Petals of Reincarnation

Posté le 28 juillet 2019 par Sakuraï Shoto
Synopsis

Toya Senji est un lycéen sans talent, s’exerçant dans de nombreuses disciplines afin de tenter de dépasser son défunt frère, Seiya Senji, littéralement bon en tout. Un jour, semblable aux autres pour lui, il se fera accosté par une de ses camarades de classe, Haito Le Buffet, qui lui demandera ses cours afin de les rattraper. En les lui rendant, elle le préviendra d’éviter certains secteurs de nuit, notamment au niveau de la gare de sa ville. Cependant, dû à des cours du soir, il sera quand même présent près de ladite gare et, en route pour retourner chez lui, croisera par hasard un homme sanguinaire en plein carnage. Ce n’est que lorsque Haito les rejoindra sur les lieux et sortira une dague à l’apparence bien insolite que tout ce qu’il pensait connaître se verra chamboulé et qu’il sera entraîné dans des aventures des plus dangereuses et exaltantes.

Nom complet :
Reincarnation no Kaben / リィンカーネーションの花弁
Genres :
Type :
Pays d'origine :
Japon
Auteur :
Mikihisa Konishi
Année de parution :
2014
Tomes :
9

Touya Senji est le personnage principal de Petals of Reincarnation et accessoirement le jeune frère de Seiya Senji. Toujours en quête de talent et constamment comparé à son frère aîné qui lui, est littéralement bon et parfait en tout, il se démène et peine à briller ne serait-ce que sur un pied d’égalité avec lui. Suite à sa rencontre avec Haito Le Buffet et la Forêt des Grands Hommes, il décidera de changer de vie et d’en apprendre plus sur les Revenants.

Seiya Senji est le frère aîné de Toya Senji. Avant sa mort, il était comme un modèle pour Toya et faisait tout pour le protéger, jusqu’à commettre l’irréparable par colère de le voir blesser. Il faisait jadis parti de la Forêt des Grands Hommes.

Haito Le Buffet est une camarade de classe de Toya Senji, mystérieuse et un peu attentionnée. Elle s’intéressera à lui lorsqu’elle découvrira l’étendue de son désir d’avoir du talent, disant qu’elle et lui se ressemble. Elle fait partie de la Forêt des Grands Hommes.

Neumann, de son vrai nom John Von Neumann, est un Revenant de la Forêt des Grands Hommes, plus particulièrement celle qui en est la cheffe. Elle est la réincarnation du grand mathématicien et physicien John Von Neumann. Son Talent est le Calcul de Prédiction.

Einstein, de son vrai nom Albert Einstein, est un Revenant de la Forêt des Grands Hommes. Elle est la réincarnation de l’illustre physicien théoricien Albert Einstein. Son Talent est le Transport Spatial.

Newton, de son vrai nom Isaac Newton, est un Revenant de la Forêt des Grands Hommes. Il est la réincarnation du très célèbre philosophe, mathématicien, physicien, alchimiste, astronome et théologien Isaac Newton. Son Talent est le Fruit de la Gravité.

Hans Driesch est un Revenant de la Forêt des Grands Hommes. Il est la réincarnation du philosophe et biologiste Hans Driesch. Son Talent est la Duplication.

Picasso, de son vrai nom Pablo Picasso, est un Revenant de la Forêt des Grands Hommes. Elle est la réincarnation du célèbre peintre, dessinateur, sculpteur et graveur Pablo Picasso. Le nom de son Talent n’a encore jamais été révélé.

Funasaka, de son vrai nom Hiroshi Funasaka, est un Revenant de la Forêt des Grands Hommes. Il est la réincarnation du courageux et tenace soldat japonais Hiroshi Funasaka. Son Talent est le Soldat Mort-Vivant.

Nightingale, de son vrai nom Florence Nightingale, est un Revenant de la Forêt des Grands Hommes. Elle est la réincarnation de l’infirmière britanique Florence Nightingale. Son Talent est l’Ange du Réconfort, dérivé en l’Ombre Rouge de la Crimée.

Nobel, de son vrai nom Alfred Bernhard Nobel, est un Revenant de la Forêt des Grands Hommes. Il est la réincarnation du réputé chimiste, industriel et fabricant d’armes Alfred Bernhard Nobel. Son Talent est le Marchand de la Mort.

Itsuki Kitazuka est un ancien ami de Seiya Senji. Il est un véritable génie dans l’art du combat et dirige une unité de JSDF depuis très longtemps. Il étudie les Branches de Réincarnation ainsi que les Revenants et exècre ces derniers.

Kou , de son vrai nom Kou Xiang Yu, est un Revenant dirigeant l’Armée des Criminels. D’apparence maléfique et décrit comme l’un des Revenants les plus puissants, il semble être au centre de nombreuses interrogations quant à ses motivations. Il est la réincarnation du chef militaire Kou Xiang Yu. Son Talent est l’Omniréceptacle, dérivé en la Mort Noire sans Combat.

La Forêt des Grands Hommes est une organisation dirigée par Neumann visant à rassembler les Revenants bénéfiques, ceux ayant éveillé la vie antérieure d’un Grand Homme, sous une même bannière afin de lutter contre les Criminels, Revenants maléfiques. Toya s’intéressera à cette organisation après sa rencontre avec Haito dans sa recherche de talent.

L’Armée des Criminels est une organisation dirigée par Kou rassemblant les Revenants maléfiques, ceux ayant éveillé la vie antérieure d’un Criminel. Selon la Forêt des Grands Hommes, Kou et son armée sont une menace pour le bien des Revenants et de l’humanité.

Manga très original mélangeant histoire, fantastique, combat et morale, Petals of Reincarnation offre un scénario bien ficelé et une hype tenace à chaque fin de tome. Le casting et l’idée de la construction de ce dernier ne sont pas non plus des plus banaux : Le concept-même d’amener des humains sans but à acquérir la vie antérieure d’une personnalité et d’obtenir des pouvoirs via ça donne un large panel de possibilités quant aux personnages, à leur comportement, à leurs liaisons. Entre des combats confrontant des réincarnations comme Einstein, Newton ou Nobel, il est très difficile de prévoir la suite des événements, et les très nombreux Revenants apparaissant au fil de l’oeuvre permettent un incroyable lot de surprises. Amateurs de combats avec pouvoirs et pour ceux qui auraient envie de voir Newton se battre contre d’autres Revenants tels qu’Hitler, vous serez servis !

17.5 / 20
Variété de personnages : 19 / 20
Scénario : 18 / 20
Qualité des dessins : 17 / 20
Développement global des personnages : 16 / 20

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Confidentialité