Hoshiai no Sora

Posté le 26 décembre 2021 par Saya
Synopsis

Nous suivons le jeune collégien Maki Katsuragi qui se ré-installe avec sa mère dans sa ville d’enfance. Il revoit dans sa nouvelle école un ami du primaire: Tôma Shinjô qui aujourd’hui est le capitaine du club de tennis masculin. Malheureusement le club est mal en point. En effet s’il ne gagne pas au moins un match de la saison prochaine, le club sera supprimer définitivement par le BDE de l’école.

L’arrivé de Maki, va t-elle être suffisante pour remonter la pente?

(Le tout enrobé de problème familiaux en tout genre, de questionnement sur son identité et son avenir, de confrontation et d’émotion).

Nom complet :
星合の空
Genres :
Thèmes :
Type :
Pays d'origine :
Japon
Année de production :
2019
Épisodes :
12
Durée :
24 min
Réalisateur :
Akane Kazuki
Compositeur :
AIKI
Character Designer :
Takahashi Yuichi
Studio :
8 Bit
Classification :
12 ans et +
Seiyuu : Hanae Natsuki

Par choix de ma part, je ne dévoilerai pas les problèmes des personnages dans leur descriptions, je vous laisse la découverte.

Katsuragi Maki est un jeune homme pleine de surprise, il est touche à tout, possède de bons réflexes et apprend rapidement les choses. La plupart enthousiaste, confiant et fin stratège, il s’habituera rapidement à ce sport qu’il n’avait pourtant jamais pratiqué auparavant !

Seiyuu : Hatanaka Tasuku

Shinjô Toma se donne à fond dans ce club et sport qu’il semble affectionner particulièrement. Malgré une apparence calme, il est en réalité impulsif et direct. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour persuader Maki de rejoindre son club.

 

Seiyuu : Mineda Mayu

Mitsue Kanako est une jeune collégienne qui habite à l’étage en dessous de celui de Maki, elle est également sa voisine dans la classe. Considéré comme “glauque” par les autre filles, elle reste souvent à l’écart mais restant souvent à côté de Maki, elle finit pas se laisser entrainer par la bande petit à petit.

Elle adore dessiner.

Seiyuu : Sato Gen

Futsu Rintarô est le vice capitaine du club de tennis. Il est gentil et joue parfois le rôle de médiateur dans l’équipe. Calme, doué dans ce sport et pourtant très peu sûr de lui, il hésite souvent dans ses actions.

Seiyuu : Matsuoka Yoshitsugu

Ameno Itsuki fait parti du club de tennis. C’est un garçon plutôt timide et réservé sauf envers ses amis où il lui arrive d’être taquin. Il est attentionné et les autres le sont avec lui naturellement en retour. Malgré tout il peut être violent, supportant mal les moqueries.

Seiyuu : Toyonaga Toshiyuki

Soga Tsubasa fait partie du club de Tennis. Sous ses airs de “voyous” se cache un être énergique, extraverti, souriant et plaisantin. En revanche c’est un gros mauvais perdant !

Il s’entend particulièrement bien avec Shingo.

Seiyuu : Sato Keisuke

Takenouchi Shingo fait parti du club de Tennis. Pareillement que Soga, malgré ses airs il est en réalité le petit clown de la bande, sautant sur toute les occasions pour donner le sourire à ses amis. Parfois sournois, il reste un ami digne de confiance. Il s’investira dans le club, allant jusqu’a créer une danse d’encouragement avec sa soeur pour l’équipe.

Seiyuu : Amasaki Kohei

Ishigami Taiyô fait parti du club de Tennis.

C’est un jeune homme qui a très peu confiance en lui alors qu’il fait parti de ceux possédant un très bon service dans l’équipe. Se rabaissant souvent, sa négativité ne l’aide pas dans ses matchs. Calme, sage et attentionné, il calme souvent ses coéquipiers lorsqu’ils débordent un peu trop.

Seiyuu : Kobayashi Yusuke

Tsukinose Nao fait parti du club de Tennis.

Comme pour Taiyô, il a très peu de confiance en lui et sa négativité lui porte la poisse. Il est posé, lunatique et rêveur. Il semble que parfois il a du mal a différencier la réalité de ses rêves, parlant souvent de “monde parallèle”. Malgré tout, il est toujours présent pour encourager ses camarades.

Seiyuu : Yamaya Yoshitaka

Asuka Yûta est en premier lieu un ami de Tôma mais suite à la proposition de Maki, il deviendra le manager du club de Tennis.

Attentionné, précautionneux, méticuleux et sérieux, il apportera beaucoup au club.
D’un naturel calme, silencieux et raffiné, il passe souvent inaperçu ou alors est moqué par les autres pour son attirance envers les garçons.

Opening:

 

=> Titre: Suisou

=> Interprète: Nakajima Megumi (Kotoura-san, Kakuriyo no Yadomeshi, Net-juu suzume...)

=> Paroles: Shindo Haruichi (MHA, Magi, ReLIFE, FMA, GTO, Puzzle x Dragons...)

=> Compositeur: Yabuki Kana (Akagami no Shirayukihime S2, Daiya no Ace, Suisei no Gargantia…)

=> Arrangements: Tomi Yo (MAJOR, Kabukichou Sherlock, Ni no kuni, Fruits Basket S2…)

 

Ending:

 

=> Titre: Kago no Naka no Bokura wa

=> Interprète: AIKI [bless4] (Mahou Tsukai no Yome, Aquarion Evol)

=> Paroles: Motokiyo (Tejina Senpai, Toji no Miko, Dagashi Kashi S2, Sansha Sanyou…) 

=> Compositeur: Motokiyo (Hachi-nan tte, Sore wa Nai deshou!…)

=> Arrangements: Kawai Eiji [POPHOLIC] (Tonagura, Sidonia no Kishi, Negima!?, Minami-ke Okawari…)

 

Par rapport à l’arc suivant…

Je vous met le message explicatif du réalisateur (trouvé sur Twitter)

“La diffusion de Hoshiai no Sora s’est terminée avec son 12ème épisode. Mais l’histoire a une suite, et les drames qui entourent les personnages iront encore plus loin.
A la base, l’histoire devait faire 24 épisodes, et il était prévu qu’une seconde partie voit le jour trois mois plus tard. Il y a donc un épisode 13 faisant directement suite à l’épisode 12.

Ce printemps, il y eut un changement soudain de planning, réduisant la série à 12 épisodes. Mais nous avons passé plus de deux ans à travailler sur la série et la production de l’animation concernant l’histoire principale était déjà en cours. Il nous était donc impossible de condenser l’histoire en seulement 12 épisodes. Nous avons donc décidé de fournir 12 épisodes tout en gardant la composition des 24 épisodes initialement prévus.

J’avais également le désir se faire quelque chose de différent de la plupart des animes, donc ceci pourrait correspondre à une fin pour Hoshiai no Sora. Je souhaite toutefois faire les 12 épisodes restants et avoir l’opportunité de vous montrer ce qu’il advient du futur de Maki et Tôma.

Aujourd’hui les médias évoluent, et je pense qu’il serait intéressant de découvrir ce que deviendra Hoshiai no Sora. Je serai heureux si les personnes qui ont regardé l’anime peuvent nous supporter afin que nous puissions en faire une suite.”

Une claque cet animé, je ne m’y attendais pas du tout. Par contre si vous cherchez un anime qui parle vraiment de Tennis, passer votre chemin. Ici le sport est juste un prétexte pour mettre en scène les différents problèmes relationnels et familiaux qu’entretiennent nos protagonistes. Et quels problèmes… je n’ai pas réussi à définir une famille à qui donner la palme d’or de pire parents de l’année.

Le chara est simple mais très efficace, les match sont plutôt court et dynamique avec une animation du sport réaliste. J’aime beaucoup l’ending, d’ailleurs je ne l’ai jamais passé. N’oubliez pas de regarder jusqu’au bout les épisodes car il y à la suite après l’ending, et ce n’est pas un preview du prochain épisode.

Mon bémol est la fin. J’ai cru comprendre que l’anime a été coupé en deux arc, j’espère vraiment une suite parce que la niveau suspens on a atteint le paroxysme !

18 / 20

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Confidentialité