Shirase Kobuchizawa, est une lycéenne de deuxième année, elle est la fille d’une célèbre exploratrice: Takako Kobuchizawa. Celle-ci disparu lors de sa dernière expédition en Antarctique.
Shirase est malgré tout, persuadée que sa mère est vivante et qu’elle l’attend sur place. Elle met donc tout en oeuvre pour intégrer une expédition constituée de civils. Elle embarquera dans son voyage Tamaki Mari et Miyake Hinata. Et elles rencontreront Shiraishi Yuzuki , une star, qui partira également.
Tamaki Mari est en deuxième année de lycée, elle est souvent avec son amie Megumi Takahashi, qu’elle connait depuis le collège.
C’est une jeune fille modèle, elle n’a jamais transgressés les règles établies mais elle en a très envie! Malgré ce fort désir elle finit toujours par y renoncer.
Un jour, elle croisera Shirase Kobuchizawa dans les escaliers de son lycée, une enveloppe contenant une grosse somme d’argent tombe de sa poche. Mari tente de la rattraper mais n’y parvient pas, elle lui rendra la somme le lendemain.
Shirase Kobuchizawa lui parle alors de son ambition: de partir en Antarctique. Elle se montre sceptique au premier abord, mais curieuse. Elle emprunte le livre “Sora Yori mo Tooi Basho“, écrit par la mère de Shirase et est émerveillée par le contenu. Elle décidera de partir avec Shirase.
Elle est dans le même lycée que Mari Tamaki et Megumi Takahashi. C’est une adolescente plutôt solitaire que la plupart des autres élèves surnomment “Nankyoku” (“Antarctique”), à cause de son obsession pour ce lieu. En effet, depuis que sa mère à été portée disparue lors d’une exploration là-bas, elle n’a plus que l’idée d’aller la retrouver.
Malgré toute sa détermination, personne ne l’a prend au sérieux, elle va donc se débrouiller seule afin de réaliser son ambition !
C’est une jeune fille plutôt solitaire.
Hinata Miyake est une adolescente travaillant dans une petite supérette que fréquente Mari, Megumi et Shirase. C’est en les écoutant discuter qu’elle entend parler du projet de cette dernière d’aller en Antarctique. Un projet qui l’intrigue beaucoup, au point qu’elle finit par décider d’y prendre part.
Mari travaillera également à la supérette, afin de récolter des fonds pour le voyage, elle renseignera donc Hinata sur le voyage et elle finira par s’intégrer complètement au groupe.
C’est une personne très énergique et remplie de motivation.
Bien qu’elle ait 16 ans, elle est déscolarisée, mais je vous laisse découvrir la raison…
Enfant star, elle travaille dans le milieu du show-biz depuis qu’elle a 5 ans, et est relativement populaire, notamment sur les réseaux sociaux.
C’est grâce à cette popularité qu’elle ait été choisie pour participer à la mission Shirase, son implication permettant de récolter des fonds plus facilement.
En revanche, elle, ne souhaite pas particulièrement partir à l’autre bout du monde. Après une conférence sur l’expédition, elle croise notre trio et semble curieuse vis à vis d’elle.
Elle les reverra plus tard, commandité par sa mère ( pour que les filles lui donnent envie de faire ce voyage ).
Touchée par leur projet et leur enthousiasme, elle finit par accepter d’aller en Antarctique, mais seulement à la condition que Mari, Shirase et Hinata l’accompagnent. Ce qui tombe bien, puisque c’est ce qu’elles veulent !
Alors attention, le manga est une adaptation de l’anime, l’oeuvre originale est l’anime.
=> Scénariste : Hanada Jukki
=> Dessinateur : Yoimachi Meme
=> Chara-designer : Yoshimatsu Takahiro
=> Supervision : Madhouse
=> Éditeur VO : Kadokawa Shoten
=> Prépublié dans : Comic Alive
=> Nb volumes VO : 3 (Terminé)
=> Pas de volumes sortis en France.
Opening:
=> Titre: The Girls Are Alright!
=> Interprète: Saya
=> Paroles: Mito (Hakumei to Mikochi, Tsukimonogatari, Hanamonogatari, Owarimonogatari…)
=> Compositeur: Mito
=> Arrangements: Mito
https://vimeo.com/259408698
Super chou cette opening !
Ending:
=> Titre: Koko Kara, Koko Kara
=> Interprètes: Les seiyuu !
=> Paroles: Hige Driver ( Re: Zero, New Game, Himouto! Umaru-chan R…)
=> Compositeur: Hige Driver
=> Arrangements: HigedriVAN
https://www.youtube.com/watch?v=IgLf85KN02c
Si vous connaissez Yuru Camp, Sora Yori mo Tooi Basho est basé exactement sur le même système, ils sont d’ailleurs sortis la même année. Cet anime montre un groupe de filles qui part à l’aventure, tranquillement. C’est un anime reposant, mignon et humoristique, malgré le coté dramatique pour la mère de Shirase.
C’est le seul point négatif que je trouve a cet anime très court ( mais suffisant ), je trouve les émotions tristes mal exprimées. Je pense que c’est dû au rythme qui s’est cassé trop soudainement. Passer du rire, de l’ambiance bonne enfant à une scène qui se veut dramatique, ce n’est pas simple !
Sinon je le conseille quand même, les filles sont super attachantes ! J’aimerais aller en Atlantique aussi, juste pour au moins voir les Aurores boréales!
Warning: Undefined variable $aria_req in /home/chibinek/public_html/wp-content/themes/NihonCult/comments.php on line 15
Warning: Undefined variable $html_req in /home/chibinek/public_html/wp-content/themes/NihonCult/comments.php on line 15
Warning: Undefined variable $html5 in /home/chibinek/public_html/wp-content/themes/NihonCult/comments.php on line 18
Warning: Undefined variable $aria_req in /home/chibinek/public_html/wp-content/themes/NihonCult/comments.php on line 18
Warning: Undefined variable $html_req in /home/chibinek/public_html/wp-content/themes/NihonCult/comments.php on line 18
Warning: Undefined variable $post_id in /home/chibinek/public_html/wp-content/themes/NihonCult/comments.php on line 24
Warning: Undefined variable $post_id in /home/chibinek/public_html/wp-content/themes/NihonCult/comments.php on line 24