens que, si Kayneth détient les sorts de commandement, l’énergie pour matérialiser le Serviteur est entretenue par Sola-Ui, la fiancée de Kayneth.

Seiyuu : Ishida, Akira

Anniversaire : 31 janvier
Hauteur : 174 cm
Poids : 65 kg
Groupe sanguin : B

Le maître de Caster, Ryuunosuke, est un tueur en série qui convoque Caster après avoir assassiné une famille et utilisé son sang comme élément du rituel de convocation. Bien qu’il ne soit pas un mage, il a été sélectionné par le Saint Graal pour répondre aux exigences de la guerre, à savoir sept maîtres et sept serviteurs. Ryuunosuke ne connaît rien à la magie ni à la quatrième guerre du Saint Graal. Son implication dans la guerre consiste simplement à regarder Caster tuer des gens de façon unique et palpitante pour soulager l’ennui.

Seiyuu : Tsuruoka, Satoshi

Hauteur : 196 cm
Poids : 70 kg

Il est le serviteur de Ryuunosuke Uryuu pendant la 4e guerre du Graal. Caster prend plaisir à offrir d’abord à ses victimes un moment de soulagement et d’espoir, avant de les tuer de diverses manières horribles.

Caster a été convoqué peu avant le début de la quatrième guerre du Graal. Son maître était Ryuunosuke Uryuu, un tueur en série qui a involontairement accompli un rituel de convocation réussi en utilisant le sang d’une famille assassinée. Comme son Maître, il est presque dépourvu de toute moralité et n’a aucun intérêt à obtenir le Saint Graal. Il aime offrir à ses victimes de brefs moments de répit, voire l’espoir d’être libéré ou de s’échapper, avant d’infliger la mort par des moyens horribles et effroyables. Selon Caster, laisser espérer ses victimes amplifiera le désespoir et la terreur au moment de leur mort, un fait dont il se réjouit. Il utilise également sa magie pour déformer et tordre les humains afin de les transformer en objets de divertissement pour son maître, comme par exemple transformer une fille en orgue de Barbarie.

Spoiler
Seiyuu : Ueda, Kana

Anniversaire : 3 février
Classification : Humain
Hauteur : 124 cm
Poids : 29 kg
Groupe sanguin : O

Rin apparaît comme un personnage mineur dans Fate/Zero. Elle est apparue pour la première fois lorsque Kariya Matou lui a rendu visite, ainsi qu’à sa mère Aoi. Au cours de la conversation entre Kariya et Aoi, il est révélé que Sakura a été envoyée à la famille Matou, un incident qui a profondément bouleversé Rin et elle évite d’en parler. Peu avant le début de la guerre, le père de Rin, Tokiomi, acquiert Kirei Kotomine en tant qu’étudiant. Malgré la confiance de son père dans ses capacités, Rin se méfie de Kotomine, allant jusqu’à l’interroger pour savoir si elle peut lui faire confiance pour protéger son père, et décide qu’elle ne peut tout simplement pas aimer les gens comme lui quand il ne lui donne pas la réponse qu’elle veut entendre. Ironiquement, c’est Kirei qui assassinera son père par la suite.

Seiyuu : Shitaya, Noriko

Anniversaire : 2 mars
Hauteur : 120 cm
Poids : 25 kg
Groupe sanguin : O
Couleur des yeux : bleu/violet

Dans Fate/Zero, Sakura est adoptée par la famille Matou un an avant le début de la quatrième guerre du Graal. Sakura est décrite comme une femme à la voix douce et souvent dans l’ombre de sa sœur plus énergique. Son adoption a profondément affecté Aoi et Rin, qui essaient tous deux de ne pas exprimer ouvertement leur malheur. Kariya arrive à Fuyuki City trois jours après son adoption, qu’il apprend par Aoi. Ayant été un ami d’enfance d’Aoi, il avait fait connaissance avec Sakura et sa soeur, qui appréciaient toutes deux sa compagnie.

Seiyuu : Tsukayama, Masane

Hauteur : 145 cm
Poids : 43 kg

Zouken est un sorcier rusé et puissant, mais ancien, patriarche de la famille Mato et est connu pour être le grand-père de Shinji et de Sakura. Il a accumulé une vaste bibliothèque de connaissances sorcières, mais ses leçons sont strictes et dures. Zoken considère que Shinji est la honte d’un sorcier, et pense que Sakura a peut-être plus de potentiel que son frère.

Seiyuu : Kadowaki, Mai

Âge : 8 ans
Anniversaire : 20 novembre
Hauteur : 133 cm
Poids : 34 kg
Affiliation : Einzbern
Classification : Homunculus
Aime : la neige
Déteste : les chats

Elle a un rôle mineur dans Fate/Zero, elle est apparue pour la première fois au début, à sa naissance. En grandissant, elle a beaucoup aimé son père, ce qui surprend Saber qui trouvait que Kiritsugu était une personne froide. Kiritsugu, en la portant, se rend compte qu’elle a cessé de grandir. Avant de partir pour la guerre, Kiritsugu promet de revenir à Illya, qui lui promet d’attendre son retour.

Dans Fate/Zero, il est révélé que Kiritsugu Emiya est le père d’Illyasviel.

Seiyuu : Tsunematsu, Ayumi

Anniversaire : 7 juillet
Hauteur : 161cm
Poids : 49 kg
Trois tailles : 75/58/77

Une jeune femme qui joue le rôle d’assistante de Kiritsugu Emiya pendant la quatrième guerre du Graal. Elle est froide et professionnelle, ce qui permet à Kiritsugu d’agir plus facilement en fonction de ses besoins.

On sait peu de choses sur son histoire, si ce n’est que Kiritsugu l’a sauvée d’un pays déchiré par la guerre il y a de nombreuses années. Quand Maiya était enfant, elle a été forcée de s’engager dans l’armée et a reçu une formation de soldat. Elle révèle plus tard à Irisviel von Einzbern, la femme de Kiritsugu, qu’elle a été violée par d’autres soldats et qu’elle a perdu son enfant par la suite. Après l’avoir sauvée, Kiritsugu devient le mentor de Maiya et lui enseigne son mode de vie.

Cela est mon préféré de la licence Fate, il possède un caste exceptionnel, l’intrigue est très prenante avec énormément de retournement de situations, un background des plus sombres, les origines des personnages tels que Rin Tohsaka, Sakura Matou, et par la suite d’Emiya Shirou.

Indispensable pour comprendre Fate/stay night, répondant à bon nombres de vos questions.

(Iskandar quel homme)

19 / 20

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Confidentialité