Yuri On Ice

Posté le 14 novembre 2021 par Saya
Synopsis

Yûri Katsuki, est un patineur japonais en manque de confiance en lui. Alors qu’il participe à une compétition particulièrement importante, il se laisse submergé par la pression et fini bon dernier. De retour chez lui, à Kyushu, il s’enferme chez ses parents, mitigé entre l’envie de poursuivre sa carrière ou abandonner. Alors qu’il patine en imitant le solo de son idole Victor Nikiforov, un grand prestigieux patineur russe, il se fait filmer à son insu et se retrouve sur internet. Victor Nikiforov, ayant vu la vidéo, se présente chez lui avec la ferme intention de l’entraîner.

Nom complet :
ユーリ !!! on ICE
Genres :
Thèmes :
Pays d'origine :
Japon
Année de production :
2016
Épisodes :
12
Durée :
23 min
Réalisateur :
Yamamoto Sayo, Kubo Mitsuro
Scénariste :
Yamamoto Sayo
Compositeur :
Matsushiba Taku
Character Designer :
Kubo Mitsuro
Studio :
Mappa
Classification :
12 ans et +
Seiyuu : Toyonaga Toshiyuki

Yûri est un patineur artistique japonais originaire d’Hasetsu, une petite ville située sur l’île de Kyûshû. Sa famille tient le dernier onsen de la ville, Yu-topia Akatsuki.
C’est à Hasetsu qu’il apprend à patiner, sur les conseils du professeur Minako. Enfant, Yûri aime le patinage et passe le plus clair de son temps avec deux autres enfants qui partagent sa passion, et avec lesquels il s’entraîne : Takeshi et Yuko

Sa passion pour ce sport est arrivée lors de visionnage de Viktor en train de patiner.
Subjugué par la prestation du russe, il se met à travailler dur afin d’atteindre un niveau suffisant pour pouvoir l’affronter. Il quitte même sa famille et part s’entraîner à Detroit, aux États-Unis.

C’est un jeune homme de 23 ans qui n’a pas beaucoup confiance en lui et en ses capacités. C’est un gentil garçon sympathique et serviable. Il grossit très facilement et ne tient pas l’alcool.

Seiyuu : Suwabe Junichi

Victor Nikiforov est un patineur artistique russe âgé de 27 ans, de renommée internationale. Véritable prodige, il enchaine les victoires depuis de nombreuses années et était déjà reconnu alors qu’il n’était que junior.

Après sa quintuple victoire en championnat du monde, il semble être à un tournant de sa carrière et ne sait pas trop quel chemin prendre.
C’est finalement lorsqu’il voit la vidéo de Yuri en train de reprendre ses enchainements qu’il prend la décision de devenir le nouvel entraîneur de ce patineur japonais.
Pour cela, il se rend à Yu-topia Akatsuki, l’onsen tenu par la famille de Yuri, et lui annonce de but-en-blanc sa décision.

C’est un personnage sur de lui, et qui n’a pas honte de se montrer tel qu’il l’est. C’est aussi une tête de mule derrière ses grand airs de playboy.

Seiyuu : Uchiyama Koki, Kokido Shiho (Enfant)

Yuri Plisetsky est un talentueux patineur artistique russe âgé de 15 ans. Il a un caractère bien trempé, en effet, il a la réputation d’être un petit caïd et il a tendance à s’exprimer de manière très agressive.
Il est considéré comme étant le digne successeur de Viktor, qu’il considère beaucoup.

Il sera appelé Yurio pour le différencier de notre protagoniste principal.

Seiyuu : Suwabe Junichi

Makkachin est le petit chien de Viktor, il l’emmène partout !

Opening:

=> Titre: History Maker
=> Interprète: Dean Fujioka
=> Paroles: Dean Fujioka
=> Compositeur: Dean Fujioka, Umebayashi Taro, Matsushiba Taku
https://www.youtube.com/watch?v=ORDXWrL5EuQ
Ending:
=> Titre: You Only Live Once
=> Interprète: Hatano Wataru
=> Paroles: Nishidera Gota
=> Compositeur: DJ Genki
=> Arrangements: DJ Genki

Un film centré sur la jeunesse de Viktor est prévu pour 2019, au Japon.

 

=> Studio d’animation : Mappa

=> Réalisateur : Yamamoto Sayo

=> Créateur original : Yamamoto Sayo

=> Character designer : Hiramatsu Tadashi

=> Musique : Matsushiba Taku, Umebayashi Taro

=> Scénariste : Yamamoto Sayo

=> Original Concept : Kubo Mitsuro, Yamamoto Sayo

https://www.youtube.com/watch?v=-wjrCriMOO8

 

Alors déjà, désolé pour les personnages, je n’ai pas mis tous les participants au Grand Prix ( les représentants des pays ), parce que c’est long, et qu’on ne les voient que de temps en temps. J’ai préféré ne montrer que les protagonistes !
Ensuite parlons de l’anime ! Alors personnellement je le trouve pas mal mais dans le sens où on ne s’ennuie pas devant. Les personnages sont intéressant, on s’y attache très vite, ils ont chacun leur personnalité ! Personnellement j’aime beaucoup les personnage tertiaires. Du coup dommage, on ne les voient pas beaucoup, mais bon, j’ai l’habitude.
Les deux gros inconvénients que je trouve à cet anime sont: l’animation et la relation entre Yuri et Viktor. L’animation, car je l’a trouve vraiment pas terrible ! Ils mettent l’accent sur certains détails, ce qui est plaisant mais en revanche, ça pique un peu les yeux le patinage ! Notamment ceux des tournois. Autant certains ça passe, autant d’autre c’est… enfin vous voyez! Mais bon ce n’est pas moche non plus! N’exagérons rien.
Concernant la relation: il y a très clairement une ambiance Shonen-ai, mais qui n’est pas assumé ! Et c’est très énervant (surtout pour moi, une fan inconditionnelle de Yaoi ).  Ils sont proches, très proche, il y a même certains événement qui se passent qui renforce cette dimension. Mais l’anime ne s’affirme pas Shonen-ai ! Enfin bon, un autre inconvénient, Viktor est un gros forceur, en tout cas, il est présenté comme tel au début, heureusement, ça s’affine au fur et à mesure !

EN outre ! C’est un anime de sport, sur le patinage artistique de surcroit ! Il est donc quand même intéressant de le voir. 🙂

13 / 20

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Confidentialité