Kyokou Suiri

Posté le 4 mai 2020 par Saya
Synopsis

Lorsqu’elle avait 11 ans, Kotoko a été kidnappée par des esprits. Ils lui demandèrent d’être leur “déesse de la sagesse”, c’est-à-dire qu’elle interagirait pour eux en leur faveur et réglerai différents problèmes les concernant. Elle accepta.
Un jour, alors qu’elle se trouve à l’hôpital, elle croise un jeune homme pour qui elle aura un coup de foudre immédiat.

2 ans plus tard, elle approche enfin la ladite personne et remarqua qu’elle est en réalité une créature hybride qui effraie les monstres eux-mêmes… Malgré tout, il ne l’effraie pas. Elle lui demandera de l’aider à intervenir auprès des esprits, notamment les violents.

Nom complet :
虚構推理
Genres :
Thèmes :
Type :
Pays d'origine :
Japon
Auteur :
Katase Chasiba, Shirodaira Kyo
Année de parution :
2018
Tomes :
10
Année de production :
2020
Épisodes :
12
Durée :
24 min
Réalisateur :
Goto Keiji
Scénariste :
Takagi Noboru
Character Designer :
Honda Takatoshi
Studio :
Brains Base
Classification :
14 ans et +
Seiyuu : Kitou Akari

Kotoko Iwanaga a 15,16 ans au début de l’anime puis 18 quand l’aventure commence réellement. (oui, elle ne les fait pas). Les esprits ont fait d’elle leur “déesse de la sagesse” et elle représente parfaitement son titre.
Privilégiant le cerveau aux muscles, il lui arrive de se blesser facilement auprès des dangereux youkai, mais ça ne la dissuade pas pour autant.

Elle est forte mentalement, réfléchie et intelligente. Coté relationnel, elle est jalouse, possessive et fait beaucoup d’allusions.

Seiyuu : Miyano Mamoru

Je ne peux dire grand chose sur ce personnage car cela vous gâcherait une petite partie de l’histoire. Je vais juste dire que lorsque qu’il rencontra la première fois Iwanaga, c’est à l’hôpital et en compagnie de sa petite copine Saki.

Il ne montre pas beaucoup ses émotions et sentiments, étant la plupart du temps impassible. Il semble également voir les différents esprits et youkai, mais pour quelles raisons?

 

Seiyuu : Fukuen Misato

Saki Yumihara est en années d’études de droit au début de l’anime mais, policière confirmée après la période de césure des 2 ans.

Ayant rompu sans trop d’explications, leurs retrouvailles sont un peu spéciale.
Elle est forte et courageuse, bien que très effrayée par les esprits et youkai; mais, c’est totalement normal, car, ils remettent en cause sa perception du monde.

Le manga a pour titre: Stranger Case.

=> Scénariste : Shirodaira Kyo

=> Dessinateur : Katase Chasiba

  • Nb volumes VO : 12 (En cours)
  • Nb volumes VF : 10 (En cours)

Opening:

 

=> Titre: Mononoke・in・the・fiction

=> Interprète: Uso to Chameleon

=> Paroles: Uso to Chameleon

=> Compositeur: Watanabe Sosuke

=> Arrangements: Watanabe Sosuke


 

Ending:

 

=> Titre: Last Dance

=> Interprète: Miyano Mamoru (Carole & Tuesday, Sarazanmai, Devil’s line, Days, UtaPri, Inu x Boku SS …)

=> Paroles: Yushio (Devils’ Line)

=> Compositeur: Nakamura Jin (Ajin, Kuroshitsuji II, Durarara, Major, Blood +, Hatenkou Yuugi…)

=> Arrangements: Nakamura Jin


J’ai bien aimé cet anime ! Une intrigue mêlant youkai et mystère avec des personnages intéressants et attachants. Le scénario ne s’attarde pas spécialement sur eux, ce que l’on a besoin de savoir est dit, en tant et en heure.
Au début j’avais peur que l’homme soit là pour secourir le personnage féminin, qui manque de force; mais cela n’a pas été le cas, heureusement. Bien qu’il représente la force et une assurance dans ses combats, elle est capable de se débrouiller seule dans la plupart des situations.

Les deux héros sont des personnages assez intéressants autant dans leur personnalité que leur vécu et j’espère une saison 2 pour en savoir davantage sur eux. Les premières enquêtes sont divertissantes et le mystère principal encore plus. D’autant que ce n’est pas un combat comme on a l’habitude de voir.

Bref, je conseille cet anime a ceux qui apprécient les enquêtes, les youkai, un poil de relation, un peu de comédie, de l’action et de la réflexion !

15 / 20
Tags :

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Confidentialité