Zombieland Saga

Posté le 8 septembre 2019 par Saya
Synopsis

Il s’agit d’un anime original annoncé à l’Anime Expo 2018. Cette série animée est, d’après les producteurs, “un nouveau tournant pour le genre Zombie”

Sept filles sont mortes à des époques différentes. Elles reviendront à la vie, ou plutôt, seront transformé en zombie par un certain Kōtarō Tatsumi.

Leur mission ? Donner envie aux gens de venir à la préfecture de Saga. Les idoles étant à la mode, Kōtarō Tatsumi, décide de monter un groupe d’idoles zombies.

Nom complet :
ゾンビランドサガ
Genres :
Thèmes :
Type :
Pays d'origine :
Japon
Année de production :
2018
Épisodes :
12
Durée :
23 min.
Réalisateur :
Sakai Munehisa
Scénariste :
Murakoshi Shigeru
Compositeur :
Takanashi Yasuharu
Character Designer :
Fukazawa Kasumi
Studio :
Mappa
Classification :
12 ans et +
Seiyuu : Hondo Kaede

Sakura Minamoto est une jeune fille entrant en 2ème année de lycée qui a pour rêve de devenir une idole.
Malheureusement pour elle, elle mourra, renversée par un camion devant chez elle.

Elle se réveillera allongée dans un manoir, entourée de filles zombies. Elle s’enfuira d’abord avant de comprendre qu’elle en est un elle même. Il semblerait qu’elle soit la seule pour l’instant à avoir repris “conscience” mais elle ne se rappelle pas de son passé.

Sakura est d’un naturel enjouée, souriante et motivée. En revanche elle est très maladroite mais c’est elle qui est la base du groupe, elle motive les filles et essaie de voir le bon coté des choses.

 

Seiyuu : Tano Asami

Saki Nikaidô est l’une des jeunes filles recrutées par Kôtarô Tatsumi pour faire partie de son groupe d’idoles visant à revitaliser la préfecture de Saga.
Comme la plupart des autres filles ( sauf Tao et Sakura ), elle à repris conscience après le premier concert du groupe. Elle était connue pour avoir dirigé un gang de délinquantes à moto des années 90.

Saki est toujours dynamique, crie beaucoup et à son petit coté violent. Mais elle a un grand et gros cœur, elle est gentille et se donne toujours à fond lorsqu’elle commence quelque chose, elle est même perfectionniste parfois !

 

Seiyuu : Taneda Risa

Ai Mizuno est l’une des jeunes filles recrutées par Kôtarô Tatsumi pour faire partie de son groupe d’idoles visant à revitaliser la préfecture de Saga. Elle était connue pour faisant partie d’un groupe d’idoles à succès vers les années 2000. Elle fait donc partie des filles qui a le plus d’expérience dans le milieu.

Elle a du mal à se faire à sa vie de zombie, son ancienne vie ne lui semblant pas loin. Elle donnera son maximum pour revenir à son succès d’avant. De part son expérience, elle se montre assez rude et dure envers les autres filles, dont elle à l’impression qu’elles ne se donnent pas au maximum.

Ai souhaite aider les autres mais elle ne le fait pas de la bonne façon.

Seiyuu : Kawase Maki

Junko Konno est l’une des jeunes filles recrutées par Kôtarô Tatsumi pour faire partie de son groupe d’idoles visant à revitaliser la préfecture de Saga.
Junko est une ancienne idole de l’ère Shôwa. Avec sa carrière qui s’était bien développée et son expérience, elle fait avec Ai, partie des deux les plus expérimenté. Sauf que Junko ne faisant pas partie d’un groupe, elle a donc un peu de mal avec le travail d’équipe, et de plus, le monde des idoles à un peu changé par rapport à son époque. Elle aura également des problèmes à s’adapter aux nouvelles valeurs de l’époque.

Junko est une jeune fille plutôt timide et réservée, souvent en retrait.  Elle peut aussi être parfois très pessimiste.

Seiyuu : Tanaka Minami

Lily Hoshikawa est l’une des jeunes filles recrutées par Kôtarô Tatsumi pour faire partie de son groupe d’idoles visant à revitaliser la préfecture de Saga.
Lily est connu dans le monde du show-business en tant qu’enfant star ! Elle se voit et se considère comme une enfant, elle avait peur de grandir, de ce fait, sa condition de zombie ne lui pose aucun problème.

Elle est pleine d’enthousiasme, souriante et dynamique. Lily aime les choses “kawaii”.

Seiyuu : Kinugawa Rika

Yûgiri est l’une des jeunes filles recrutées par Kôtarô Tatsumi pour faire partie de son groupe d’idoles visant à revitaliser la préfecture de Saga.
Elle est, la plus vieille de toute par rapport à leur date de naissance. En effet elle serait née vers l’ère Meiji, en revanche elle est morte plus jeune que certaines filles du groupe. Elle était une courtisane.

Yûgiri vit plutôt bien toute cette modernité à laquelle elle fait face. Et le fait d’être idole l’intéresse, par son métier de courtisane, il a toujours été de son devoir de divertir les gens.

C’est une jeune fille calme et posée, elle a un peu le rôle  de grande soeur.

Seiyuu : Mitsuishi Kotono

Tae Yamada est l’une des jeunes filles recrutées par Kôtarô Tatsumi pour faire partie de son groupe d’idoles visant à revitaliser la préfecture de Saga.
Elle est la seule du groupe à ne pas avoir retrouvé sa conscience, agissant comme un zombie ou même parfois, un animal sauvage.

Il faut sans cesse la surveiller car par ses agissements, elle courses les gens pour les mordre, perds parfois ses membres, et fait globalement un peu n’importe quoi. Tae est le personnage qui nous apporte une touche humoristique ! Elle est toujours en train de manger quelque chose, mais n’est pas méchante, elle écoute même ce qu’on lui dis (parfois).

 

Seiyuu : Miyano Mamoru

Tatsumi Kôtarô est un personnage très mystérieux, on ne sait rien de sa vie, à part le fait qu’il est capable de ramener les morts à la vie sous forme de zombie. Comment? Nous n’en savons rien.
Il possède un grand manoir où il y loge toutes les filles. Il se présente à elles comme étant leur manager, leur trouvant des contrats et des salles de concerts.

Tatsumi peut sembler immature, prétentieux et… un peu excentrique ! Mais il s’est bien préparé pour réussir son objectif, ayant réunit les fonds, les idées et des capacités en maquillage et management.
Même s’il répète à chaque épisodes qu’elles sont là pour ramener la vie de la préfecture Saga, on ne peut s’empêcher de se demander si c’est son véritable objectif…

Seiyuu : Takato Yasuhiro

Romero est un chien zombie appartenant à Kôtarô Tatsumi. Même s’il agit parfois comme un chien normal il possède des capacités en plus. Il peut d’abord changer d’apparence, soit son apparence de petit chien soit celle d’un énormes chiens aux dents acérés. Il peut également avaler divers objet de taille plus petite ou égale à la sienne.

 

Il existe un manga mais qui est l’adaptation de l’anime:

=> Auteur : Soramichi Megumu (Rakudai Kishi no Cavalry)

=> Chara-designer : Fukazawa Kasumi ( qui est aussi celui de l’anime)

=> Éditeur VO : Cygames (Sayonara no Asa ni Yakusoku no Hana wo Kazarou, Kami-sama no iru Keshiki...)

=> Nb volumes VO : 1 (En cours)

Pas de sortie VF !

Opening(1):

 

=> Titre: Adabana Necromancy
=> Interprète: FranChouChou ( qui sont donc les personnages de l’anime)
=> Paroles: Furuya Shin (Kilarin Revolution, Ryuugajou Nanana no Maizoukin, Boku no Hero Academia 2...)
=> Compositeur: Kato Yusuke (Nanbaka, Macross Delta, Mahou Shoujo Lyrical Nanoha Detonation…)
=> Arrangements: Kato Yusuke 

Cet Opening est juste.. génialement déjanté ! Ça va dans tout les sens, la musique est entrainante et reste en tête. J’adore !

 

Ending (2):

 

Ending 1 :

=> Titre: Hikari e 
=> Interprète: FranChouChou
=> Paroles: Furuya Shin (SAO I & II, Akame ga Kill, Qualidea Code, Nisekoi…)
=> Compositeur: : Yamashita Yosuke (Muv Luv Alternative, Hamatora, Full Metal Panic! Invisible Victory…)
=> Arrangements: : Yamashita Yosuke


 

Ending 2:

=> Titre: Tokkou Dance
=> Interprète: FranChouChou
=> Paroles: Isozaki Takeshi (Keroro Gunson, Yoshimune…), Furuya Shin (Ninin ga Shinobuden, Ginga e Kickoff!!…)
=> Compositeur: Isozaki Takeshi
=> Arrangements: Isozaki Takeshi


Je vous met un lien avec l’ending en full car l’original est celui de fin de l’épisode 9 et peut spoiler légèrement 😉

Zombieland Saga est un anime qui change comparé aux autres habituels parlant d’idoles puisque ici, les filles sont des zombies. Elles ont donc beaucoup à raconter, de part leur vie d’avant et de leur vie future. Elles sont toutes mortes jeunes et sont toutes quasiment célèbres au Japon. Petit bémol: elles ne sont pas toutes mises en avant, notamment Yugiri. J’aurai apprécié voir sa vie de courtisane !

Le coté excentrique du scénario, des mises en situation, des gags, tout cela apporte beaucoup de comédie, et rend l’anime amusant à regarder. Il y a quand même des moments sérieux, des disputes, des peurs afin d’équilibrer le rythme.

Les personnages sont touchant bien que je trouve que sur certaines, nous restons bien trop en surface et pour d’autres, un peu trop dessus… Mais bon, ce que je viens de dire est très subjectif car c’est selon les personnages favoris!

J’aime énormément l’opening de cet anime, j’ai assez bien aimé la fin qui finit d’ailleurs sur un petit suspens, peut-être une saison 2? Ca me plairait bien !

16 / 20

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Confidentialité