Eden of the East

Posté le 30 juin 2019 par Saya
Synopsis

Contexte: Nous sommes en 2010, et dix missiles se sont abattus à travers tout le Japon sans faire la moindre victime. Cet événement interroge de nombreuses personnes. Pourquoi, comment, qui? Nous ne le savons pas !

Au début du premier épisode nous suivons Misaki Mori une jeune étudiante en voyage scolaire aux États-Unis. Dans le contexte nous nous situons à 3 mois de l’attaque.
Elle se retrouve malgré elle, mêlée à une affaire qui commence à se compliquer. Elle est alors sauvée par un japonais du nom d’Akira Takizawa qui n’a sur lui qu’un téléphone et un pistolet (Et qui est nu comme un ver, dans mon souvenir). Non je vous promet que ce n’est pas un hentai !

Ils retournent tous les deux au Japon quand, un étrange message est envoyé sur le téléphone mobile de Takizawa tandis que le onzième missile est lancé contre Tokyo : 8,2 milliards de yens viennent de lui être versés… Il ne sait pas pourquoi car, il est malheureusement amnésique !

Commence alors, une folle aventure !

Nom complet :
東のエデン - Higashi no Eden
Genres :
Thèmes :
Type :
Pays d'origine :
Japon
Année de production :
2009
Épisodes :
11
Durée :
22 min.
Réalisateur :
Kamiyama Kenji
Scénariste :
Fukushima Naohiro, Ito Chihiro, Kamiyama Kenji, Kasuga Carlos, Okada Shunpei, Sato Dai, Suga Shotaro
Compositeur :
Kawai Kenji
Character Designer :
Morikawa Satoko
Studio :
Production I.G
Classification :
12 ans et plus.
Seiyuu : Hayami Saori

Saki Morimi est une jeune étudiante japonaise orpheline, vivant avec sa grande sœur et son beau-frère.

Au moment où elle allait se faire appréhender par la police pour avoir essayé en vain d’atteindre la fontaine du jardin de la Maison Blanche en y lançant une pièce, elle est sauvée par Akira Takizawa, un japonais amnésique, nu et armé simplement d’un pistolet. Elle se retrouvera mêlée involontairement au début puis participera par la suite volontairement aux aventures tumultueuses de Akira.

C’est une jeune fille gentille, attentionnée et quelque peu rêveuse.

Seiyuu : Kimura Ryohei

Akira Takizawa est un jeune japonais amnésique s’étant retrouvé aux États-Unis près de la Maison Blanche, nu comme un ver et armé seulement d’un pistolet et d’un téléphone étrange d’où il peut appeler une certaine Juiz.
Sans même savoir comment il est arrivé là, le jeune homme vient en aide à Saki Morimi et l’empêche d’avoir des problèmes avec la police. Cependant, par un coup du hasard, ces deux-là vont se retrouver à voyager ensemble pour le Japon.
Étant Amnésique, il semble avoir tout oublié ce qu’il s’est passé sur une certaine période, il tentera de retrouver sa mémoire. Mais des événements vont un l’obliger à patienter un peu.

On le trouve également sous le noms de Seleção Nº 9.

Opening:

=> Titre: Falling Down
=> Interprète: Oasis
=> Paroles: Oasis
=> Compositeur: Oasis
Oui, le groupe Britannique ( au cas ou ).

 

Ending:

 

=> Titre: Futuristic Imagination 
=> Interprète: School food punishment ( UN-GO, Last Exile, C-Control…)
=> Paroles: Uchimura Yumi, Eguchi Ryo
=> Compositeur: School food punishment
=> Arrangements: School food punishment

 

Le 1er film:


=> Titre: Higashi no Eden Gekijouban I : The King of Eden
=> 
Durée : 1h22
=> Synopsis: “Saki Morimi est à la recherche de celui qu’elle connait sous le nom de Akira Takizawa qui a disparu depuis le jour où le Japon a miraculeusement survécu à un bombardement de 60 missiles.
Aidée par ses amis d’Higashi no Eden qui est depuis lors devenu une référence, elle se retrouve une fois de plus en Amérique.
En parallèle, le jeu auquel participent les Seleçaos continue, et certains considèrent le héros dont le surnom est “Air King” comme une gêne et décident d’agir pour l’éliminer.”

Je n’ai pas vu les films, donc je ne peux rien vous dire dessus ! Il a été licencié par Kaze, j’espère pouvoir le trouver ! Il était sur ADN mais plus maintenant. :'(

 

Le 2ème film : 


=> Titre: Higashi no Eden Gekijouban II : Paradise Lost
=> Durée : 1h33
=> Synopsis: “Tout commence à devenir clair, alors que le Roi d’Eden, Akira Takizawa est sur le point de se faire dénoncer par la femme du premier Ministre, il se trouve des alliés qu’on ne soupçonnait pas.
Qui est Mr Outside ? Où est Juiz ? Quel est le sens de la Seleçao ? Et surtout qui est réellement Akira Takizawa ? La révolution des NEET est-elle en marche ? Au final qui gagnera ce jeu ? Alors que Saki Morimi court toujours après Takizawa, les membres du club d’Eden se serrent les coudes dans cette course finale qui réserve encore bien des surprises.

Ce second film clos la série Higashi no Eden.

Eden of the East , c’est un anime vraiment sympathique à regarder ! Un peu mystérieux, les informations nous sont dévoilés petit à petit, nous sommes dans le même état que les protagonistes, nous ne savons pas ce qu’il se passe, qui nous sommes et pourquoi nous le faisons ! Le côté Thriller est réussi, même si je trouve qu’il manque légèrement de rythme.
La Romance est là mais très légère, peut-être plus d’avances dans les films? Ça serait bien ! Ils vont vraiment bien ensemble ces deux-là!

Les personnages sont intéressant bien que pas assez développés selon moi, mais vu le peu d’épisodes, il fallait faire des choix, et l’équilibre est bon !

15 / 20

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Confidentialité