Konbini Kareshi

Posté le 22 septembre 2019 par Yamiku
Synopsis

C’est l’histoire de Haruki Mashima, amoureux de Miharu Mashiki depuis la maternelle, qui veut pouvoir lui avouer ses sentiments. Cette histoire raconte aussi celle de son meilleur ami Towa Honda, un peu volage, cependant, il a un petit faible pour Mami Mihashi, leur déléguée de classe. Mais depuis un moment Haruki et Miharu se rejoignent au konbini près de leurs lycée…

Nom complet :
コンビニカレシ - Konbini Kareshi
Genres :
Thèmes :
Pays d'origine :
Japon
Auteur :
Kadokawa
Année de parution :
2015
Tomes :
3
Année de production :
2017
Épisodes :
12
Durée :
22
Réalisateur :
Studio Pierrot
Scénariste :
Kadokawa
Studio :
Studio Pierrot
Seiyuu : Takuma Terashima

Il a rencontré Miharu dans un parc quand il était encore a la maternelle, elle lui a lu une histoire et lui a donné son livre en signe de souvenir. Il est tombé amoureux d’elle lorsqu’il l’a revue au collège. Son meilleur ami est Towa, il le soutient a fond mais n’hésite pas à rire de lui quand il se dégonfle. Mishima va souvent au Konbini dans l’espoir d’y retrouver sa dulcinée.

Il fait partie du  club de natation

Seiyuu : Sayaka Kanda

Elle est amie avec Mami qui est aussi la déléguée de classe de  Mishima et de Towa. Elle aime se réfugier chaque jour dans le Konbini pas loin de chez elle pour y lire ou tout simplement apprécier l’atmosphère de ce lieu, mais c’est aussi une occasion pour elle de se retrouver auprès de Mishima.

Seiyuu : Kenichi Suzumura

Il est le meilleurs ami de Mishima. Les filles sont souvent folles de lui et il en joue mais il décide un jours d’arrêter pour se consacrer à celle qu’il aime vraiment Mihashi Mami, avec qui la relation est assez compliquée à cause de leurs tempérament complètement opposé. Il est le seul a savoir pour le livre que détient sont ami.

Il fait partie d’un club de foot au lycée

Seiyuu : Rie Kugimiya

Amie de Mishiki, déléguée et camarade de classe de Towa et de Mishima, elle est de nature droite et ne comprend pas trop l’ironie de Towa qui lui donne l’impression qu’il se moque d’elle. Son petit secret, c’est d’aimer les Shoujo et les choses mignonnes.

Seiyuu : Hiroshi Kamiya

Il fait partie du club d’athlétisme et aime courir plus qu’autre chose et cela se voit dans son temps.

Seiyuu : Takahiro Sakurai

Il fait parti du conseil des étudiants et rencontre nos protagonistes quand ces derniers se retrouvent mêlés injustement à devoir aider le conseil. Il leurs dira de faire attention à eux s’il veulent pas se retrouver avec trop de responsabilités d’ici la fin d’année.

Seiyuu : Yukari Tamura

Elle est un peu naïve et garçon manquée mais elle ne souhaite pas le montrer à Mikado. Elle aime s’appuyer contre lui quand ça ne va pas car elle le trouve doux dans sa manière d’être. Elle considère Mikado comme son vrai frère.

Seiyuu : Miyuki Sawashiro

C’est une élève de 1ère année qui s’occupe de la bibliothèque du lycée.

Seiyuu : Shinnosuke Tachibana

Il est le présidents du conseil des élèves. Il demande à Masamune de ne pas effrayer Mishima et Towa car ils sont en 1ère année. Il est amoureux de sa demi-sœur Kisaki.

L’adaptation animé est produite par studio Pierrot en 2017 et à été diffusé sur TBS entre le 6 juillet et le 28 septembre.

C’est un animé rafraîchissant sans prise de tête et qui nous donne envie de connaître la suite sur les relations des personnages et surtout le mystère qui entourent le livre. Je note aussi une fin plus qu’étonnante dont je ne m’attendait pas et la dernière minute qui laisse place à l’imagination, ce dont je ne suis pas spécialement fan.

Un très bon moment passé devant le visionnage.

15 / 20

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Confidentialité