Gekkan Shoujo Nozaki-kun

Posté le 12 mai 2019 par Saya
Synopsis

Depuis qu’elle a croisé la route d’Umetarô Nozaki, Chiyo Sakura en est tombé amoureuse. Un jour, elle prit son courage à deux mains et lui fit sa déclaration. Malheureusement pour elle, le jeune homme interprète mal ses paroles et est persuadé qu’elle est venue lui demander un autographe.
Ce jour là, Chiyo découvrit qu’en plus d’être lycéen, Nozaki est aussi un mangaka plutôt populaire. De plus, ayant remarqué les talents de coloriste de la lycéenne, il lui demande d’être son assistante.

C’est ainsi que commence leur histoire. Vous verrez aussi au cours de l’anime, des histoires annexes entre les différents personnages, quasiment tous du même lycée.

Nom complet :
月刊少女野崎くん
Genres :
Type :
Pays d'origine :
Japon
Auteur :
Tsubaki Izumi
Année de production :
2014
Épisodes :
12
Réalisateur :
Yamazaki Mitsue
Scénariste :
Nakamura Yoshiko
Compositeur :
Hashimoto Yukari
Studio :
Doga Kobo
Classification :
10 et +
Seiyuu : Ozawa Ari

Chiyo est la principale protagoniste de la série et la plupart de l’histoire est présentée selon son point de vue.
C’est une jeune fille gentille et joyeuse. Étant très amoureuse de Nozaki, elle rougit voire panique lorsqu’il lui parle. Elle n’est en aucun cas une assistante moins efficace!

Seiyuu : Nakamura Yuichi

Umetaro Nozaki est un élève de seconde et, secrètement, un mangaka. Il dessine des shoujo manga et utilise le surnom de Sakiko Yumeno comme nom d’auteur pour cacher son identité. Bien qu’il écrive des histoires romantiques, Umetaro n’a aucune expérience réelle en amour; au contraire, il est même souvent complètement à coté de la plaque! Pourtant son manga est assez populaire!

Seiyuu : Okamoto Nobuhiko

Mikoto Mikoshiba, est surnommé par ses amis “Mikorin”. OUI c’est cuute !
Il est également l’assistant de Nozaki, il s’occupe de dessiner tout ce qui est accessoires, fleurs et autres petits effets. Derrière son air de playboy, il est en vérité extrêmement timide, allant jusqu’à avoir honte parfois de ses propres déclarations verbales.
L’héroïne du manga de notre héros s’inspire de Mikorin, l’ayant choisi pour sa personnalité originale et particulière.

Seiyuu : Sawashiro Miyuki

Yuzuki est une amie de Chiyo Sakura. Elles sont dans la même classe.
Elle est typiquement le genre de fille un peu brutale avec la fâcheuse tendance d’énerver les gens involontairement. Pour ne pas arranger le tout, elle ne prête pas attention à ce qui l’entoure. Ce qui provoque parfois des blessés.

Malgré tout, elle semble être très doué dans une chose: le chant. Le surnom qu’on lui donne à cause de cette activité est “la lorelei du club de musique” et elle le porte très bien.

Seiyuu : Kimura Ryohei

Hirotaka Wakamatsu est un ami de Nozaki. Il est dans le Club de Basket-ball. 
Il tente par tout les moyens de se débarrasser de Yuzuki, qui s’amuse à viser Hirotaka avec le ballon. Ils passent la plupart de leur temps à se disputer, la lycéenne prenant un malin plaisir à l’embêter et le jeune homme prenant tout au premier degré.

Il tombe un jour par hasard sur un morceau de Club de musique du lycée, où il entend pour la première fois la voix de ” la lorelei “, dont il en tombe amoureux, ignorant qu’il s’agit en réalité de Yuzuki. (je vous laisse imaginer le choc s’il l’apprenait..)!

Seiyuu : Ono Yuki

Masayuki Hori, est un lycéen de troisième année ainsi que le président du Club de Théâtre. Cependant, malgré son très bon jeu d’acteur, il ne fait que de la mise en scène à cause de sa petite taille l’empêchant de jouer les rôles importants. Il ne peut d’ailleurs pas non plus jouer de petits rôles car son jeu se démarque trop de celui des autres. Un vrai dilemme!
Par ses connaissances dans les décors, il aide Nozaki dans ce domaine pour son manga. En échange de ce service Nozaki écrit des scénarios pour le Club.
Sa source de problèmes majeurs est Yû Kashima, la star du Club de Théâtre, surnommé “Le Prince”. On les voient souvent se bagarrer dans l’anime.

Seiyuu : Nakahara Mai

Kashima est le ” Prince” du lycée. Malgré le fait qu’elle soit une fille, elle est toujours accompagné d’un attroupement de jeunes filles qui lui tournent autour. Son corps athlétique et sa grande taille, contribue à son succès.
était dans la même classe que Mikoto en première année, et ce dernier la considérait comme une rivale avant de perdre tout espoir de victoire. Ils sont ensuite devenus amis.
Son caractère frivole fait qu’elle sèche souvent les activités du club et s’amuse à draguer des filles. À cause de cela, elle se fait régulièrement frapper et crier dessus par Masayuki Hori, le président du club. Malgré tout, elle aime le fait d’être spéciale pour lui.

Seiyuu : Kawasumi Ayako

Tout ce qu’il y a à dire sur elle c’est qu’elle est mangaka et aime les tanuki.

Elle aime les Tanuki. Elle aime vraiment les tanuki.
Voila, voila !

=> Titre alternatif: Monthly Girls’ Nozaki-kun
=> Mangaka : Tsubaki Izumi
=> Éditeur VO : Square Enix

Pré-publié dans : Gangan Online
Nb de volumes VO: 10 ( en cours )
Aucune sortie française.

Existe également un Fan-book réunissant les illustrations et des informations sur les personnages.

 

Opening: 

=> Titre: Kimi ja Nakya Dame Mitai
=> Interprète / Parole / Compositeur: Oishi Masayoshi ( SSSS Gridman, Tada-kun wa Koi wo Shinai, Overlord…)
https://www.youtube.com/watch?v=EjgOD9vruTE

Ending: 

=> Titre: Uraomote Fortune
=> Interprète: Ozawa Ari – Chanteuse + Seiyuu (Caligula, Rokudenashi Majutsu Koushi to Akashic Records…)
=> Paroles / Compositeur: Hige Driver (Himouto! Umaru-chan R, No Game No Life Zero, New Game!…)

 

Existe aussi : Gekkan Shoujo Nozaki-kun Specials
6 petits épisodes de 3 min, inclus dans les DVD.

 

C’est un anime très sympa à voir ! J’ai beaucoup rigolé devant, les gags sont parfois basiques parfois farfelus, un peu comme ceux dans Nichijou!
Le petit plus de cet anime est qu’il fait partie des exceptions ou c’est un homme le héros d’une histoire d’amour. Et qu’il est complètement à coté de la plaque! Ça en relève presque du génie à ce point là !
Les personnages sont très attachants! J’adore particulièrement les secondaires, leur petites histoires sont à la fois mignonnes et drôles.

À regarder tranquillement, sans prise de tête, pour se détendre.. Libérez votre temps pour rire un coup !

16 / 20
Tags :

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Confidentialité