Princess Principal

Posté le 22 mars 2020 par Saya
Synopsis

L’histoire prend place dans la ville de Londres dans un 19e siècle uchronique (c’est-à-dire que l’histoire est réinventée). Cette capitale, appartenant au Royaume d’Albion est, divisée en deux parties, l’Est et l’Ouest, par un mur. Ce qui ressemble beaucoup à Berlin après la 2ème guerre Mondiale.

Dans cet univers steampunk nous suivons des espionnes pour la république qui œuvrent dans l’ombre. Ces filles sont des véritables professionnelles, maîtrisant l’art du déguisement, du vol, de l’infiltration, combats etc…

Nom complet :
プリンセス・プリンシパル
Genres :
Thèmes :
Type :
Pays d'origine :
Japon
Année de production :
2017
Épisodes :
12
Durée :
24 min
Réalisateur :
Tachibana Masaki
Scénariste :
Higaki Ryo
Compositeur :
Kajiura Yuki
Character Designer :
Akiya Yukie
Studio :
Actas, Studio 3Hz
Classification :
10 ans et +
Seiyuu : Sekine Akira

Elle est la 4ème fille à la succession du trône. Elle est aussi la nièce du Duc de Normandie, l’homme gérant tous les espions du royaume.
Lors de sa rencontre avec Ange, elles semblent se connaître, et deviennent rapidement proche.

De son nom Charlotte, mais elle sera toujours appelée Princesse durant l’anime. Elle maîtrise tout style d’art, et parle 7 langues. Même si elle ne possède pas de pouvoir décisionnaire, elle est très appréciée de la reine et donc respectée.

Elle deviendra elle-même espionne de son propre pays, utilisant son statut pour faciliter les missions d’infiltrations des filles.

Seiyuu : Imamura Ayaka

Ange est une espionne spécialisée dans le mensonge. Elle est douée dans n’importe quel domaine. C’est la plus douée de l’équipe.
Elle est envoyée au Royaume d’Albion pour participer à l’opération “Changeling“, au cours de laquelle elle était censée prendre la place de la princesse Charlotte grâce à leur ressemblance physique. Mais au final, elle fera joindre la Princesse à leur petite équipe.

Ange change souvent de comportement et d’attitude, adoptant des personnages différents selon ses missions. Laquelle est la sienne véritablement?

Elle possède une boule de Cavorite qui lui permet de manipuler la gravité à loisir pendant un cours laps de temps. Elle peut ainsi sauter extrêmement haut ou marcher à la verticale d’un mur.

Seiyuu : Taichi Yo

Dorothy est une espionne du Commonwealth, tout comme Ange. Elle a d’ailleurs été formée en même temps que cette dernière et est la responsable de l’opération “Changeling“. Elle est directement en contact avec Control. C’est également elle qui s’occupe du maintien des véhicules utilisés par le groupe car elle est la seule étant majeure.

Dorothy est toujours positive, elle semble insouciante. Elle est douée également dans la plupart du domaine mais à tendance à utiliser ses charmes pour parvenir à ses fins.

Seiyuu : Kageyama Akari

Beatrice est comme la dame de compagnie de la Princesse. Elle est toujours à ses côtés et fait ce qu’elle peut pour la protéger, même lorsque le danger est fort, elle reste sans faillir.
Malgré le fait qu’elle n’est pas de capacité de combat, elle se trouvera une utilité assez particulière et unique; en plus de ses connaissances en matière de machines et de mécanique.

Seiyuu : Furuki Nozomi

Chise est une jeune fille d’origine nippone qui s’infiltre au sein du Royaume d’Albion pour protéger le seigneur Horikawa, menacé par un assassin réputé prénommé Jubei Todo.

Elle finit par rejoindre l’opération “Changeling”. Malgré tout, Ange souhaite ne pas trop l’impliquer dans leur différente mission. Étant la plus forte, au niveau de la puissance et de sa technique exceptionnelle du katana; Ange préfère la laisser près de la Princesse en cas de danger.

Venant du Japon, Chise ne connaît pas les coutumes occidentales et a parfois du mal à s’y faire.

Opening: 

 

=> Titre: The Other side of the Wall 

=> Interprète: Void_Chords

=> Paroles: Konnie-PLASMO’-Aoki (ACCA 13-Ku Kansatsu-Ka)

=> Compositeur:  Takahashi Ryo (Kyoukai no Kanata, Akuma no Riddle, Soushin Shoujo Matoi…)

=> Arrangements:  Takahashi Ryo (Kabukibu, Nil Admirari no Tenbin, Two Car…)


 

Ending:

 

=> Titre: A Page of my Story 

=> Interprète: Les Seiyuu ! 

=> Paroles: Konnie-PLASMO’-Aoki (ACCA 13-Ku Kansatsu-Ka)

=> Compositeur:  Takahashi Ryo (Kyoukai no Kanata, Akuma no Riddle, Soushin Shoujo Matoi…)

=> Arrangements:  Takahashi Ryo (Kabukibu, Nil Admirari no Tenbin, Two Car…)

 

Il y a 6 films prévus, reprenant à la fin de l’anime, qui fait donc office de suite. Il n’y a pas d’informations dessus pour l’instant !

Le premier sortirai le 10/04/2020 apparemment.

L’anime de Princess Principal pose les bases avec cette première saison. La narration des épisodes se fait ainsi: nous suivons une trame principale mais qui n’est pas plus développée que ça. Les épisodes montrent les différentes missions qu’accomplissent les filles, tout en dévoilant leur histoire personnelle.
Les personnages sont attachants, elles sont fortes et intelligentes, bien qu’un peu trop clichés pour certaines (surtout la japonaise). Les personnages de Ange et Charlotte sont pour moi, les plus intéressantes.

Les OST sont beaux, l’univers steampunk est sympa, l’animation fluide. C’est une bonne base, j’espère plus de développement dans les films !

14 / 20

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Confidentialité