Nino Arisugawa est passionnée par le chant. Elle et son meilleur ami d’enfance, Momo, n’arrêtent pas de chanter en rentrant de l’école. Mais un jour, Momo déménage. Nino, qui vit très mal cette séparation, refuse de chanter de nouveau et porte un masque pour s’empêcher de crier.
Elle va à la plage toutes les semaines et chante en criant à la mer, espérant que sa voix parvienne à son ami. C’est à ce moment-là qu’elle rencontre Yuzu. Il est le seul qui parvient à la refaire chanter et décide de se voir toute les semaine, jusqu’à ce qu’il disparaisse à son tour.
Quelques années plus tard, Nino est au lycée et est peut être sur le point de revoir ses deux amis…
Nino est une élève de première année au lycée. Elle est, depuis sa plus tendre enfance, passionnée par le chant. D’ailleurs elle souhaite intégrer le groupe de musique du lycée.
Elle porte toujours un masque sur sa bouche, elle est gentille mais parle peu. Elle a connu Momo et Yuzu durant son enfance mais se sont tout les trois perdus de vue à cause de différents événements. Elle souhaite les retrouver tout les deux et elle y parviendra.
Après la disparition de Momo, elle ira à la plage afin de chanter le plus fort possible, pour que sa voix lui parvienne.
Nino n’écoute pas souvent ce qu’on lui dis, de ce fait elle répond souvent à côté, ce qui énerve pas mal les personnes avec qui elle discute (normal). De surcroît elle est égoïste, elle vit en quelque sorte dans son monde et ne se soucie pas des autres.
Yuzu rencontre Nino pour la première fois sur une plage où elle piétine sans y faire attention la partition qu’il avait écrite dans le sable. Lorsqu’elle chante la mélodie qu’il a écrite, Yuzu est fasciné par sa voix et la surnomme aussitôt Alice.
Il décide de la retrouver chaque semaine au même endroit pour lui faire chanter la suite de sa mélodie. Mais un jour, il disparaît mystérieusement.
Yuzu et Nino se retrouvent à la rentré du lycée ou le groupe du compositeur font un petit concert. Nino se met à chanter, surpassant la voix de leur chanteuse. Le groupe est en réalité un officiel et connu du moment “In No Hurry To Shout“. Ils sont déguisés, Yuzu incarne la chanteuse et c’est Miou qui fait sa voix. Pour cela, ils ne se sont jamais produit en direct.
Il boit toujours du lait, car complexé par sa taille, il espère que cela le fera grandir.
Momo est un ami d’enfance et voisin de Nino. Ils rentraient ensemble, main dans la main, en chantant. Malheureusement un jour sans prévenir, sa mère l’embarque et lui dit qu’ils déménagent ce soir. Il n’a pas le temps de prévenir son amie, qui sera profondément attristé par son départ inattendu.
Lorsqu’il était enfant, Nino le connaissait sous son caractère gentil, attentionné et protecteur malgré une petite timidité. Mais adulte, sa personnalité à changé pour devenir quelqu’un de très détaché et distant. Mais il n’a pas oublié son amour d’enfance.
Le manga possède 12 tomes sorti en France, il est à ce jour terminé au Japon en 18 tomes.
Le chara de l’anime suit assez bien l’original. Chaque jaquette met un personnage différent à l’honneur par tomes.
Opening:
=> Titre: High School
=> Interprète: in NO hurry to shout ( donc les Seiyuu des personnages, principalement Nino)
=> Paroles: Mieno Hitomi (Amanchu, PuriPara, Daa daa daa…), Fukuyama Ryoko
=> Compositeur: NARASAKI
=> Arrangements: in NO hurry to shout
Ending:
=> Titre: Allegro
=> Interprète: in NO hurry to shout
=> Paroles: Fukuyama Ryoko
=> Compositeur: NARASAKI
=> Arrangements: in NO hurry to shout
Il existe un film, connu sous le nom de Anonymous Noise. Je ne l’ai pas vu, je ne peux donc rien vous dire dessus.
J’aime beaucoup les animes parlant d’un sujet précis, d’autant plus la musique ou le sport. Ici c’est la musique.
Cet anime est très court, seulement 12 épisodes et pas de saison deux prévu pour l’instant, mais il se passe pas mal de choses dans ce laps de temps. Même si ça tourne beaucoup autour du pot, il n’y a pas la sensation de lenteur ou d’ennui.
Les personnages sont attachants SURTOUT Yuzu et Momo, Nino est vraiment… insupportable mais on finit par l’apprécier. Mais les garçon sont vraiment bien fait et developpés, c’est une petite surprise pour moi, j’ai prit du plaisir à suivre leur chemin pas facile.
Mon bémol: la voix de Nino (Alice donc). Je n’aime pas du tout sa voix quand elle chante, elle me sort pas les oreilles. En revanche la musique, les compositions, je suis fan !
Warning: Undefined variable $aria_req in /home/chibinek/public_html/wp-content/themes/NihonCult/comments.php on line 15
Warning: Undefined variable $html_req in /home/chibinek/public_html/wp-content/themes/NihonCult/comments.php on line 15
Warning: Undefined variable $html5 in /home/chibinek/public_html/wp-content/themes/NihonCult/comments.php on line 18
Warning: Undefined variable $aria_req in /home/chibinek/public_html/wp-content/themes/NihonCult/comments.php on line 18
Warning: Undefined variable $html_req in /home/chibinek/public_html/wp-content/themes/NihonCult/comments.php on line 18
Warning: Undefined variable $post_id in /home/chibinek/public_html/wp-content/themes/NihonCult/comments.php on line 24
Warning: Undefined variable $post_id in /home/chibinek/public_html/wp-content/themes/NihonCult/comments.php on line 24