Yuru Camp△

Posté le 28 avril 2019 par Saya
Synopsis

L’histoire prend place dans différents campings aux environs du Mont Fuji.
Rin Shima, est une adolescente qui suit les traces de son père: une véritable adepte du camping en solo. Elle y passe la grande majorité de son temps libre; dès que les cours sont finis, elle aime écumer les campings autour de chez elle pour profiter du calme et de la vue.
Mais un jour, (et oui, il faut toujours un Mais) elle rencontre par hasard Nadeshiko Kagamihara, qui débarque avec toutes ses casseroles et va chambouler son petit train de vie calme en lui faisant découvrir les joies de camper en groupe.

Nom complet :
Yuru Camp△ ( ゆるキャン△ )
Genres :
Thèmes :
Type :
Pays d'origine :
Japon
Auteur :
AFRO
Année de parution :
2018
Tomes :
5
Année de production :
2018
Épisodes :
12
Réalisateur :
Kyougoku Yoshiaki
Scénariste :
Tanaka Jin, Ito Mutsumi
Compositeur :
Tateyama Akiyuki
Studio :
C-Station
Classification :
10 ans et +
Seiyuu : Toyama Nao

Rin Shima est une adolescente réservée, passionnée par le camping, qu’elle pratique en solo. Elle apprécie de parcourir de grandes distances à vélo avant de poser sa tente et de profiter des paysages. Grande adepte du calme et de la sérénité!
Débrouillarde et expérimentée, elle sait comment réagir face à chaque situation et est équipée en conséquence. Une vraie professionnelle !

Seiyuu : Hanamori Yumiri

Nadeshiko Kagamihara est une adolescente vive, joyeuse et un peu irréfléchie qui vient tout juste d’emménager à Yamanashi. Elle vit dans une petite maison tranquille avec ses parents et sa sœur aînée, Sakura.
Elle respire le bonheur et la gaieté, et c’est contagieux!

Seiyuu : Hara Sayuri

Chiaki Ôgaki est l’une des membres du Club d’Activités en Plein Air. Au début seule membre avec son amie Aoi Inuyama. Parfois un peu directe et brutale, Chiaki a tendance à agir avant de réfléchir, ce qui lui vaut quelques déboires. Mais c’est pour ça qu’on l’aime !
C’est aussi une sacrée frileuse !

Seiyuu : Toyosaki Aki

Aoi Inuyama est une adolescente joviale et chaleureuse, parfois un peu dans la Lune. Elle a fondé le Club d’Activités en Plein Air avec son amie Chiaki, mais elles peinent à recruter de nouveaux membres.
Elle est beaucoup plus réfléchie et sociable que son amie, ce qui leur permet de rebondir après les boutades de Chiaki !  Son sourire est tellement doux, elle est trop adorable!

Seiyuu : Takahashi Rie

Ena Saitô est l’amie typique sympa, cute et joviale de l’héroïne (en l’occurrence Rin).
Elle connaît la passion de Rin pour le camping et lui demande régulièrement de lui envoyer des photos ou des vidéos.
Nous pouvons la voir souvent accompagné de son petit chien, Chikuwa !
Comme Chiaki, elle n’aime pas trop le froid et préfère généralement rester pelotonnée sous sa couette lors des jours de repos.

Seiyuu : Inoue Marina

Sakura est la soeur aînée de Nadeshiko. On ne la voit pas beaucoup, elle semble être une chaleureuse personne malgré son air blasé !

Seiyuu : Ito Shizuka

Minami Toba est professeur d’Histoire et enseigne dans l’établissement que fréquentent Rin, Nadeshiko, Chiaki, Aoi et Ena. Elle remplace le professeur Tahara durant son congé maternité.
Elle adore le camping car elle y passe son temps à boire !

Seiyuu : Kokuryu Sachi

Fait partie de la famille de Minami. On ne voit ce personnage que très rarement, peut-être deux épisodes, mais j’avais envie de le présenter ! 😉

Le manga est connu sous le titre “Au grand Air“, assez paisible comme nom, et qui veut tout dire! L’anime est tiré de cette oeuvre.

Pour l’instant, il y en a 8 parut au Japon mais seulement 5 en France, il s’agit d’une série non terminée.

Concernant la mangaka: AFRO, c’est donc une femme, je le précise car ça ne se vois pas avec ce choix de pseudonyme ! C’est une mangaka ET une dessinatrice. Elle a par exemple, dessiné Mahô Shôjo Homura Tamura – Heikô Sekai ga Itsumo Heikô de aru to ha Kagiranai no da, uniquement sorti au Japon.
Son dernier manga sorti s’appelle Mono! Il est basé sur le même principe que Yuru Camp. Un groupe d’amis qui profitent de leurs week-ends en commun pour partir à la découverte de nouveaux lieux et de nouvelles expériences, mais elles sont accompagnées d’objets au top de la technologie.
Manga uniquement VO pour l’instant, à voir s’il sortira en France!

Opening:

=> Titre: Shiny Days
=>
Interprète: Asaka
=> Paroles: Nagatsuka Kento
=> Compositeur: Aratame Show
=> Arrangement : Yuki Shinichi
https://www.youtube.com/watch?v=7-EwChG1WTA

Ending:

=> Titre: Fuyubiyori 
=> Interprète: Sasaki Eri
=> Paroles: Sasaki Eri
=> Compositeurs : Sasaki Eri / Hero Nakamura
=> Arrangement: Sasaki Eri / Hero Nakamura
https://www.youtube.com/watch?v=CrTmHil72ls

 

C’est tellement reposant !
Tu t’assois sur ta chaise et tu foooonds ! Calme, tranquille, bon enfant, avec un peu d’humour (un peu a la K-ON)…
Différents caractères de personnages, tous attachants. Lors de sa sortie je l’ai trouvé très rafraîchissant à regarder. Si vous êtes friands d’anime d’actions mais que parfois vous avez envie de vous posez tranquillement, cet anime est pour vous !
La série finie et une brusque envie de faire du camping jaillit!

Une saison 2 est prévue, mais nous n’avons pas plus d’information pour l’instant, je vous tiendrai au courant !

16 / 20
Tags :

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Confidentialité