Given

Posté le 23 août 2020 par Saya
Synopsis

Given est l’adaptation du manga du même nom de Kizu Natsuki.

Ritsuka Uenoyama est un jeune lycéen qui pratique la guitare dans un groupe. Il a aujourd’hui perdu sa passion pour cet instrument. Un jour, il rencontre Mafuyu Satô, dormant en enlaçant une guitare. Après différents événements, il finira par lui donner des cours et après avoir entendu sa voix en chantant, l’invitera sans hésiter à entrer dans son groupe.

 

Nom complet :
ギヴン
Genres :
Thèmes :
Type :
Pays d'origine :
Japon
Auteur :
Kizu Natsuki
Année de parution :
2016
Tomes :
5
Année de production :
2019
Épisodes :
11
Durée :
23 min
Réalisateur :
Yamaguchi Hikaru
Compositeur :
Michiru
Character Designer :
Ozawa Mina
Classification :
12 ans et +
Seiyuu : Yuuma Uchida

Ritsuka Uenoyama est lycéen, il a un petit boulot afin de payer le local ou d’autres éléments nécessaires à la pratique de la musique. il a commencé au collège, en autodidacte, malheureusement à force de se disputer avec des membres de ses groupes, il a peu à peu perdu l’envie ou plutôt sa passion de ses débuts. Il est pourtant assez réputé et connu dans le milieu, étant doué.

Il est toujours fatigué, à jongler entre les cours, les boulots, les répétitions et les cours avec Mayufu. Il est très protecteur et ne cache pas ses sentiments, c’est un personnage assez sincère.

Seiyuu : Shougo Yano

Mafuyu Satô est lycéen, dans le même établissement que Uenoyama, dans la classe voisine. Il se sont rencontrés par hasard en haut des marches d’escalier. Mafuyu serrait une guitare avec les cordes cassées, et Uenoyama les lui as réparés. Un lien s’est alors créé, c’est ainsi qu’il prendra des cours de guitare auprès de lui.

Mafuyu est assez mystérieux, nous savons qu’il lui est arrivé un événement tragique, mais l’histoire nous laisse longtemps en suspens. Il semble avoir tout le temps la tête dans les nuages, et s’endort parfois un peu partout. Il se trouve inexpressif.

Seiyuu : Takuya Eguchi

Akihiko Kaji est en deuxième année à l’Université. Il sait jouer du violon, mais dans le groupe il est batteur.
Il cumule beaucoup de petits boulots. Il est assez dur à approcher car peut paraitre imposant et inexpressif. Le fait d’avoir intégrer le groupe l’a rendu un peu plus accessible.

Il est souvent comparé à un vrai dragueur, par ses paroles et gestes. Il a beaucoup de succès, autant des femmes que des hommes ! (et je comprend pourquoi)…

Seiyuu : Masatomo Nakazawa

Haruki Nakayama est dans la même Université que Akihiko. Il est le créateur du groupe, et est un peu le “grand frère”. Il veille sur tout le monde, il est digne de confiance.

Il est barman ou serveur pour payer ses études et la musique. Il est bassiste! Il joue beaucoup en improvisation.

 

Seiyuu : Shintaro Asanuma

Ugetsu Murata ne fait pas parti du groupe mais fait partie de la vie de Akihiko. Ils ont une sorte de relation ambiguë.

C’est un célèbre violoniste à succès qui rafle toutes les premières places aux différents concours. Il est arrogant.

Le manga est très long à sortir. Il existe depuis 2013 au Japon et seulement 5 manga sont, à ce jour, sortis. La VF depuis 2016. Le tome 5 est sorti durant le mois de Juillet, il va donc falloir attendre un bon moment avant d’avoir la suite !

Sachant que l’anime se termine à-peu-près vers le tome 3, début du tome 4. Je pense qu’ils vont attendre que 2 ou 3 autres tomes sortent avant de penser à une nouvelle saison. Le manga ayant du succès de base, je pense que l’anime marchera !

Je vous montre les couvertures des manga, j’apprécie beaucoup le style de l’auteur.

 

 

 

 

 

 

 

 

=> Auteur : Kizu Natsuki (Yukimura sensei to Kei kun, Links. Elle a aussi sorti plusieurs Doujinshi !)

=> Éditeur VO : Shinshokan

=> Éditeur VF : Taifu Comics (Taifu – Yaoi)

=> Nb volumes : 5 (En cours)

 

Opening:

 

=> Titre: Kizuato
=> Interprète: Centimillimental (pas d’autre générique pour l’instant)
=> Paroles: Centimillimental
=> Compositeur: Centimillimental
=> Arrangements: Centimillimental

 

Ending:

 

=> Titre: Marutsuke 
=> Interprète: Centimillimental (pas d’autre génériques pour l’instant)
=> Paroles: Centimillimental
=> Compositeur: Centimillimental
=> Arrangements: Centimillimental

Même s’il est catégorisé comme étant un “Yaoi”, Given, se rapproche beaucoup plus du Shonen-ai. En tout cas ce qui concerne l’anime.

C’est une histoire assez rafraîchissante, une jolie romance amoureuse avec ses drames, ses complications, ses angoisses. Elle n’est pas superficielle. Ce n’est pas une histoire de type amoureux dès le 2ème épisodes, ensemble dès le 4ème ou encore viol à répétition comme on peut le voir dans certains Yaoi. Ici vous n’avez rien de tout cela, et juste pour cette raison, je vous dit Foncez !

Les musiques sont bien! De belles paroles, émouvantes. Les personnages intéressants, même si l’anime montre beaucoup Mafuyu et Uenoyama, les autres ont quand même leur moments, leur histoires, ils ne sont pas complètement éclipsés.

En tout cas, la suite va être longue à attendre !

17 / 20
Tags :

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Confidentialité