Gugure! Kokkuri-san

Posté le 12 septembre 2021 par Saya
Synopsis

Nous suivons le quotidien de Kohina Ichimatsu, une petite fille de primaire qui vit seule dans une grande maison. Elle s’auto-proclame être une poupée, donc sans sentiments. Un jour, elle invoque l’esprit renard appelé Kokkuri-san. Lorsqu’il arrive, il décide d’hanter la jeune fille afin de comprendre son comportement et de l’aider dans son quotidien. Au fur et à mesure il finira par devenir son tuteur.

Nom complet :
繰繰れ!コックリさん
Genres :
Thèmes :
Type :
Pays d'origine :
Japon
Auteur :
Endo Midori
Année de production :
2014
Épisodes :
12
Durée :
24 min.
Réalisateur :
Hiraike Yoshimasa
Scénariste :
Hiraike Yoshimasa
Compositeur :
Hyakkoku Hajime
Character Designer :
Oshima Miwa
Studio :
TMS Entertainment
Classification :
10 ans et +
Seiyuu : Ono Daisuke

Kokkuri-san est un esprit renard, aussi dit “Kitsune”. Il s’autoproclame tuteur de Kohina, une enfant l’ayant appelé de l’au-delà. Il s’occupe de la maison et de l’éducation de notre héroine.

Il est très attachée à elle et la surprotège comme un papa poule. Il est très expressif et dynamique.
Étant un kitsune il peut se transformer en renard (tout mignon) et possède quelques pouvoir magiques.

Seiyuu : Sakurai Takahiro, Saito Chiwa

Inugami est le deuxième fantôme qui hante Kohina. A l’origine il était un petit chiot abandonné. Après avoir été battu à mort, il est devenu un esprit. Lorsqu’il était encore animal, Kohina a été la seule à lui avoir apporter un peu de gentillesse. Pour cette raison il est complètement fou d’elle et souhaite se marier avec (oui).

C’est un sacré pervers, masochiste et sadique. Il se dispute souvent avec Kokkuri-san; enfin ils se font la guerre plutôt… Il est très peu autonome et fais ce qu’il veut.

Mort très jeune, il n’avais pas connaissance de son sexe, il oscille donc entre une apparence d’homme et de femme. Il peut également se transformer en une petite peluche de chien.

Seiyuu : Nakata Joji

Shigaraki est un tanuki qui squatte la maison de Kohina depuis que celle-ci l’a invoqué accidentellement à la place de Kokkuri-san.
C’est un pervers, chômeur, fainéant, alcoolique à toujours quémander de l’argent. Mais parfois il est attentionné (quand il veut).

Il connait très bien Kokkuri-san car ils ont été voisins à une époque. Notre renard ne la jamais apprécié malgré tout.

Il peut se transformer en une genre de statuette de tanuki (pas très mignonne pour le coup).

Seiyuu : Hirohashi Ryo

Ichimatsu Kohina est une petite fille allant à l’école élémentaire. On ne sait que très peu de chose à son sujet. Elle vivait seule dans sa grande maison avant l’arrivée de Kokkuri-san.

Elle se fait passer pour une poupée sans sentiments ni réactions, et tiens son rôle jusqu’au bout.
C’est une véritable droguée des nouilles instantanées. Kokkuri-san essaie sans cesse de l’habituer à un régime plus sain pour sa croissance.

La plupart du temps, elle est représenté telle une poupée (surement de la façon dont elle se voit), mais il arrive parfois que l’on puisse observer sa véritable apparence.

=> Auteur : Endo Midori

=> Nb volumes VO : 12 (Terminé)

Aucun volume paru en France.

Gugure! Kokkuri-san est un petit anime tranquille. Les féru d’action vous n’aimerez pas cette série mais pour les amateur de slice of life tranquille, c’est parfait. Un peu d’humour, des personnages attachants et du surnaturel; une bonne recette pour moi qui adore les animes calme et les Yokai.
Ici, nous avons le système de petites histoires par épisodes et non d’une trame principale. Il s’agit donc véritablement de journées du quotidien de notre héroine avec quelques gags.

Mes petits bémol: il y a un poil trop d’allusion sexuelles. Sachant que Kohina n’est qu’à l’école élémentaire. Beaucoup de pervers qui fait perdre la dimension de pureté à l’anime. Mais bon, il ne faut pas le prendre au premier degré ! Ma deuxième petite déception et que j’aurai aimé plus d’approfondissement sur Kohina.

L’opening est super dynamique et entrainant, j’adore !

13 / 20
Tags :

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Confidentialité