Sakurada Reset

Posté le 12 avril 2020 par Saya
Synopsis

Sakurada est une paisible petite ville située sur la côte Est du Japon où près de la moitié de la population possède des pouvoirs surnaturels. Afin de contrôler et surveiller les détenteurs de pouvoirs, la ville dispose d’un groupe spécialisé baptisé Kanrikyoku.

Nous suivons Misora Haruki, une jeune lycéenne accomplissant régulièrement des missions confiées par le Kanrikyoku grâce à son pouvoir qui lui permet de remonter le temps sur une période maximale de 3 jours. Malheureusement, le défaut de son pouvoir est qu’elle perd la mémoire comme tous les autres, en même temps qu’elle fait le “Reset” (retour dans le passé). Un jour, elle rencontre Kei Asai, le seul sur lequel son pouvoir n’a pas d’effet, car il a la capacité de se souvenir de tout ce qu’il a vu et entendu. Ils feront donc équipe ensemble !

Nom complet :
サクラダリセット
Genres :
Thèmes :
Type :
Pays d'origine :
Japon
Auteur :
Kono Yutaka
Année de production :
2017
Épisodes :
24
Durée :
25 min
Réalisateur :
Kawatsura Shinya
Scénariste :
Takayama Katsuhiko
Compositeur :
Kameyama Toshiki
Character Designer :
Shitaya Tomoyuki
Studio :
David Production
Classification :
10 ans +
Seiyuu : Ishikawa Kaito, Hibiku (Enfant)

Pouvoir: Mémoire

Kei Asai est un collégien intelligent et plutôt solitaire, qui a choisi de vivre seul à Sakurada, car il est fasciné par les pouvoirs que possède la population de la ville. Son meilleur ami, Tomoki Nakano, est dans la même classe que Misora et Sumire.
Sumire provoque la rencontre entre Misora et Kei. Celui-ci voulant comprendre pourquoi, il cherche des explications auprès de Sumire ( appelée aussi la déléguée ).
Apprenant un peu plus à connaitre Misora, il comprend que malgré son attitude froide et digne d’un robot, elle souhaite profondément aider les gens, il lui proposera alors de s’associer pour réaliser ce désir.

C’est un garçon très intelligent et stratégique, il parvient à utiliser tous les pouvoirs dont il a besoin pour réaliser ses objectifs. Car il ne faut pas oublier que Misora ne peut remonter que 3 jours maximum en arrière, ce qui laisse assez peu de temps pour certaines missions !

Seiyuu : Hanazawa Kana

Pouvoir: “Reset”

Misora Haruki est une camarade de classe de Sumire Sôma, avec qui elle échangeait beaucoup en première année. Elle étudie dans le même collège que Kei, mais ne lui a jamais adressé la parole avant que leur rencontre soit organisée par Sumire.
Son pouvoir lui permet de remonter le temps jusqu’à 3 jours, mais elle est incapable de se souvenir de quoi que ce soit lorsqu’elle l’utilise. Il lui est également impossible de répéter les mêmes jours à l’infini. Elle ne peut le faire qu’une fois sur chaque période.
Et en plus, elle s’est fixé trois règles à ne jamais transgresser afin de limiter son pouvoir:
-Elle ne souhaite pas interférer de manière négative dans la vie des gens.
-Elle accepte n’importe quelle requête si elle n’enfreint pas la première règle.
-Elle remonte le temps dès qu’elle voit quelqu’un pleurer.

C’est une jeune fille assez solitaire sauf lorsque qu’elle deviendra ami avec Kei, ils passeront la plupart de leur temps ensemble. Elle ressemble à un robot sans sentiments, mais il y a une raison très rationnelle à cela : Son pouvoir lui faisant oublier les événements, elle oublie également ses sentiments au passage.
Sur le conseil de Kei, elle se coupera les cheveux.

Seiyuu : Yuki Aoi

Pouvoir: Si je vous le dis ça serait du spoil 😉

Sumire est une collégienne fréquentant le même établissement que Kei et Misora. Elle est d’ailleurs dans la même classe que cette dernière et y a été élue déléguée.
C’est elle qui s’arrange pour que Kei rencontre Misora. Elle leur vient également en aide de temps à autre sur certaines missions.

C’est une jeune fille joviale en apparence, mais très mystérieuse, nous ne connaissons pas ses envies, ses objectifs, ses désirs… Nous savons juste que la relation qu’elle entretient avec Kei est assez ambiguë.. A-t-elle des sentiments pour lui ?

Seiyuu : Makino Yui

Pouvoir : Capable d’influencer son corps pour accroître ses capacités

C’est une jeune femme plutôt solitaire (oui, ils sont un peu tous solitaire dans cet anime).
Elle ne se repose presque que sur son pouvoir. Il faut dire que ce dernier lui permet d’influencer son corps, et même de résister à d’autres pouvoirs.
Le défaut est que pour que cela fonctionne, elle doit impérativement nommer la partie de son corps qu’elle souhaite “modifier” puis nommer ce qu’elle souhaite faire ou éviter. Par exemple, si elle veut résister à la capacité de Misora, elle doit dire “Corps entier – Capacité”. Elle devient alors insensible à tous les pouvoirs utilisés sur elle à ce moment précis. Du coup, elle dit à l’avance ce qu’elle va faire, ça peut être pratique contre un pouvoir de vitesse pour contrer par exemple. Ses capacités sont cependant limitées dans le temps, elle doit donc être très réactive.

Elle ira à la rencontre de Misora et Kei pour qu’ils sauvent son chat qui s’est fait renverser par un véhicule.

Seiyuu : Aisaka Yuka

Pouvoir: Capable d’influencer la mémoire.

C’est une collégienne travaillant pour le Bureau depuis l’apparition de son pouvoir (durant sa dernière année de collège).
Elle a un an de moins que Kei et Misora, mais les a déjà croisé lorsqu’ils étaient encore collégiens.
Elle s’appelle en réalité Fujikawa Eri, mais elle déteste son nom, lui rappelant son père violent ainsi que l’époque où elle était “faible”. Kei l’a aidé à s’échapper du joug de son père, elle le considère depuis comme son sauveur. C’est d’ailleurs lui qui l’a rebaptisera “Oka“.

Son pouvoir est assez puissant ! Il lui permet de modifier la mémoire de ceux qui la regardent dans les yeux pendant 5 secondes. Elle peut, par exemple, faire oublier aux utilisateurs de pouvoir comment se servir de leur capacité. En revanche, son pouvoir est inefficace sur Kei, vu que son pouvoir est la mémoire et aussi, elle ne peut l’utiliser que sur une personne à la fois ! (heureusement).

Seiyuu : Misawa Sachika

Pouvoir: Peut s’immiscer dans l’esprit d’un chat lorsqu’elle dort. (Oui seulement des chats)

Seika est une jeune fille que Kei et Misora rencontrent durant leurs années de lycée. Elle est calme et tranquille. Elle préfère la compagnie des chats à celles des humains.
La jeune fille viendra en aide en particulier pour retrouver le chat de Yoka.

Seiyuu : Eguchi Takuya

Pouvoir: Capable de transmettre des messages vocaux à travers l’espace et le temps.

Tomoki Nakano est le meilleur ami de Kei. Ils se sont rencontrés lorsque ce dernier a emménagé à Sakurada et ils sont devenus très proches.
Il est l’ami type jovial, sympa et serviable.

Seiyuu : Sakurai Takahiro, Tamura Mutsumi (Enfant)

Pouvoir: Remonter le temps d’une personne ou d’un objet sur une durée maximal de 5 ans

Masamune Urachi est un membre du Bureau dont le but est d’annihiler toutes les capacités détenues par les habitants de Sakurada. Il déteste son pouvoir plus que tout pour une raison inconnue et selon lui, tout le monde devrait avoir le même objectif que lui.
Il est dans le Bureau mais considère ses collègues comme des ennemis. Il n’a que deux complices: Kagaya et Sakuin.

Seiyuu : Uetake Kana

Pouvoir: Capable de détecter si une personne lui ment

Sakuin travaille pour l’Agence, dans le même service que Masamune Urachi. Elle l’accompagne presque toujours, car son pouvoir lui est très utile. En effet, elle est capable de “voir” les paroles des gens de différentes couleurs, chaque couleur indiquant un degré de mensonge.
Sa véritable identité est inconnue pour des raisons de sécurité. Elle est au courant pour le projet de Masamune et elle le soutient. Elle-même ayant toujours considéré son pouvoir comme un poids à porter.

=> Auteur : Yoshihara Masahiko

=> Auteur original : Kono Yutaka (romancier)

=> Chara-designer : Shiina You

=> Éditeur VO : Kadokawa Shoten

=> Prépublié dans : Shounen Ace

=> Nb volumes VO : 2 (Terminé)

Opening (2): 

Opening 1:
=> Titre: Reset
=> Interprète: Makino Yui  (Seiyuu de Yoka)
=> Paroles: Manami
=> Compositeur: Takizawa Shunsuke (Shinmai Maou no Testament, Super Lover 2…)
=> Arrangements: Takizawa Shunsuke
https://www.youtube.com/watch?v=4KXAoKcsj1o

Opening 2: 

=> Titre: Dakara Boku wa Boku wo Tebanasu
=> Interprète: WEAVER ( Yamada-kun and the seven witches, revisions…)
=> Paroles: Sugimoto Yuji (Yamada-kun and the seven witches, revisions)
=> Compositeur: Sugimoto Yuji
=> Arrangements: WEAVER, Ishiwatari Junji
https://www.youtube.com/watch?v=7Ivvbbu64WE
Ending (2)
Ending 1: 
=> Titre: Tonariau
=> Interprète: The Oral Cigarette <3 ( Noragami Aragoto, revisions…)
=> Paroles: Yamanaka Takuya ( Noragami Aragoto, revisions…)
=> Compositeur: Yamanaka Takuya
=> Arrangements: The Oral Cigarette
https://www.youtube.com/watch?v=sYYwbANcmw0
Ending 2: 

=> Titre: Colors of Happiness

=> Interprète: Makino Yui (needless, Pop Team Epic, NHK ni youkoso!…)
=> Paroles: Makino Yui
=> Compositeur: Hamasaki Yuji (diabolik Lovers, Bakumatsu, Amagami SS…)
=> Arrangements:Hamasaki Yuji
https://www.youtube.com/watch?v=vKWxQIbVgas

Le film est divisé en deux parties.

Durée: 1h43

Casting :
Asai Kei : Nomura Shuhei
Haruki Misora 
: Kuroshima Yuina
Soma Sumire
: Taira Yuna
Murase Yoka
: Tamashiro Tina
Oka Eri
: Tsunematsu Yuri

Et la partie deux:

Durée: 2h06

Le Light Novel est la source d’origine. L’anime et le manga sont des adaptations.

=> Scénariste : Kono Yutaka (romancier)

=> Illustrateur : Shiina You

=> Éditeur VO : Kadokawa Shoten

=> Nb volumes VO : 7 (Terminé)

=> Se trouve dans le commerce en France : Non

C’est sympa comme anime, mais lent ! Il y a évidemment des moments avec beaucoup d’actions, lors des missions, mais je ressens une sensation de lenteur. Je ne saurai pas l’expliquer !
Du coup, j’ai dû m’arrêter et reprendre plusieurs fois pour le finir. Malgré tout j’ai tout de même apprécié le regarder et le connaître. J’apprécie énormément les histoires à pouvoirs, donc je suis peut-être influencée par cette partie de l’histoire, mais je pense qu’il peut plaire à certains. Si vous avez aimé Glasslips par exemple, ça peut potentiellement vous plaire ! 😉

13 / 20

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Confidentialité