Nakitai Watashi wa Neko wo Kaburu

Posté le 13 août 2020 par Saya
Synopsis

L’ histoire prend place dans la ville de Tokoname située dans la préfecture d’Aichi. Nous y suivons le quotidien de Miyo Sasaki, une jeune collégienne amoureuse de son camarade de classe Kento Hinode. Malheureusement, elle ne s’y prend pas vraiment d’une bonne façon et celui-ci tente tant bien que mal de l’ignorer.

Un jour, elle croise le chemin d’un esprit chat, qui lui donne un masque magique. En le portant, elle peut prendre l’apparence d’un chat et ainsi approcher plus facilement la personne qu’elle aime. Mais à force de se transformer, il se pourrait bien qu’elle ne retrouve plus jamais forme humaine…

Nom complet :
泣きたい私は猫をかぶる
Genres :
Thèmes :
Type :
Pays d'origine :
Japon
Année de production :
2020
Durée :
1h44
Réalisateur :
Sato Junichi, hHbayama Tomotaka
Scénariste :
Okada Mari
Compositeur :
Kubota Mina
Character Designer :
Ikeda Yumi
Studio :
Colorido
Classification :
10 ans et +

Miyo Sasaki est une jeune fille dynamique et souriante. Elle se fait ignorer malgré toutes ses tentatives auprès de son amoureux, mais n’abandonne pas pour autant. Elle ne se décourage jamais. Le fait qu’elle soit très bruyante et déblatère des propos la plupart gênant lui on valu un surnom peu flatteur et une réputation au sein de l’école.

Kento Hinode est un jeune garçon timide et discret. À l’école il trouve Miyo plus embêtante qu’autre chose et l’ignore autant qu’il le peut. Malgré tout ce n’est pas quelqu’un de mauvais, mais parfois il peut être très maladroit. Il semble beaucoup apprécier les chats, encore plus Taro, qui est en réalité Miyo.

=> Auteur : Kuromaru Kyousuke

=> Auteur original : Okada Mari

=> Nb volumes VO : 1 (En cours)

Aucune parution française.

Le titre français est: “Loin de toi, près de moi“. En anglais, il est possible de le trouver sous deux noms: “Wanting to Cry, I Pretend to Be a Cat” ou “A Whisker Away”

 

À ce jour, vous pouvez le trouver sur Netflix.

Sans vouloir être trop brutale, je suis extrêmement déçue de ce film et je suis étonnée qu’il ait reçu autant de louanges.
Il n’y a rien à redire sur le film en lui même, paysages superbes, chara design plaisant, ost magnifiques… Mais l’histoire? C’est beaucoup plus enfantin que ce que je m’imaginais. Alors c’est peut-être parce que j’attendais une oeuvre moins naïve que je suis déçue? C’est tout à fait possible. Mais même en dehors de cela, je pense qu’ils auraient pu faire mieux. Surtout avec Okada Mari en tant que scénariste ! Avec Jun, la voix du coeur, Maquia ou bien d’autres anime dont elle a eu la charge…

Donc si vous ne vous attendez pas à une histoire parlant plus profondément des problèmes seulement présenté dans l’histoire, alors vous l’apprécierez.

En revanche je ne comprends pas les commentaires “ça vaut un Miyazaki”. Je ne vois pas en quoi, il faudrait m’expliquer!

12 / 20

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Confidentialité