Tsuritama

Posté le 13 juin 2021 par Saya
Synopsis

Nous suivons Sanada Yuki, un jeune lycéen qui emménage dans la ville d’Enoshima avec sa grand-mère. Le jeune homme à de grandes difficultés à communiquer avec autrui. Le même jour que son arrivée, un autre nouveau élève arrive dans l’école, c’est Haru, un garçon assez mystérieux qui se dit être un extraterrestre.

Haru veut devenir ami avec Yuki et apprendre à pêcher afin de “sauver le monde”. Il embarquera dans la quête Natsuki, un as de la pêche et Akira, un homme tout aussi mystérieux, toujours accompagné d’une oie.

Nom complet :
つり球
Genres :
Thèmes :
Type :
Pays d'origine :
Japon
Année de production :
2012
Épisodes :
12
Durée :
23 min
Réalisateur :
Nakamura Kenji
Scénariste :
Machida Toko, Onishi Shinsuke, Ono Toshiya.
Compositeur :
Kuricorder Quartet
Character Designer :
Uki Atsuya
Studio :
A-1 Pictures
Classification :
10 ans et +
Seiyuu : Miyu Irino

Haru est un extraterrestre, mais cela n’étonne personne mis à part Yuki. La première fois qu’on le voit, il porte un bocal d’eau avec un poisson dedans sur la tête. Il verra Yuki passer en voiture, et le choisira pour sa mission.

Il est comme une pile électrique, toujours actif, bondissant et parlant tout le temps. Il dit les choses franchement, sans trop se soucier des conséquences. Il a du mal à comprendre les sentiments car ne ressens pas de la même façon que les humains. Mais essaie de faire bien les choses. Il a aussi une petite soeur qui l’accompagne.

Haru deviendra très important pour Yuki.

Seiyuu : Ryota Osaka

Yuki Sanada est un jeune homme qui panique facilement. Il n’arrive pas à s’exprimer, il fait une tête bizarre lorsqu’il panique. Les personnes pensent qu’il est en colère dans ses moments là.

Sa rencontre avec Haru va le métamorphoser, il va avoir de plus en plus confiance en lui, se trouver une passion, un ami, de la sérénité.

Malgré son manque d’expressivité, Yuki n’est pas quelqu’un qui abandonne facilement, malgré plusieurs échecs il continu d’essayer de faire de son mieux.

Seiyuu : Kouki Uchiyama

Natsuki Usami est assez discret à l’école. En vérité il adore la pêche, il est même très doué, au point d’avoir la possibilité d’un avenir professionnel dans le milieu.

Il se fait embarqué par Haru et finira pas se lier d’amitié avec lui et Yuki.
Il se s’entend pas avec son père, récemment remis en relation avec une femme alors que sa mère n’est décédée il n’y a que deux ans. Il a aussi une petite soeur, avec qui, il est proche.

Akira Agarkar Yamada est dans la même classe que les 3 autres. Il a 25 ans, mais ça n’étonne personne. Il est venu pour surveiller Haru. Faisant parti d’une organisation qui surveille les agissements des aliens, il a le devoir de faire un rapport sur Haru et sa soeur.

Opening:

 

=> Titre: Tsurezure Monochrome
=> Interprète: Fujifabric (Magi : Sinbad no Bouken, Ao Haru Ride, Net-juu no Susume…)
=> Paroles: Kato Shinichi (Net-juu no Susume : Recommendation of the Wonderful Virtual Life)
=> Compositeur: Yamauchi Soichiro (Ao Haru Ride, Gin no Saji 2nd Season…)
=> Arrangements: Fujifabric


 

Ending:

 

=> Titre: Sora mo Toberu Hazu 
=> Interprète: Sayonara Ponytail (Kill la Kill)
=> Paroles: Spitz (Générique de drama: Medaka, Hope, Natsuzora…)
=> Compositeur: Spitz
=> Arrangements: Sayonara Ponytail


 

 

J’ai commencé à regarder Tsuritama sans trop de volonté. Et heureusement, il va un peu dans tout les sens, on ne comprend pas où l’anime veut en venir, mais peut-être tout simplement nulle part.
C’est un anime très coloré avec un peu de punch. Juste sympathique à regarder comme ça, mais je trouve que c’est son défaut. Ils sont resté très à la surface, alors qu’il y avait de quoi creuser des sujets intéressant.

Sinon la Science-Fiction est présente, sans vraiment l’être, au point qu’au final on à tendance à l’oublier. Les décors sont sympathique. L’opening est pas mal aussi !

12 / 20

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Confidentialité