Jojo’s bizarre adventure : Phantom Blood

Posté le 22 décembre 2019 par MeruKami
Synopsis

Un soir de 1868 en Angleterre, un homme d’affaire du nom de Georges Joestar fît un accident ou seul sa femme mourru. Alors qu’un homme véreux  du nom de Dario Brando voulu profité de cette occasion pour lui voler tout ce qui semble être précieux, Georges lui supplia de le sauvé lui ainsi que son fils Jonathan encore nourrisson, en échange de faire de son successeur un héritier lorsqu’il mourra.

En 1880, après que Dario meurs de façon étrange, son fils Dio arrivera chez la famille Joestar. Il deviendra héritier ainsi que le frère adoptif de Jonathan, ce dernier sera content de l’accueillir, tandis que Dio lui fera vivre un véritable enfer! C’est le début du destin funeste de la lignée des Joestar.

Nom complet :
Jojo's Bizarre Adventure : Phantom Blood (ファントムブラッド, Fantomu Buraddo)
Genres :
Type :
Pays d'origine :
Japon
Auteur :
Hirohiko Araki
Année de parution :
1987 - 1988
Tomes :
5
Année de production :
2012
Épisodes :
9
Durée :
24
Réalisateur :
Naokatsu Tsuda
Studio :
David Production

Il est le protagoniste de la première partie et le premier JoJo.

Fils unique de Georges Joestar, il est quelqu’un de gentil et très sensible. Bien qu’au début il accueillera avec grand plaisir son frère adoptif Dio Brando, il tombera vite de haut en remarquant sa vraie nature. Après que Dio ait tué son chien et volé le premier baiser d’Erina  son amoureuse et l’est frappé, Jonathan perdra son sang-froid et battra à sang Dio et découvrira par accident le secret du masque.

Spoiler

Il s’agit du père de Jonathan, un puissant homme d’affaire qui a perdu sa femme lors d’un accident de voiture, malgré sa grosse fortune il est quelqu’un de très honnête et de compatissant. Mais sa naïveté à voir le bien un peu partout le conduira à sa perte et ne remarquera que peu de temps avant sa mort, ce que Dio a fait subir à son fils.

Erina est une fille vivant dans un village voisin de Jonathan. D’abord ami d’enfance et ensuite amoureuse, elle est extrêmement fidèle à Jonathan allant jusqu’à se laver les lèvres avec une flaque d’eau salée lorsque Dio l’embrassa de force.

L’un des derniers survivants d’une lignée Originaire d’Italie, Anthonio parcourt le monde pour découvrir de nombreuses curiosités et mystères, son voyage va l’amener sur les rumeurs d’un mystérieux masque de pierre pouvant rendre un humain immortel. Il croisera le chemin de Jonathan et lui apprendra à manipuler les ondes ainsi que ses pouvoir pouvant tuer les vampires ainsi que Dio.

D’abord un antagoniste et par la suite un allié, il va fonder la puissante organisation secrète “Speedwagon” qui sera d’une grande aide dans de nombreuses autres parties de Jojo’s Bizarre Adventure, il est également l’élève et l’acolyte de Anthonio Zeppeli.

Il est l’antagoniste principal de la série, il est aussi classe que cruel. Après que son père ait sauvé George Joestar, père de Jonathan suite d’un accident de la route, il était convenu d’hérédité Dio. Après la mort de son père Dario, Dio devient membre de la famille des Joestar et fera vivre un enfer à Jonathan

Sa cruauté viendrait de son enfance, son père le battait lui et sa mère qui décédera un jour sous les coups. Il va alors avoir une haine profonde envers lui et l’empoisonnera lorsqu’il entendra parler des Joestar et de cette fameuse promesse.

De son temps, Tarkus était un puissant chevalier fidèle à sa reine. Il est toutefois très différent de son compagnon d’arme Bruford. Plus brutal et sans pitié que son ami. Il sera ressuscité par Dio pour combattre Jonathan et Zeppeli

Contrairement à son ami Tarkus, il sait faire preuve de réflexion et d’honneur. Au début du combat contre Jonathan, sa haine contre l’humanité refera surface mais reconnaîtra la valeur de Jonathan après que ce dernier le vaincra. Il se sentira alors délivré de sa colère et gagnera la compassion de Jonathan.

Le bras droit de Dio, avant d’être un vampire, c’est celui qui a vendu de nombreux types de poisons à Dio qui a permis le meurtre de Dario. C’est également lui qui a parlé du masque de pierre.

Il s’agit de la première partie de la longue saga Jojo de Hirohiko Araki. Cette partie introduit la lignée Joestar et le début de l’ascension de Dio Brando.

Phantom blood a été publié à partir de 1987 dans le Weekly Shonen Jump et s’est conclu en 1988, en 44 chapitres pour 5 Tomes reliés. Un film d’animation en 2 partie à été diffusé en 2007, l’animé de David Production à quant à lui été diffusé de novembre à décembre 2012 en 9 épisodes, dont il sera ici le sujet

Il s’agit de l’adaptation animé de la première partie de la longue saga Jojo de Hirohiko Araki. il à été diffuser au Japon entre Octobre et Novembre 2012, en 9 épisodes.

Cette première partie a un scénario plutôt classique, bien qu’il soit l’un des seuls de son époque (le manga), à avoir son personnage principal mourir, le tout devait rester manichéen, bien qu’il y est des petites subtilités rendant l’œuvre plus profonde (comme l’enfance de Dio qui l’a rendu asocial et psychopathe).

Ce n’est que le début d’une œuvre unique qui a révolutionné le monde du manga et a énormément choqué les lecteurs lors de sa publication dans le Weekly Shonen Jump.

18 / 20

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Confidentialité