Senki Zesshou Symphogear (S1)

Posté le 11 août 2019 par MeruKami
Synopsis

Menacée d’extinction, l’Humanité essaie tant bien que mal de lutter face à l’invasion d’entités extraterrestres appelées Noise; mais en vain! Un seul touché transforme les humains en cendres, le seul moyen de les vaincre sont des artefacts anciens appelés Symphogear, qui réagissent aux chants.

Tsubasa Kazanari et Kanade Amou, qui sont aux yeux du grand public des idoles qui chantent pour redonner espoir à l’humanité, combattent en réalité les Noises aux risques de leur vie. Lors d’un concert qui tourne mal et déclenche une grosse catastrophe décimant quasiment tout les spectateurs, Hibiki Tachibana, une jeune collégienne se retrouve mêlée à un affrontement entre les deux idoles et les Noises.

En essayant de protéger Hibiki, un morceau d’armure  de Kanade va se loger dans le corps de la jeune fille et la blesse gravement ce qui va contraindre Kanade à se sacrifier pour la sauver. Plusieurs années sont passé après cette incident, alors que Hibiki se réjouie de son premier jour au lycée, des Noises envahissent la ville, elle va alors avoir l’occasion de découvrir son pouvoir qu’elle voudra contrôler pour protéger ce qui lui est cher.

Nom complet :
Senki Zesshou Shinfogia - 戦姫絶唱シンフォギア
Genres :
Type :
Pays d'origine :
Japon
Année de production :
2012
Épisodes :
13
Durée :
23 minutes
Réalisateur :
Tatsumi Itou
Scénariste :
Akifumi Kaneko
Compositeur :
Noriyasu Agematsu, Elements Garden
Studio :
Encourage Films, Satelight
Classification :
10 ans
Seiyuu : Yuuki Aoi

En première année de Lycée à l’académie de musique Lydian, elle est de nature enjoué et jouis d’un sens de la justice immense la rendant plus forte que n’importe qui mais la rend vulnérable quand il s’agit d’être violent fasse à un humain. Elle utilise le pouvoir du fragment du Symphogear “Gungnir” de Kanade qui s’est implanté dans le cœur de la jeune fille lors de la catastrophe du concert.

Ce pouvoir lui confère un corps très puissant et des poings permettant d’abattre n’importe quel noise avec un seul coup, ses poings on également un réservoir situé aux poignets  lui permettant d’absorber l’énergie de ses ennemis selon sa puissance et ainsi le rejeter ou l’accumuler pour lancer une attaque dévastatrice. Elle a également un pouvoir de régénération lui permettant notamment d’être insensible aux effets des Noises quand elle n’est pas transformée.

Elle semble cacher un passé douloureux de l’après concert qui a détruit sa vie, passé qu’on apprend dans la saison 2 et 3.

Seiyuu : Mizuki Nana

C’est une idole qui travaillent pour l’agence SONG.

Jadis quelqu’un de très joyeuse, elle as décidé de fermer son cœur aux gens suite à la mort de sa meilleurs amie, se persuadant ainsi qu’elle deviendra plus forte en rejetant toutes formes d’affection. Incapable de faire son deuil, elle rejette la mort de Kanade sur le dos d’Hibiki.

Elle utilise le fragment du Symphogear Habakiri, lui donnant une grande agilité et le pouvoir de matérialiser des lames ou des épées.

Seiyuu : Takayama Minami

Présente uniquement au premier épisode, elle formait avec Tsubasa le duo d’idole Zwei Wing, lors de leurs dernier concert, elle se sacrifie pour protéger Hibiki lorsqu’elle était plus jeune. De nature impulsive, elle était une sorte de grande sœur pour Tsubasa.

Seiyuu : Iguchi Yuka

Il s’agit de la meilleur amie de Hibiki, elle admire le courage de Hibiki mais se préoccupe beaucoup de son travail à Song, bien qu’elle doit se résoudre de la laisser risquer sa vie, elle lui sert néanmoins de soutient psychologique et lui porte conseil. Elle est prête à se mettre en danger lorsque Hibiki est en difficultée.

Seiyuu : Hoshi Soichiro

Il est à la fois un espion travaillant pour Song et le manager de Tsubasa lorsqu’elle travaille au Japon, il est fort et intelligent.

Seiyuu : Ishikawa Hideo

Il est un commandant charismatique ayant une force surhumaine capable de rivaliser avec les Noises, il est l’oncle de Tsubasa. Très sérieux et capable de garder son sang froid dans n’importe quelle circonstance, il est en réalité très immature ce qui lui donne ainsi un côté très léger malgré sa corpulence. Il va entrainer Hibiki  pour lui donner confiance en elle et forger son corps.

Seiyuu : Sawashiro Miyuki

Elle est la scientifique de Song, elle étudie l’origine des reliques anciennes dont les Symphogear. Ses études son très convoités par les politiciens corrompus et d’autres pays.

Après avoir vu ses parents se faire tuer puis réduite en esclavage, elle se fait recueillir par Finé, elle se fait régulièrement torturer et humilier par cette dernière. Elle voue une grande obéissance envers Finé qu’elle considère comme sa sauveuse. Elle utilise le pouvoir du Symphogear “Ichaival” qui lui confère un lourd armement de missile et fusil en tout genre.

Elle est l’antagoniste principale de la saison, elle est cruelle et manipulatrice, elle utilise Chris comme un outil et la torture. Elle serait une entité qui depuis des générations se réincarne dans l’esprit des gens, elle souhaite détruire la lune pour se venger de dieu qui l’aurait, selon elle, rejeté quand il aurait décidé de faire oublier une langue universelle qui permettrait de faire naître la paix entre les humains.

Il s’agit de la première saison diffusée en 2012. L’animé est disponible légalement (ainsi que les autres saisons) sur Crunchiroll.

Odre de visionnage en attendant la fiche des autres saisons :

Senki Sesshou Symphogear : 13 épisodes

Senki Sesshou  Symphogear G : 13 épisodes

Senki Sesshou  Symphogear GX : 13 épisodes

Senki Sesshou Symphogear AXZ : 13 épisodes

Senki Sesshou Symphogear XV : En cours

Selon moi, Symphogear est un animé qui en a dans le ventre ! Bien qu’en occident ça reste une œuvre dite de “niche”, avec ses qualité et ses défauts. Il a le potentiel d’avoir un scénario mature et dramatique qui tient la route au fil des saisons (actuellement 5 saisons, la 5ème saisons est toujours en cours à l’heure ou j’écris ces lignes), des personnages attachants qui ont chacun leur passé et leurs caractères ainsi que des méchants pour certains bien écrit pour être détestable ou ont une motivation tout à fait viable mais controversé pour ce qui est censé être de la “justice”.

La vrai spécificité de cette série c’est les musiques, elles sont utilisées pour augmenter la force de la chanteuse. les musiques sont de styles différents et sont uniques à chaque personnage, elle change également selon l’état d’esprit ou du développement du personnage, ce qui donne un grande diversité d’insert song et évite de lasser le spectateurs en plus d’être souvent signe d’un level up et donc un moment qui sent l’epicness; le catalogue sera encore plus varié au fil des saisons quand il y aura assez de protagoniste pour des chansons en duo ou même en chorus!

La première saison est une sorte d’introduction, les personnages manquent un peu d’approfondissement mais cela est remédié à partir des prochaines saisons où tout vas réellement commencer! Mais dans l’ensemble, ça reste prenant et épique, je me suis surpris à la regarder en 1 jour. Donc si vous êtes sensible à la musique Japonaise et que vous adorez les filles Mecha et les histoires assez matures par moment, je ne peux que vous conseiller cette incroyable surprise qu’est la série des Symphogear!

18 / 20

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Confidentialité