Violet Evergarden

Posté le 25 août 2019 par Saya
Synopsis

Violet est une jeune fille qui a été formée pour être une arme militaire. Elle est dotée d’une grande force, et d’un esprit dénué de sentiments, elle obéit à tous les ordres mais ne parle pas. Elle ne vit que pour tuer, elle pense que là est son destin. Un jour, un major haut placé la prend sous son aile et lui apprend à parler, lire et écrire et essaie de la rendre “plus humaine”.

Mais nous sommes en période de guerre, arrive le jour où lors d’un assaut important, Violet est hospitalisée d’urgence, ses deux bras ayant étant coupés de son corps, elle perdait beaucoup de sang. Le major était avec elle, et les derniers mots qu’il lui dit furent “Je t’aime“. Mais Violet ne connait pas encore les sentiments, elle se raccroche à ses mots et va tout faire pour tenter de les comprendre.

Remise de ses blessures, Violet est adoptée par les Evergarden, la famille du Major. Mais celle-ci ne souhaite pas vivre avec eux. Elle part donc travailler dans une entreprise postale, celle d’un ami du Major. C’est ici, qu’elle voit le travail d’une «poupée de souvenirs automatiques», une personne qui retranscrit les pensées et les sentiments d’autrui dans des lettres. Comprenant que ce métier pourrait l’aider dans son objectif, elle commence une formation pour l’être. C’est à partir de ce moment que commence réellement l’anime.

Nom complet :
ヴァイオレット・エヴァーガーデン
Genres :
Thèmes :
Type :
Pays d'origine :
Japon
Auteur :
Akatsuki Kana
Tomes :
5
Année de production :
2018
Épisodes :
13
Durée :
25 min
Réalisateur :
Ishidate Taichi
Scénariste :
Suzuki Takaaki
Compositeur :
Evan Call
Character Designer :
Takase Akiko
Studio :
Kyoto Animation
Classification :
14 ans et +
Seiyuu : Ishikawa Yui

Son âge est estimé à 14 ans. Elle n’a connu que la haine et la guerre. Elle n’a pas reçu d’éducation et il y a beaucoup de choses qu’elle ne comprend pas, notamment les sentiments. Au début c’est un véritable robot, dans sa recherche de la signification des derniers mots de son major, elle découvrira bien plus de chose.

Violet ressemble à un robot, elle demande toujours des ordres car c’est les seules paroles qu’elle a reçue et que c’est le seul moyen pour elle de faire les choses. De cette façon elle a encore moins besoin de se soucier des sentiments.

Le fait qu’elle soit sans sentiments est l’objectif de l’anime.

Seiyuu : Namikawa Daisuke

Gilbert Bougainvillea est un major de l’armée, ainsi que le supérieur hiérarchique direct de Violet.
Dès que son frère lui a amener Violet, il l’a pris sous son aile et l’a considéra comme un être humain, chose que personne ne faisait. Il s’est toujours profondément inquiété pour Violet. C’est lui qui lui donna ce prénom, lui appris à lire, parler et écrire.

Il avait également prévue de lui donner une vie normale après la guerre, demandant à la famille Evergarden de l’adopter. il a également demandé à Claudia Hodgins, un de ses amis de l’école militaire, de s’occuper d’elle à la fin de la guerre.

Seiyuu : Koyasu Takehito

Claudia Hodgins est un ancien lieutenant ayant combattu pendant les 4 ans que dura la guerre. Proche du Major Gilbert Bougainvillea, qu’il a connu à l’académie militaire, il a accepté ses dernières volontés et essaie d’aider Violet à trouver un nouveau sens à sa vie.

A la fin de la guerre il a crée l’entreprise qu’il a toujours souhaitée: CH Postal. Cette entreprise a pour but d’écrire à la place des autres des lettres et de pouvoir transmettre des sentiments dans les textes. Ce sont des femmes qui font ce métier et sont appelées “des poupées de souvenirs automatiques”

Claudia est assez sociable et compréhensif. Il comprend rapidement la situation dans laquelle se retrouve Violet sentimentalement, et tentera de façon plus ou moins voyante de l’aider à ressentir des choses. Il la soutiendra dans ses choix.

Seiyuu : Endo Aya

Cattleya est une “poupée de souvenirs automatiques” travaillant dans l’entreprise de Claudia Hodgins, CH Postal. Elle est très réputé et ses services sont beaucoup demandé. Elle parvient à exprimer parfaitement les sentiments et demandes de ses clients.

Elle aime jouer de ses charmes, étant une femme sensuelle, elle s’amuse avec Claudia et Benedict, mais restant dans la taquinerie.
Cattleya est patiente et bienveillante, elle aidera Violet dans sa formation de poupée.

Seiyuu : Uchiyama Koki

Benedict Blue est un ami de longue date de Claudia Hodgins, ainsi qu’un employé de l’entreprise CH Postal.

Malgré une attitude désinvolte, il travaille dur. Il met parfois les pieds dans le plat et parle sans détours mais il a un bon fond.

On ne voit pas son histoire, et je trouve ça dommage !

Seiyuu : Chihara Minori

Erica Brown est une “poupée de souvenirs automatiques” travaillant dans l’entreprise de Claudia Hodgins, CH Postal.

Elle est timide et renfermée, elle parle peu et n’est pas très expressive (enfin beaucoup plus que Violet). Elle est assez distante avec notre héroïne, elle s’interroge beaucoup vis à vis de son souhait et lui demandera ce qu’elle attend de ce métier.

Elle n’a pas souvent l’occasion de taper des lettres, car Cattleya s’accapare tout les clients.

Seiyuu : Tomatsu Haruka

Iris Cannary est une jeune femme originaire de Kazalli, un lieu reculé de Leidenschaftreich, où la guerre n’a eu que très peu d’impact. Elle a gagné la capitale, Leiden, une fois ses études terminées, afin de devenir une poupée de souvenirs automatiques.

Son modèle d’avenir est Cattleya, elle souhaite devenir comme elle, une poupée de renommée internationale. Elle essaie de se donner un style plus féminin ( influencée par son modèle ), portant des talons et plusieurs bijoux.
Elle est franche et ne marche pas ses mots. Elle se montrera hostile aux premiers abords envers Violet, ne la comprenant pas et dont son absence d’empathie énerve au plus haut point, mais leur relation s’apaisera peu à peu.
Seiyuu : Kiuchi Hidenobu

Dietfried est le frère aîné de Gilbert et l’héritier de la famille Bougainvillea. 

Il a “offertViolet à son frère, lui précisant qu’il ne doit la considérer que comme une arme.
Dietfried n’apprécie pas du tout Violet, il n’a jamais compris pourquoi son frère l’a “éduqué”. Il lui tient responsable beaucoup de choses…

Opening :

 

=> Titre: Sincerely
=> Interprète: TRUE (Blood Lad, Aldonah Zero 2, Macross Delta, Tensei Shitara Slime Datta Ken…)
=> Paroles: TRUE
=> Compositeur: Horie Shota ( Terra Formars, SAO II, RE:LIFE, Zoids Wild…)
=> Arrangements: Evan Call (Kamigami no Asobi, Mayonaka no Occult Koumuin, Tokyo ESP…), Horie Shota

 

Ending:

 

=> Titre: Michishirube
=> Interprète: Chihara Minori (Ga-Rei Zero, Minami-ke, Chu-Bra!!, Nagato Yuki-chan no Shoushitsu…)
=> Paroles: Chihara Minori
=> Compositeur: Kikuta Daisuke (Kurenai, Medaka Box, Kyoukai Senjou no Horizon II, Campione…)
=> Arrangements: Kikuta Daisuke


 

Il y a un film de prévu pour le 06/09/2019 au Japon !

Ce film d’animation se base sur le roman Violet Evergarden Gaiden de Akatsuki Kana. Il s’agit de l’adaptation de la deuxième histoire nommée Éternité et la Poupée de Souvenirs Automatiques.

Cette histoire se centre sur Isabella York, une jeune femme que Violet rencontre alors qu’elle travaille en tant que «poupée de souvenirs automatiques».

Il y a une deuxième affiche du film, comme je la trouve belle, je vous la partage 🙂

=> Scénariste : Akatsuki Kana

=> Illustrateur : Takase Akiko (Koe no Katachi, Amagi Brillant Park, Tsurune…)

=> Éditeur VO : Kyoto Animation

=> Nb volumes VO : 2 (Terminé)

 

Il existe un deuxième LN avec les mêmes auteurs, mais celui-ci en 1 tome et composé de 6 petites histoires.

Histoire 1 => “La Princesse et la Poupée de Souvenirs Automatiques
Nous retrouvons la princesse Charlotte Abelfreyja Drossel dans cette petite histoire.

Histoire 2 => “Eternité et la Poupée de Souvenirs Automatiques
Cette deuxième histoire se centre sur Isabella York, une jeune femme que Violet rencontre alors qu’elle travaille en tant que «poupée de souvenirs automatiques».
C’est l’histoire utilisée pour le film qui va prochainement sortir.

Histoire 3 => “Benedict Blue
Violet et Benedict visitent une ville pour le travail, ils se retrouvent malheureusement séparés…

Histoire 4 => “Cattleya Baudelaire”
Cette quatrième histoire se centre sur Cattleya Baudelaire et un de ses clients qui la demande en mariage…

Histoire 5 => “Claudia Hodgins et Gilbert Bougainvillea
Claudia se remémore sa rencontre avec Gilbert à l’académie militaire.

Histoire 6 => “Les entreprises postales et les Poupées de Souvenirs Automatiques
Cette dernière histoire se concentre sur les différents employés de l’entreprise postale CH Postal.

 

Je conseille Violet Evergarden pour déjà son animation, qui est sublime, fluide et hypnotisante. Et ensuite pour les personnages, en particulier pour l’héroïne. Elle m’a profondément émue, et beaucoup de choses vraies sont dites et font réfléchir. Par exemple, le fait que les personnes ne disent pas ce qu’il ressente réellement, que parfois ils disent même l’inverse, pourquoi? Je me pose souvent la question aussi !

Beaucoup disent que l’histoire n’est pas spécialement intéressante. Si vous vous attendez à de la grosse action, c’est sur que vous allez vous ennuyer, le but de l’histoire est de développer les sentiments de Violet, l’émotion est donc le plus important de l’anime. Et ils ont réussi. Personnellement, j’ai dû pleurer à quasiment tous les épisodes !

Visionnez-le et faites vous votre idée ! 🙂

18 / 20

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Confidentialité