Lou et l’île aux Sirènes

Posté le 15 août 2019 par Saya
Synopsis

Nous suivons la vie de Kai, un jeune garçon qui a récemment emménagé dans une ville portuaire. Il est un peu grognon, ou plutôt blasé, son seul loisir est la musique. Son quotidien va être bouleversé, lorsqu’il croisera le chemin de Lu, une petite sirène.

Nom complet :
夜明け告げるルーのうた - Yoake Tsugeru Lu no Uta
Genres :
Thèmes :
Pays d'origine :
Japon
Durée :
1h52
Réalisateur :
Yuasa Masaaki
Scénariste :
Yoshida Reiko, Yuasa Masaaki
Compositeur :
Muramatsu Takatsugu
Character Designer :
Ito Nobutake, Nemu Yoko
Studio :
Science SARU
Classification :
10 ans et +
Seiyuu : Shimoda Shouta

Il est parti de Tokyo avec son père pour venir habiter avec son grand-père dans une ville portuaire. Il a l’air assez blasé d’avoir quitté la capitale, ou même, est-ce un mal-être plus ancien?
En tout cas, il retrouve le sourire grâce à Lu, il entre même dans un petit groupe de musique !

Seiyuu : Tani Kanon

C’est une petite sirène toute mignonne qui voudrait être amie avec tout le monde. Elle adore la musique et la danse. Lorsque de la musique est présente, sa queue de poisson se coupe en deux pour former des sortes de jambes. Elle possède des pouvoirs, elle peut manier l’eau par exemple. En revanche elle craint la lumière.

Seiyuu : Kotobuki Minako

Yuuho Ebina est la fille d’un important directeur d’une entreprise de la ville. Elle fait de la basse et les chants du groupe.

Seiyuu : Saitou Souma

Il joue la guitare électrique dans le groupe. C’est un jeune garçon enthousiaste et protecteur.

Seiyuu : Shinohara Shinichi

Une sorte de requin. C’est le père de Lu, il rejoint la surface à un certain moment du film pour on ne sait quelle raison mais il vient également aider sa fille.

Ending:

=> Titre: Utautai no Ballad
=> Interprète: Saito Kazuyoshi
=> Paroles: Saito Kazuyoshi
=> Compositeur: Saito Kazuyoshi
=> Arrangements: Saito Kazuyoshi

Ce film est une petite bouchée d’air frais. Rien de particulier mais pourtant très attachant ! Lu est super mignonne et j’ai adoré la voir durant tout ce temps. Je ne peux pas dire quand chose car je risquerai de spoil. Le seul petit bémol est pour moi la fin, qui est assez…brutale, mais elle n’altère pas pour autant la qualité du film, même si, plusieurs questions restent en suspens.

L’animation est intéressante, ce n’est pas une parfaite à la Ghibli, mais plusieurs style se mélangent et j’avoue que le mixte est plutôt bon !

16 / 20

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Confidentialité