Katsu!

Posté le 9 juin 2019 par Yamiku
Synopsis

Deux adolescents qui partagent le même prénom, Katsuki Mizutani (fille) et Katsuki Satoyama (garçon), sont dans le même lycée. La première (Mizutani) est une boxeuse hors pair. Le second (Satoyama), décide de faire de la boxe pour se rapprocher d’elle. Et au fil du temps les gens commenceront à apercevoir son talent grandir…

Nom complet :
KATSU!
Genres :
Thèmes :
Type :
Pays d'origine :
Japon
Auteur :
Mitsuru Adachi
Année de parution :
2001
Tomes :
16

Amoureux de Katsuki, il décide de faire de la boxe afin de se rapprocher d’elle. Pour une raison qui lui échappe, il est bon dans ce domaine même si il n’est pas plus intéressé plus que ça au début du manga.

Fille de l’ancien champion d’Asie de boxe , elle décide d’entraîner Satoyama malgré son dégoût pour la boxe et les boxeurs. Pourtant quand elle était petite elle adorait les sports de combat surtout la boxe.

Il est le père de Katsuki (le garçon), il travail dans les bureau pour une  société en faillite. Il a perdu sa femme à cause d’une maladie.

Spoiler

Elle est la petite sœur de Katsuki, elle est plutôt maladroite et soutient sont frère même si elle est fan de Misaki quand il faisait du Baseball.

Ex champion d’Asie, il est propriétaire d’un club de boxe. Il est de la vielle école et préfère la boxe dure, franche et directe.

Spoiler

Mère de Katsuki. Elle tient un restaurant d’Okonomiyaki dans lequel elle n’accepte pas les boxeurs à cause de la séparation de son mari dont elle ne veut plus en entendre parler. Elle a même fini par ne pas laisser entrer le meilleur ami de sa fille car ce derniers pratique la boxe.

Amis d’enfance de Katsuki (fille), il se faisait souvent frapper par ses autres camarades et a donc décidé afin de devenir plus fort et pouvoir la protéger à son tour. Mais à cause d’un accident, il doit tout arrêter et décide d’entraîner Katsuki (garçon).

Champion National de baseball lycéen, il décide de se lancer dans un nouveau sport et commence alors sur un coup de tête la boxe. Grâce à ses lancés puissants au baseball, ses coups à la boxe on beaucoup de puissance. Malgré que tout ceci reste nouveau pour lui, les gens pensent qu’il a déjà de l’avenir dans la boxe.

Il est aussi amoureux de la petite Katsuki.

Ami de Satoyama, Il a commencé la boxe afin de se rapprocher de Katsuki. Malheureusement cette dernière lui avoue détester les boxeur de tout son âme. Mais en vue du prix de sa licence pour le club de boxe, il décide tout de même de continuer et s’entraîne régulièrement.

Katsu! est un manga de Mitsuru Adachi (qui est aussi le mangaka de “Mix” qui est adapté récemment en animé). Sa prépublication a débuté dans le Weekly shounen sunday le 22 août 2002 pour s’arrêter le 2 mars 2005 avec en compte 157 chapitres le tout compilé dans 16 volumes

 

C’est un manga qui à plutôt bien vieilli et que j’aime toujours lire de temps en temps. Pour les personnages rien d’étonnant si vous avez l’impression de les avoirs déjà vu, car le mangaka reprend toujours ses personnages pour ses autres œuvres et ils sont toujours liés entre eux.

Spoiler

Sinon mise à part ça, les personnages secondaires sont assez attachant mais finissent par être mis aux oubliettes , et le mystère qui plane sur la famille Satoyama nous fait poser des questions jusqu’à la fin dont 1 qui n’aura jamais de réponse pour laisser les lecteurs dans l’imagination.

Je vous le conseille si vous n’avez pas peur de lire des manga assez vieux visuellement mais qui valent le détour.

14 / 20

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Confidentialité