Nana

Posté le 23 février 2020 par Saya
Synopsis

L’histoire se passe autour de deux femmes.
La première s’appelle Komatsu Nana. Elle décide de monter à Tokyo en train afin de rejoindre son petit ami. C’est une jeune femme naïve, un peu égocentrique et un vrai cœur d’artichaut! Elle tombe facilement amoureuse, mais pas souvent des bons hommes, ce qui exaspère Junko, sa meilleure amie.

La deuxième se nomme Osaki Nana. Elle décide de monter à Tokyo en train avec le désir profond de percer, elle et son groupe de punk dans le dur monde de la musique. C’est une belle femme habillée souvent en punk. Elle est également égocentrique mais… qu’est-ce qu’elle a classe!

Elles vont toutes les deux se rencontrer dans ce fameux train, où leur destin vont se lier profondément. En effet, même après leur séparation elles se retrouveront rapidement en commençant une collocation dans un vieil immeuble.

Nom complet :
ナナ
Genres :
Thèmes :
Type :
Pays d'origine :
Japon
Auteur :
Ai Yazawa
Année de parution :
2002
Tomes :
21
Classification :
14 ans et +

Nana Ôsaki est une jeune femme fière et qui répond du tac au tac. Elle parait volontairement forte mais en réalité elle a besoin d’appui pour rester debout. Mais elle est trop fière pour le demander!
Elle est chanteuse. Son premier groupe s’appelait Blast, composé de Ren, Nobu et Yasu.
Ren 
et Nana sont sortis pendant un bon moment ensemble mais il l’a quitté pour partir à Tokyo et jouer dans le groupe Trapnest.

Elle se fera surnommer Hachi par les amis de Nana, pour pouvoir les différencier. Hachi en référence au chien, car elle est toujours pleine de vie, et suit Nana un peu partout ! (Et pas pour d’autres raisons! Ouste les pensées impures! ).
C’est une fan inconditionnelle de Trapnest, c’est grâce à elle que Nana reverra Ren. Elle est aussi une fan très assidue des Black Stones, le groupe de Nana.

Terashima Nobuo est un fils de bonne famille, malgré tout, il souhaite vivre de la musique et non reprendre l’entreprise familiale. Il joue de la guitare dans le groupe de Nana, qu’il connaît depuis le lycée.

Nobuo… C’est quelqu’un de très très attachant, tout le monde aimerait avoir un ami comme lui ! Même un petit ami comme lui ! Il est très gentil, et c’est un défaut (si, je le suis aussi, je connais! ). Il ressemble beaucoup à Hachi au niveau des attitudes, des réactions, etc…

Shin se présentera comme bassiste pour le groupe de Nana. Il dit avoir 18 ans mais on apprend un peu plus tard qu’il en a en réalité 16.
Nana comme Nobu restent stupéfaits du talent de Shin qui joue quasiment de la même manière que Ren Hojo, son idole.
Shin est très proche de Hachi ( ils jouent un rôle de mère/fils ).

Yasushi, surnommé “Yasu” ou la plupart du temps “le chauve”, par Nana Osaki, est le batteur du groupe Blast. Il est également apprenti avocat.
Ses parents sont morts lorsqu’il était très jeune, un jeune couple sans enfant l’ont adopté. Yasu connait Ren depuis son plus jeune âge qu’il considère comme son petit frère.

C’est une personne très droite et protectrice. D’une nature calme et posée, il lui arrive rarement de s’énerver. C’est quelqu’un de bien!

J’adoore Junko! Je la trouve très charismatique! C’est une femme qui en impose, comme Nana mais pas dans le même style. C’est la meilleure amie de Hachi, elle n’hésite pas à la remettre à sa place et à la désillusionner. C’est une personne terre-à-terre.
Elle vit avec son petit ami Kyosuke Takakura. Ils font tous les deux des études d’Art.

Kyosuke vient de la même ville que Nana Komatsu. C’est au lycée qu’il fait la connaissance de Junko et devient son petit ami.
Plus tard, il s’installera avec cette dernière, dans un appartement à Tokyo pour étudier dans une faculté d’art.

Il est aussi très à l’écoute de Hachi même s’il est plus indulgent que Junko, qui elle n’hésite pas à la sermonner. Néanmoins, il est de bon conseil, en plus d’être de nature calme.

Honjo Ren est l’ancien guitariste du groupe Blast. Il joue maintenant dans le groupe Trapnest. On le voit partir pour Tokyo dès le premier tome. Ren et Nana se retrouveront lors d’un concert.
C’est une personne très attentionnée, il prend soin des personnes qu’il aime. Il a malheureusement plusieurs démons à combattre…

Takumi considéré comme le Leader du groupe Trapnest. Il est bassiste, parfois compositeur et arrange les morceaux également.
Caractère: euh.. C’est un connard ! C’est le genre d’homme coureur de jupons ( infidèle ), prétentieux, orgueilleux… Très réaliste ce personnage! Je vous rassure, il a des qualités aussi ! Comme tout être humain…
Mais je vous laisse les découvrir!

Serizawa Reira ou Leila selon la traduction, est une belle jeune femme métisse (anglaise et japonaise). Elle connait Takumi depuis son enfance, il l’aidera à bien parler le japonais. Elle est la chanteuse de Trapnest, son timbre de voix serait impressionnant, rendant même Nana jalouse.

Je n’aime pas trop Leila… je la trouve très hypocrite! Après c’est personnel ^^
Elle est de nature enjouée et souriante surtout avec Ren et Naoki. Elle a parfois des réactions d’enfant en s’énervant pour rien et boudant.
Leila est enfermée dans une sorte de tour, et elle aimerait en sortir!

Naoki Fujieda est le batteur du groupe Trapnest. Il aime se faire remarquer. Naoki est aussi plein de joie de vivre. C’est un peu un imbécile heureux insouciant.

C’est la plus grande fan de Blast! Elle les suivaient assidûment déjà lorsque c’était Ren à la basse. Elle consacre tout son temps à Nana. Elle deviendra même leur manager, vu qu’elle est celle qui les connait le mieux.

Yuri Kôsaka est une actrice très connue de films pornographiques. Elle travaille pour la Shikai Corporation. Elle rencontrera Blast lorsqu’il s’installerons dans une sorte d’immeuble de la boîte de production.
C’est une jeune femme pétillante qui s’attachera vite à Nobuo.

Shinoda Miu travaille à la Shikai Corporation tout comme Yuri Kôsaka. Elles vivent dans la même pension.
Miu est une jeune femme de 28 ans assez torturée, elle fait de l’hyperventilation et se scarifie les poignets. Elle semble au premier abord antipathique mais en réalité elle s’inquiète facilement.
Elle se rapprochera de Yasu.

Alors 21 tomes mais en attente. En attente depuis bien longtemps maintenant! Ai Yazawa est hospitalisée depuis de longues années, j’espère sincèrement qu’elle se rétablisse un jour!

Mais en réalité, on a tout de même une fin, qui reste sur un petit suspens, mais qui au final n’est pas déplaisante, laissant gré à l’imagination.

Concernant Ai Yazawa, j’adore cette mangaka, elle fait partie de mes auteurs préférés. Quoi qu’elle sorte, je suis fan !
Dans ses manga je vous conseille vivement “Je ne suis pas un ange“, une très belle histoire en 4 tomes. Vous avez aussi Paradise Kiss ou Gokinjo: une vie de quartier. Je ferai des présentations sur tous ses manga de toute manière ! 🙂

Alors il y a bien eu une adaptation en anime, que je ne conseille pas spécialement. Mis a part les choix des chanteuses, en particulier Anna Tsuchiya dans le rôle de Nana, qui est absolument sublime ! Vous pouvez trouver sur Youtube des videos où elle sort des tubes de Nana comme: Rose ( que j’adore ), Lucy ou encore Kuroi Namida (sortez les mouchoirs).
C’est la chanteuse Olivia qui interprète Leila, bon choix aussi, je conseille la chanson Pain.

Bon l’anime:
Le chara rien à dire, il suit assez bien le manga.
Episodes : 47 x 23 min
Saison : Printemps 2006

Il me semble que l’anime ne va pas jusqu’au bout du manga, après il y beaucoup plus de choses dites dans le livre, ils ont du faire des choix. Pour cela que je conseille le manga avant tout.

2 films sont sortis!

Le premier film reprend le début du manga.

 

 

 

 

 

 

 

Dans ce deuxième volume, on est au moment où Hachi vit sa liaison avec Takumi, et que Nobu lui déclare sa flamme.

 

 

 

 

 

Les films sont…juste corrects. Je n’ai pas détesté ni aimé ^^

Je conseille fortement ce manga, un des meilleurs Josei à ma connaissance.
Il est très réaliste, les personnages, leur histoire, les événements… Ils sont très humains, et ça fait du bien! De voir des personnages qui ne sont pas tout blanc ou tout noirs. Qui ne font pas forcément les bons choix, même les très mauvais parfois!
Au niveau des caractères, il y en a pour tous les goûts.
Et les couples… Même si l’histoire est centrée sur Nana et Hachi, les autres ne sont pas effacés pour autant! Et voir les évolutions de leur vie… c’est vraiment passionnant!
Et Nana et Ren… C’est le véritable couple. De l’amour, des disputes, de l’affection, du sexe, de la jalousie, des complications, réconciliations et facilités… Même si parfois ça se passe mal, pour moi ce sont eux qui incarnent le mieux un couple.

Voilà, je ne dirai rien de plus XD

20 / 20
Tags :

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Confidentialité