Id: Invaded

Posté le 2 mai 2021 par Saya
Synopsis

Sakaido était un détective réputé. Mais un jour un criminel s’en pris à sa fille. S’étant venger de celui-ci en le tuant, il se retrouve en prison.

Depuis il aide la police à retrouver des personnes ayant commis des crimes odieux à l’aide d’un système lui permettant d’infiltrer “l’id” d’un criminel.

C’est alors, qu’un jour, il se retrouve sur une affaire ressemblant beaucoup à celle de sa fille…

Nom complet :
イド:インヴェイデッド
Genres :
Thèmes :
Type :
Pays d'origine :
Japon
Année de production :
2020
Épisodes :
13
Durée :
25 min
Réalisateur :
Aoki Ei
Scénariste :
Maijo Otaro
Character Designer :
Ikariya Atsushi
Studio :
NAZ
Classification :
12 ans et +
Seiyuu : Tsuda Kenjiro

Akihito Narihisago fait partie de l’organisation spécialisée dans la traque des tueurs en série: Kura. Il est le “pilote” du Mizuhanome. Il s’agit d’une invention qui permet d’entrer dans le subconscient (appelé dans l’anime ID) des personnes. En tant que “pilote” il mène l’enquête dans l’id. A chaque fois il est amnésique, il ne se souvient que de son nom “Sakaido” et qu’il doit enquêter sur la mort d’une jeune fille.

Il est patient, réfléchi mais parfois impulsif. Observateur et intuitif.

Seiyuu : Hosoya Yoshimasa

Momoki Funetarô est le chef de l’équipe d’investigation dans laquelle se trouve Narihisago.

Il concentre ses recherches sur les traces d’un dénommé John Walter, une personne que l’on croise à chaque fois dans les id des criminels. Il serait peut-être le responsable de cette folie meurtrière?

Il est calme et réfléchis.

Seiyuu : Ichimichi Mao

La première fois que l’on voit Hondômachi Koharu, elle effectue ses premiers jours parmi l’organisation Kura. Elle fait partie de l’équipe sur le terrain.

D’un naturel curieux, elle est intuitive et possède une bonne capacité de déduction. Impulsive, elle n’hésite pas à mettre sa vie en danger pour réussir une mission.

Seiyuu : Takeuchi Ryota

Fukuda Tamotsu est un tueur en série poursuivie par Kura. Il a été surnommé Anaaki ( le perforateur ) par son processus de meurtres: percer le crâne de ses victimes. Chose qu’il s’est lui même infligé.

Malgré une folie visible, c’est un homme très intelligent, observateur et futé.

Seiyuu : Miyamoto Yume

Kaeru apparait à chaque fois que l’inspecteur Sakaido plonge à l’intérieur d’un subconscient. Elle est la fille sur laquelle il doit enquêter afin de retrouver son meurtrier et éviter de nouvelles victimes.

Seiyuu : Nishi Rintaro

Matsuoka Kokuryû fait partie de l’équipe qui agit sur le terrain. Il est accompagné de Hondômachi Koharu, dont il a la responsabilité, étant son tuteur de formation.

Malgré une apparence bourrue, il est protecteur envers Hondômachi, dont les actes l’inquiètent souvent.

Opening:

 

=> Titre: Mister fixer

=> Interprète: Sou (utaite) (Rikei ga Koi ni Ochita no de Shoumei Shite Mita.)

=> Paroles: Mizoguchi Takaki (RUCCA) (Tsugumomo, Kuromokuron Rokka no Yuusha…), Sou 

=> Compositeur: Kamiya Shiryu

=> Arrangements: Kamiya Shiryu

 

Ending:

 

=> Titre: Other Side 

=> Interprète: MIYAVI (Tsukumogami Kashimasu, Kokkoku)

=> Paroles: MIYAVI, Lenny Skolnik (Tsukumogami Kashimasu, Kokkoku), Seann Bowe, Matluck

=> Compositeur: MIYAVI, Lenny Skolnik, Seann Bowe (Tsukumogami Kashimasu), Matluck

=> Arrangements: MIYAVI


Id:invaded nous plonge dès les premières minutes dans son monde sans aucune explication. Nous ne pouvons que suivre la personne qui se trouve en face de nous: Sakaido. Cette personne doit résoudre une enquête et nous entraine sans plus attendre à ses côtés.

Un anime psychologique, qui parfois me rappelle positivement la Saison 1 de Psycho pass.
Dans chaque enquêtes, nous entrons dans un autre monde, celui-ci est la représentation psychologique de son possesseur. Pourquoi es-il comme ça? Que faut-il chercher et comment? Enormément de question qui s’ajoutent, on se sent comme si nous étions le détective. Le “puit” est un univers unique qui revisite le genre policier, et c’est un très gros avantage. Il offre aussi la possibilité d’une oeuvre plus “approfondie” entremêlant psychologique, philosophie et science-fiction. Un mélange qui tient parfaitement la route.

Plus nous avançons dans l’histoire, plus les sentiments et émotions nous submergent. Plus nous approchons de la vérité, plus notre souffle ce coupe. Le rythme est très bien géré, beaucoup de rebondissements qui vous empêcheront de vous ennuyer.

Un anime que je recommande chaudement.

18 / 20

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Confidentialité