Higurashi no naku koro ni

Posté le 7 novembre 2018 par Yamiku
Synopsis

L’histoire se situe dans le village de Hinamizawa, petit village de 1200 habitants, très peu animé où l’on trouve juste un hôpital, une épicerie et une école (qui d’ailleurs n’a qu’une salle de cours).
Un jour la famille Maebara décide de s’installer dans ce village pur et paisible et il y a dans cette famille un garçon du nom Keiichi Maebara qui va très rapidement se faire des amis qui tiennent un club d’amateurs de jeu de société. Chaque année se passe la fête de Watanagashi.

Mais ce soir-là tout va basculer…

Nom complet :
ひぐらしのなく頃に
Genres :
Type :
Pays d'origine :
Japon
Auteur :
Ryūkishi07 et son frère (nom inconnu) (07th Expansion)
Année de parution :
2010
Tomes :
4
Année de production :
2006
Épisodes :
32
Scénariste :
Ryūkishi07 et son frère (nom inconnu) (07th Expansion)
Studio :
Studio Deen
Classification :
-18

Personnage principal. Un garçon qui a récemment emménagé à Hinamizawa et qui s’adapte à la vie rurale. Il possède un charisme naturel lui permettant de se faire rapidement des amis. Puisque Hinamizawa est un petit village de 1 200 habitants environ, avec une école unique, il n’y a pas beaucoup d’adolescents de son âge; il les rencontre facilement et devient amis avec elles. Mais en s’intéressant d’un peu trop près au passé du village, il en subira les conséquences.

Amie de Keiichi, une fille de son âge. Elle est aussi relativement nouvelle à Hinamizawa, y étant arrivée l’année passée. Elle a une obsession pour les choses qu’elle considère « mignonnes » — en général, personne d’autre ne les voit de cet œil — et va souvent à la décharge publique en rechercher. Avant de rencontrer Keiichi, elle devint l’amie d’une fille d’un an plus âgée, Mion Sonozaki. Il semble qu’elle éprouve des sentiments pour Keiichi. C’est un personnage complexe, qui souffre de certaines psychoses remontant à l’enfance.

Chef du groupe et la présidente du club. Mion a une personnalité de garçon manqué, qui est en réalité une façade pour un côté féminin qu’elle garde soigneusement caché. Mion a une sœur jumelle, Shion. Son destin est déjà tout tracé : prendre la tête de son clan de Yakuza aux activités mystérieuses.

Sœur jumelle de Mion. Vit dans le village voisin d’Okinomiya. Elle a été bannie par sa grand-mère qui est également la doyenne du clan fondateur d’Hinamizawa. Beaucoup plus féminine que Mion, et malgré son apparente douceur, elle sait faire preuve d’une grande détermination, et même d’une cruauté extrême. Elle n’hésite pas à faire couler le sang et à partir dans une folie meurtrière pour satisfaire ses propres intérêts. Elle est qualifié de tsundere.

Fille maligne qui est extrêmement douée pour l’élaboration de pièges. Sa personnalité est espiègle et énergique, mais cela cache un passé traumatique. Elle avait un frère nommé Satoshi, qui a disparu un an avant.

Amie de Satoko. Elle est vénérée en tant qu’héritière du sanctuaire local, et tient le rôle de prêtresse dans la fête annuelle du Watanagashi. Rika montre parfois par éclairs une maturité étonnante et un savoir presque surnaturel. Son père et sa mère sont morts d’une façon bien étrange…

Date de parution (en France) Tome 1 – Enlever par les démons (2009) Tome 2 – La purification du coton (2009) Tome 3 – Malédictions meurtrières (2010) Tome 4 – Pour tuer le temps (2010) Tome 5 – La détective (2011) Tome 6 – Le purgatoire  (2011) Tome 7 – La solution finale (2012) Tome 8 – La réjouissance (2012)

Saisons 1 (2006) – Higurashi no naku koro ni – 26 épisodes saison 2 (2007)  – Higurashi no naku koro ni kai – 24 épisodes OAV(2009) – Higurashi no naku koro ni gaiden OAV (2011) – Higurashi no naku koro ni  rei OAV (2012) – Higurashi no naku koro ni kira

Higurashi no naku koro ni kaku – outbreak

Cet animé est original, accrocheur, mais aussi stressant en quelque sorte. Il tient les spectateurs en haleines car ce dernier veut comprendre le mystère de cette malédiction.  Avec le premier Opening qui met directement les points sur les i et le 2ème  juste magnifique. Je vous le conseille très fortement et sachez que la saison 1 est assez intense et permet de préparer le terrain pour la saison 2. Si je dois donner un défaut à cet animé je dirais que certains passage de l’animé manque par rapports aux visual novel et les personnages sont moins développés Derniers conseils pour la route => Regardez l’anime avant de jouer aux visuals novel pour pouvoir mieux l’apprécier !

18 / 20
Tags :

Warning: Undefined variable $aria_req in /home/chibinek/public_html/wp-content/themes/NihonCult/comments.php on line 15

Warning: Undefined variable $html_req in /home/chibinek/public_html/wp-content/themes/NihonCult/comments.php on line 15

Warning: Undefined variable $html5 in /home/chibinek/public_html/wp-content/themes/NihonCult/comments.php on line 18

Warning: Undefined variable $aria_req in /home/chibinek/public_html/wp-content/themes/NihonCult/comments.php on line 18

Warning: Undefined variable $html_req in /home/chibinek/public_html/wp-content/themes/NihonCult/comments.php on line 18

Warning: Undefined variable $post_id in /home/chibinek/public_html/wp-content/themes/NihonCult/comments.php on line 24

Warning: Undefined variable $post_id in /home/chibinek/public_html/wp-content/themes/NihonCult/comments.php on line 24

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Confidentialité