K-ON! (S1)

Posté le 17 novembre 2019 par Saya
Synopsis

Dans cette anime nous suivons quatre filles. Yui, est une jeune fille maladroite, timide, très heureuse de son entrée au lycée. Ritsu est une fille dynamique qui souhaite aller dans le club de musique. Elle persuadera son amie d’enfance de venir avec elle, Mio, alors qu’elle voulait à la base, rejoindre le club de littérature. Malheureusement, elle découvre que le club n’existe plus, les derniers membres ayant obtenu leur diplôme. Elle décide alors de le reprendre mais pour ce faire, il faut être au moins quatre avec un professeur responsable. Ritsu commence sa recherche de membre. Elle rencontre Tsumugi, qui sait composer et jouer du piano ( ou synthé ) qui rejoindra le club.
Nous revenons sur Yui, qui verra l’affiche de recherche de membre et ira visiter le local. Elle ne sait jouer que des castagnettes mais finira par s’intéresser à la musique et apprendra la guitare.

C’est le début du club de musique !

Nom complet :
けいおん!
Genres :
Type :
Pays d'origine :
Japon
Auteur :
Kakifly
Année de parution :
2011
Tomes :
4
Année de production :
2009
Épisodes :
13
Durée :
24 min.
Réalisateur :
Yamada Naoko
Scénariste :
Yoshida Reiko, Muramoto Katsuhiko, Hanada Jukki
Compositeur :
Hyakkoku Hajime
Character Designer :
Horiguchi Yukiko
Studio :
Kyoto Animation
Classification :
10 ans et +
Seiyuu : Toyosaki Aki

Yui est maladroite, timide et.. un peu stupide, faut bien le dire ! Mais stupide dans le sens où elle n’a pas du tout une grande culture, par exemple elle ne sait pas que Londres est en Angleterre. Du coup, je vous laisse imaginer ses notes…

Enfin bon ! Elle nous fait bien rire ! Elle est très attachante, comme tous les personnage de l’anime d’ailleurs. Elle va apprendre à jouer de la guitare, cela deviendra même une passion. Elle va également chanter dans beaucoup de chansons avec parfois Mio en duo.
Elle est câline et tactile, paresseuse et curieuse. Un rien arrive à l’émerveiller, parfois je me vois dans certaines de ses attitudes !

Seiyuu : Hikasa Yoko

Mio est extrêmement timide et froussarde, elle est aussi très sérieuse et studieuse. Elle est la plus mature du groupe.
Très belle, elle possède un fan club ! Elle joue de la basse car la guitare électrique attire selon elle, trop l’attention, pour cette raison, elle préfère être moins en avant et jouer de cet instrument.

C’est une amie d’enfance de Ritsu, très proche d’elle, celle-ci finit toujours par l’embarquer dans ses histoires !

Seiyuu : Sato Satomi

Ritsu est l’amie d’enfance de Mio, qui l’a “gronde” souvent.
Elle est super énergique et prête à s’amuser et amuser les autres. Elle est soit disant la présidente du club (mais ne fait pas vraiment les tâches qui l’incombe). Ritsu joue de la batterie, ce qui n’est pas étonnant avec toute l’énergie qu’elle possède !

Elle s’amuse beaucoup, surtout Yui, avec qui elle part souvent dans des délires. Elle aime faire des blagues, et par la même occasion faire peur à Mio (ce qui n’est pas difficile).

Seiyuu : Kotobuki Minako

Surnommée Mugi-chan. Elle sait jouer du piano, est dans le cas présent elle est au synthé. Au départ elle était partie pour s’inscrire dans le club de la chorale, mais en croisant la route de Mio et Ritsu elle changea d’avis.

Elle vient d’une famille très riche, c’est chez elle que les filles vont partir en “entraînement”. Elle est douce et attentionnée, sérieuse et décalée. Toujours d’un tempérament calme, elle s’amuse et découvre beaucoup de choses avec les filles et en est très heureuse.

Mugi-chan amène le thé et les gâteaux au club, elles mangent plus souvent qu’elles ne jouent, du coup !

Seiyuu : Sanada Asami

Elle est professeur de musique dans le lycée des filles. Elle se retrouvera professeur responsable du club après quelques découvertes de leur part…
Je peux clairement dire qu’elle possède une deuxième personnalité ! Mais ça vous le découvrirai par vous-même…

On dit que son nom vient du chanteur et guitariste Sawao Yamanaka du groupe The Pillows.

Seiyuu : Fujito Chika

Nodoka-chan est la meilleure amie de Yui, elles se connaissent depuis toute petite. Elle est également membre du conseil des étudiants, rôle qu’elle prend très au sérieux.

 

 

=> Auteur : kakifly

=> Éditeur VO : Houbunsha

=> Éditeur VF : Kazé (Kazé – Shônen)

=> Nb volumes: 4 (Terminé)

ET oui, seulement 4 tomes, et bel et bien terminé. J’aurai tellement aimé avoir un petit One Shot, les voyant à l’Université…
Ou comme on voit pour le clip “Listen” ou “No thank you” dans lequel elles paraissent plus âgées. Même un tome où on les voient tourner un clip… ENFIN QUELQUE CHOSE QUOI !

 

 

Les Openings et Endings de l’anime sont des chansons du groupe Houkago Tea Time !

Opening:

=> Titre: Cagayake! Girls
=> Interprète: Houkago Tea Time ! 
=> Paroles: Omori Shoko (Kiss x Sis, Photo Kanon, Chu-Bra, Prince of Stride Alternative…)
=> Compositeur: Tom-H@ck ( Yama no susume, Saiki Kusuo no Ψ Nan, Overlord, SSSS Gridman…)
=> Arrangements: Tom-H@ck
https://www.youtube.com/watch?v=yk9Btds0rn0
Ending:
=> Titre: Don’t say lazy
=> Interprète: Houkago tea time !
=> Paroles: Omori Shoko
=> Compositeur: Maezawa Hiroyuki (Kodomo no Jikan, School Days, Strawberry Panic…)
=> Arrangements: Komori Shigeo (Shinsekai Yori, Rinshi!! Ekoda-chan, Akanesasu Shoujo…)
Une saison deux est disponible et vous sera présenté !

Il existe également un film, dont nous ferons une fiche !

 

Le film est la suite de la Saison 2.

K-ON! c’est un anime incontournable pour moi ! Tellement drôle, c’est tellement bon de rire !
Il n’y a pas spécifiquement de morale ou de psychologie derrière, seulement de l’humour et de la musique. Et même de l’humour dans les musiques ! (cf les paroles).

Les personnages sont super attachantes ! Mais vraiment, je sais que je le dis souvent mais elles, ce sont les plus attachantes de tout ceux que j’ai dis jusqu’à présent ! Le rythme est bon. L’animation, bah c’est KyoAni donc c’est bien. Le son est pas mal aussi, les chansons nous reste en tête, même si certaines sont enfantines d’autre comme celle de l’ending par exemple, est un peu plus “mature”.

Il n’y a pas grand chose de plus a dire, on se retrouve pour la Saison 2 ! 😉

18 / 20
Tags :

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Confidentialité