Souvenirs de Marnie

Posté le 18 février 2021 par Saya
Synopsis

Anna est une jeune fille malade et réservée qui vit avec ses parents adoptifs. Ayant de l’asthme, elle part en direction de la campagne, logée par de la famille. Là-bas, elle voit une villa dans un marais qui attise sa curiosité. En y allant elle rencontrera une mystérieuse jeune fille blonde aux yeux bleus qui semble avoir son âge. C’est le début d’une amitié mais aussi de beaucoup de questions autour de cette rencontre.

Car si les filles peuvent se voir en fin d’après midi, le reste du temps la villa semble inhabitée…

Nom complet :
思い出のマーニー
Genres :
Thèmes :
Pays d'origine :
Japon
Année de production :
2014
Durée :
1h43
Réalisateur :
Yonebayashi Hiromasa
Scénariste :
Ando Masashi, Niwa Keiko
Compositeur :
Muramatsu Takatsugu
Character Designer :
Ando Masashi
Studio :
Studio Ghibli
Classification :
10 ans et +

Le film est une adaptation du livre When Marnie was there de Joan G. Robinson (1967).

Synopsis: Anna vit dans une famille d’accueil. C’est une marginale sans amis qui semble toujours en décalage avec la réalité. Elle est donc envoyée à Nortfolk chez Monsieur et Madame Pegg. La bas, il y a une maison autour du lac appelée “the March House” qu’Anna a la sensation de connaitre. Peu après, elle rencontre une étrange petite fille nommée Marnie qui deviendra la toute première amie d’Anna. Peu après, la famille Lindsays emménage dans la “March House”. Ayant beaucoup appris sur l’amitié grâce a Marnie, Anna devient amie avec les Lindsays et découvrira d’étranges choses sur Marnie qui cachait bien son jeu.

Souvenirs de Marnie est un film doux et émouvant. Des personnages attachants, une histoire touchante et de belles chansons accompagnés de magnifiques paysages.

Voir les débuts d’une amitié et son évolution, toujours marquée de mystère et d’inquiétude, on se demande où cette histoire va nous mener, et nous ne sommes pas déçu. Un film que je recommande pour une soirée tranquille.

15 / 20

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Confidentialité