Kingdom

Posté le 19 juillet 2020 par Ren Fuji
Synopsis

Pendant la période des États en guerre en Chine, Shin et Hyou sont deux jeunes frères qui rêvent de devenir grands généraux, malgré leur faible statut d’esclaves orphelins. Un jour, ils rencontrent un homme de la noblesse, qui donne à Hyou l’occasion d’entreprendre une tâche importante au sein du palais royal de l’État de Qin. En se séparant, Shin et Hyou se promettent de devenir un jour les plus grands généraux du monde. Cependant, après un coup d’État féroce dans le palais, Shin rencontre un Hyou mourant, dont les derniers mots le poussent à l’action et le conduisent à rencontrer le jeune et futur roi de Qin, Ei Sei.

Bien qu’en mauvais termes au départ, Shin et Sei deviennent des camarades et s’engagent sur un chemin semé d’épreuves et de sang. L’objectif de Sei est d’amener tous les États belligérants sous le contrôle de Qin, et Shin cherche à monter au sommet des rangs de l’armée. Dans un contexte de bataille tactique constante entre les États et de grands troubles politiques, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur du palais, les deux hommes s’efforcent de réaliser leurs ambitions monumentales qui changeront l’histoire à jamais.

Nom complet :
キングダム
Genres :
Thèmes :
Pays d'origine :
Japon
Auteur :
Hara, Yasuhisa
Année de parution :
2006 (en cours)
Tomes :
57
Classification :
17 ans

Shin est l’un des personnages principaux de Kingdom. Il a grandi comme un esclave avec son meilleur ami et compagnon d’orphelin, Hyō, dans un petit village, mais les deux ont toujours rêvé de quitter leur classe sociale en devenant les plus grands généraux du monde. On ne sait pas grand-chose de la famille de Shin ni de son passé.

Shin a du caractère, mais il a aussi bon cœur. Il est clairement loyal envers ses amis puisqu’il jure de ne pas s’arrêter tant que celui de Hyō n’aura pas été pleinement vengé – même au risque de sa propre mort. Son tempérament chaud le fait aussi se heurter à Ten et ils ont tendance à se chamailler comme des frères et soeurs constamment !

Shin est très doué pour le maniement du sabre grâce à son entraînement constant plus de 1000 fois avec Hyō, mais il a aussi une force monstrueuse et est très agile. Dans le combat avec Jo Kan, il semble que Shin ait également la capacité de s’adapter très rapidement afin de prendre le dessus dans les batailles.

Le rêve de Shin est de devenir le plus grand général du monde, afin que son nom soit connu même dans les cieux. Il a partagé ce rêve avec Hyō et se propose maintenant de le réaliser pour eux deux.

Hyō a grandi comme esclave avec son meilleur ami et camarade orphelin, Shin. Lorsque Shin arrive pour la première fois chez le chef du village, Hyō se lie d’amitié avec lui et lui donne le rêve de devenir le plus grand général de tous les temps. On ne sait pas grand-chose de la famille de Hyō ni de son passé.

Hyō était beaucoup plus équilibré que son meilleur ami, mais leurs compétences au sabre étaient pratiquement équivalentes. Il semble que Hyō n’avait pas les mêmes capacités que Shin car il a admis à Ei Sei qu’il pensait que Shin était plus fort que lui. Contrairement à Shin, Hyō semble également plus domestiqué car il était bien meilleur cuisinier et savait aussi très bien nettoyer. Il a également une capacité de leader plus évidente que Shin lorsqu’il s’est plus tard présenté au membre et qu’il a inspiré toutes les troupes du Roi à penser qu’il était le Roi et même après avoir réalisé la vérité. Ils étaient toujours captivés par son charisme et ne pourront jamais l’oublier, lui et son sacrifice. On peut donc dire que sa capacité de leadership est bien supérieure à celle de Shin.

Ei Sei est le roi de Qin qui ressemble beaucoup à l’ami de Shin, Hyō. Son père était le défunt roi, mais sa mère n’avait pas de sang royal.

Le dernier descendant d’une tribu montagnarde, assistant Ei Sei et Shin.

Diao devient experte dans le soufflage d’aiguilles empoisonnées à partir de la tige creuse de bambou qu’elle acquiert auprès du 2ème assasin qui est vaincu par Xin envoyé pour les tuer tous les 3.

Bi découvre par la suite que Diao est une fille après qu’elle ait été blessée à la poitrine et il lui retire son armure d’herbe pour arrêter le saignement.

Ei Sei semble équilibré, mais un peu froid. Alors que Shin allait laisser partir Jo Kan, Ei Sei tue l’assassin sans remords. Cependant, il se soucie au moins un peu de ceux qui lui sont fidèles.

Le dernier descendant d’une tribu montagnarde, assistant Ei Sei et Shin.

Ten devient experte dans le soufflage d’aiguilles empoisonnées à partir de la tige creuse de bambou qu’elle acquiert auprès du 2ème assasin qui est vaincu par Xin envoyé pour les tuer tous les 3.

On découvre par la suite que Ten est une fille après qu’elle ait été blessée à la poitrine et qu’on lui retire son armure d’herbe pour arrêter le saignement.

Shou Bun Kun est le Chancelier de la gauche de Qin et l’un des plus fidèles vassaux du jeune roi de Qin, Ei Sei.

Ancien guerrier militaire de grande renommée, habile avec la lame, il est devenu, après sa retraite de soldat, un fonctionnaire civil qui a ensuite gravi les échelons jusqu’à son poste actuel.

Dans le passé, il a combattu aux côtés d’Ou Ki et de Kyou dans l’armée.

Yo Tan Wa, le mystérieux roi des tribus de la montagne de Qin, est le chef et le porte-parole de la Confédération des différentes tribus qui résident dans la région de la montagne de Qin.

Elle est connue dans les royaumes de la montagne comme le Seigneur de la mort.

 

Ou Ki, un membre de la branche de la famille Ou, était un grand général et l’un des six grands généraux de Qin.
Il a servi comme proche serviteur du roi Sho et était largement connu sous le nom : “l’Oiseau Colossal de Qin”.

Spoiler

Kyou Kai est un commandant de 3000 hommes et un lieutenant de l’unité Hi Shin, dans laquelle elle se considère, ainsi que son unité, liée.

Kyou Kai est également un ancien membre du légendaire assassin du clan Shiyuu.

Elle a quitté le clan à l’âge de 13 ans car elle était déterminée à venger la mort de sa sœur aînée, Kyou Shou, qui a été tuée par Yuu Ren dans le cadre du rituel du Clan Shiyuu.

Une fois sa vengeance acquise, elle s’est consacrée à devenir un grand général de Qin.

Le Duc Hyou est un grand général de Qin et le chef de l’armée Duke Hyou.

Il est un général de type instinct, qui utilise des tactiques grossières et frappe après avoir bouleversé le champ de bataille avec son utilisation de l’infanterie.

Pour moi l’un des meilleurs manga de l’histoire, si ce n’est le meilleur.

Une histoire des plus prenantes, nous plongeant dans l’ascension fulgurante de l’intrépide Shin. Plus on avance dans l’histoire, plus on a envie de continuer pour voir jusqu’où il ira.

Un seinen possédant quelques codes d’un shonen nekketsu, mais sans trop en abuser, un véritable chef-d’oeuvre. La seule chose qui pourrait vous freiner au début, serait les dessins très brute mais sachez que plus vous avancerez dans l’histoire, plus les dessins seront grandioses.

Attendez, vous n’avez pas encore commencé la lecture ? Ne perdez pas de temps et foncez rejoindre Shin sur les champs de batailles !

20 / 20
Tags :

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Confidentialité