Kokoro ga Sakebitagatterun Da

Posté le 19 décembre 2019 par Saya
Synopsis

“Il s’agit d’un nouveau film par le staff animation de AnoHana. Ce film nous parle d’un groupe d’adolescents dans la ville de Chichibu (qui est la même ville où se déroule l’histoire de AnoHana).”

Jun est une jeune lycéenne dont les mots ont été “scellés”. Petite, elle était un vrai moulin à paroles mais suite à des mots qu’elle ait prononcée, ses parents ont divorcé, le père rejeta la faute sur sa fille.
Ce jour-là, alors qu’elle pleurait à chaudes larmes, un œuf apparût devant elle, lui disant qu’il suffit qu’elle scelle sa bouche pour être heureuse et ne plus blesser personne. Depuis ce jour elle ne dit plus un seul mot.

Mais un jour, elle est nommée pour devenir membre exécutif d’un groupe scolaire avec trois autres personnes de sa classe. Le projet de comédie musicale arrive et c’est Jun l’héroïne…

Nom complet :
心が叫びたがってるんだ。 - Jun, la voix du cœur
Genres :
Thèmes :
Type :
Pays d'origine :
Japon
Durée :
1h59
Réalisateur :
Nagai Tatsuyuki
Scénariste :
Okada Mari
Compositeur :
Yokoyama Masaru
Character Designer :
Tanaka Masayoshi
Studio :
A-1 Pictures
Classification :
10 ans et +
Seiyuu : Minase Inori

Jun est la protagoniste de l’histoire.

Petite, elle rêvait de Princes & Princesses comme toutes celles de son âge, elle vît un jour son père accompagné d’une autre jeune fille et le raconta à sa mère, inconsciente de la situation.

Cet événement va amener la mère à demander le divorce et la mère s’en ira en rejetant la faute sur sa fille. Choquée par ses paroles, elle se replie sur elle-même.

Arrivée au lycée, elle n’a plus prononcée de mots depuis ce jour-là. Malgré le fait qu’elle soit muette, elle est très expressive dans ses actions et au niveau de son visage. Elle n’est pas malheureuse mais est toujours une enfant apeurée au fond d’elle.

Seiyuu : Uchiyama Koki

Sakagami Takumi est le deuxième personnage principal.
Il est ami avec Toshinori Iwaki et Motoki Aizawa. Ils sont d’ailleurs dans le même club, celui de DTM.
Il n’est pas spécialement proche des autres élèves de la classe, même de Natsuki Nitô, qu’il connait depuis le collège.

Takumi a toujours un air silencieusement blasé. Il est calme et arbore une attitude un peu “je-m’en-foutiste”. Pourtant il se lancera entièrement dans cette aventure dans laquelle Jun l’a embarqué malgré elle.

Il joue très bien du piano et possède une assez grande culture musicale, passion que son père lui a génétiquement donné.

Seiyuu : Amamiya Sora

Nitô Natsuki est très jolie, coquette ainsi que gentille et aimable. Pour cela elle est très aimé dans la classe. Capitaine du club de cheelearding, elle est aussi populaire auprès des garçons.

Lorsqu’elle fut désignée comme membre exécutif du groupe scolaire, elle n’était pas spécialement pour mais accepte l’idée davantage que les trois autres. En revanche elle était peu partante pour interpréter une comédie musicale, mais en voyant Jun faire des efforts ; elle se laissera convaincre.

Elle semble avoir un petit faible pour Sakagami Takumi

Seiyuu : Hosoya Yoshimasa

Tasaki Daiki fut désigné comme membre exécutif du groupe scolaire, mais refusa de pied ferme d’y participer. Obsédé par le club de baseball auquel il était le champion autrefois, il les encourage tous les soirs lors des entraînements. S’étant cassé le bras, il ne peut plus exercer pendant le temps de sa guérison.

Mais ses encouragements ne plaisent pas à tout le monde, et il s’en rendra rapidement compte. Il se mettra en question et décidera de d’abord faire ce qu’il peut, en commençant par la comédie musicale.

Son seul vrai ami est le capitaine de l’équipe de baseball, Itsuki Mishima. Ils sont dans la même classe.
Il est fougueux et peut être assez violent mais il sait voir ses erreurs, s’excuser et avancer. Il peut faire beaucoup d’efforts quand il le veut !

Il existe bel et bien un manga, mais il est l’adaptation du film.

=> Auteur : Akui Makoto

=> Éditeur VO : Shogakukan

=> Nb volumes VO : 4 (Terminé)

Pas de Volume sorti en France !

Opening:

 

=> Titre: Ima, Hanashitai Dareka ga Iru
=> Interprète: Nogizaka46 (Gekijouban Nanatsu no Taizai : Tenkuu no Toraware Hito, Naruto Shippuden…)
=> Paroles: Akimoto Yasushi
=> Compositeur: APAZZI (Gintama. Porori-hen, Punchline…), Akira Sunset
=> Arrangements: APAZZI, Akira Sunset
https://www.youtube.com/watch?v=2AIEa-UeVPA
Ending:
=> Titre: Watashi no Koe
=> Interprète: Minase Inori (la Seiyuu de Jun)
=> Paroles: Okada Mari
=> Arrangements: Mito  (Hakumei to Mikochi, Owarimonogatari, Hanasaku Iroha, Tsukimonogatari…)
Je ne vous met pas de lien car il s’agit en réalité de la fin du film ! Donc n’allez pas voir sur internet, vous allez vous faire spoil ! 😉

 

 

 

Il existe également un film Live plus connu sous le nom de “The Anthem of the Heart” :

Acteurs: 

Nakajima Kento => Sakagami Takumi
Yoshine Kyoko => Naruse Jun
Ishii Anna => Nito Natsuki
Kan Ichiro => Tasaki Daiki

Durée: 1h59.

C’est un film très intéressant à voir ! Une histoire qui semble simple dans la forme mais réaliste dans le fond.
Le scénario est centré principalement sur les différents sentiments des personnages, en particulier ceux de notre héroine Jun. Elle qui se retrouve déchirée par le divorce de ses parents, puis entourée de solitude en grandissant. Effrayée par l’idée qu’elle puisse faire souffrir, elle s’est enfermée dans son monde. Son histoire, sa personnalité, sa façon d’être… Jun est particulièrement émouvante.

En plus de la délicatesse et la sensibilité dont fait preuve ce film, il n’est pas si prévisible qu’il laisse paraitre. Les musiques utilisées sont des connues, apparaissant dans des comédies musicales cultes. C’est amusant de les entendre en langue japonaise !

Rien a dire sur la forme du film, on reconnait bien la pâte du réalisateur Tatsuyuki Nagai avec son style lumineux et doux.

Un film à ne pas rater !

17 / 20

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Confidentialité