Soredemo Sekai wa Utsukushii

Posté le 29 mars 2020 par Saya
Synopsis

Dans cet anime nous suivons Nike Lemerchier qui est la quatrième princesse du Duché de la Pluie. Elle s’est retrouvée malgré elle fiancée à Livius Ier, roi du pays du Soleil. Celui-ci a la réputation d’être un homme cruel et sanguinaire qui a conquis le monde en seulement trois ans. Elle s’en va donc à son château non sans pessimisme.
À son arrivée, elle se retrouve nez à nez avec un garçon de treize ans ! Ce dernier, assez arrogant, lui dit sans détour qu’il souhaite l’épouser uniquement pour son pouvoir: celui de faire tomber la pluie et d’appeler le vent.

Malgré des débuts difficiles, les deux fiancés vont, heureusement, peu à peu se rapprocher.

Nom complet :
それでも世界は美しい
Genres :
Thèmes :
Type :
Pays d'origine :
Japon
Auteur :
Shina Dai
Année de parution :
2015
Tomes :
8
Année de production :
2014
Épisodes :
12
Durée :
22 min
Réalisateur :
Kamegaki Hajime
Scénariste :
Fujita Shinzo, Takagi Seiko
Compositeur :
Yamashita Kosuke
Character Designer :
Uno Ichiro
Studio :
Pierrot
Classification :
10 ans et +
Seiyuu : Maeda Rena

Nike est choisie par défaut pour se marier à Livius. En effet ses grandes sœurs ne souhaitant pas l’épouser, elles l’ont désigné comme volontaire ! Gentilles les sœurs !
Malgré un début difficile, elle finira par voir son fiancé d’un autre œil, notamment grâce à Neil, le majordome du château.

C’est une fille dynamique et très débrouillarde. Elle sait se défendre et se battre si nécessaire. Nike est également réfléchie même si elle fonce souvent tête baissée !  La jeune femme ne se laisse pas marcher sur les pieds par les autres, ce qui va faire naître une certaine complicité avec Livius.
En revanche, elle mange énormément, ce qui lui vaut des petites moqueries gentilles de la part de son fiancé.

Seiyuu : Shimazaki Nobunaga, Kudo Haruka (Enfant)

Livius désirait absolument épouser une jeune fille originaire du Duché de la Pluie. Ce mariage permettait, en échange, que cette contrée puisse rester autonome. Le roi, originaire du Pays du Soleil, est fatigué de la chaleur et de la lumière, il souhaite voir à quoi ressemble la pluie. Oui, c’est assez spécial comme raison pour se marier ! Malheureusement, lorsqu’il révélera cela à Nike, elle se met en colère, lui rétorquant que sa maîtrise ne pouvait être utilisée si ce n’est absolument nécessaire. Agacé, il finira par l’enfermer dans un cachot.
Maintenant, vous comprenez “les débuts difficiles” !

Livius, malgré son jeune âge a déjà vécu bien des choses, en cela, il est arrogant et sur de lui, méfiant et ne pardonne pas facilement. Il finira pas s’attacher à Nike, et jurera de la protéger.

Seiyuu : Sugita Tomokazu

Neil aide le roi dans la mesure de ses moyens, surtout en ce qui concerne l’administration. Il a tendance à lui dire de faire attention à sa santé, et est donc prévenant envers celui-ci.
Il est assez nerveux, s’énervant parfois rapidement.

Heureusement qu’il est là, il joue un peu un rôle de médiateur entre le jeune “couple” afin que leur relation se passe pour le mieux.
C’est également quelqu’un de très serviable et digne de confiance !

=> Auteur : Shina Dai

=> Éditeur VO : Hakusensha

=> Éditeurs VF : Delcourt (Sakura), Delcourt/Tonkam (Shojo)

=> Prépublié dans : Hana to Yume

=> Nb volumes VO : 23 (En cours)

=> Nb volumes VF : 8 (En cours)

Opening:

=> Titre: Beautiful World 
=> Interprète: Koike Joanna (Shijou Saikyou no Deshi Kenichi)
=> Paroles: Koike Joanna, SpiralS
=> Compositeur: SpiralS
=> Arrangements: SpiralS

Ending:
=> Titre: Promise
=> Interprète: Maeda Rena (Seiyuu de Nike)
=> Paroles: Ichiki Yukako (Golden Time)
=> Compositeur: Segawa Kohei ( Golden Time, Shounen Hollywood)
=> Arrangements: Segawa Kohei

Sur l’anime: Un anime simple, basique mais efficace. Pour les amateurs de Shoujo, je pense qu’il fait partie de ceux “à voir”.  Nous suivons l’histoire de ce “couple” qui affronte des problèmes relationnels, politiques, gouvernementaux… Mais qui reste tout de même centré sur la romance des deux personnages.

Sur le manga: L’anime se termine sur le tome 4, le manga est beaucoup plus intéressant car plus approfondi. L’anime met l’accent sur le côté un peu comique alors que le manga se centre sur les relations et la politique. Après je n’ai pas tout lu, donc je ne peux pas donner un avis trop précis ! Mais les personnages sont attachants et évoluent bien. J’apprécie les personnages féminins qui ne se laissent pas marcher sur les pieds.

14 / 20

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Confidentialité