Tetris 99

Posté le 14 février 2019 par Yamiku
Présentation

Après l’exploit de Fortnite qui conquiert encore le jeu vidéo, et depuis peu Apex Legends, on pensait ne plus revoir de nouveau Battle Royal apparaître de si peu. Mais sortit sans crier gare, Nintendo, lors du tant attendu Nintendo Direct du 13 février 2019 qui s’est dérouler à 23h (heure de paris), annonce un jeu : Tetris. Il est jouable gratuitement et exclusivement pour les abonnés du service Nintendo Online juste après la fin du direct live. C’est alors que vous allez me dire : Quel est le rapport avec le Battle Royal ? C’est très simple, c’est un jeu Tetris dans lequel 99 joueurs se battent simultanément pour la première place.


Nom complet :
Tetris 99
Support :
Nintendo Switch
Genre :
Pays d'origine :
Japon
Développeurs :
ARIKA
Sortie :
14 février 2019
Classification :
Pour tous
Multijoueur :
Online seulement (abonnements Nintendo requis)

Chaque joueur commence avec la même pièce et doit rester le plus longtemps en vie. Il y a la possibilité de choisir de gêner un joueur en particulier manuellement avec le joystick droit ou grâce aux préférences de cible. Selon le nombre de lignes que vous allez détruire, les joueurs recevront des pièges qui rendront leur survie plus difficile.

La partie se termine au moment où vous perdez ou bien quand tous les autres joueurs sont tombés, vous terminez alors 1er. A la fin de la partie, il vous est possible de savoir votre classement ainsi que celui des autres.

 

À première vue, cela ressemble à un jeu Tetris tout à fait banal avec quelques options en plus pour adapter la partie compétitive du jeu. Mais on peut remarquer qu’au final la tension monte vite au fil des parties. Plus la partie avance plus le jeu accélère, les pièces tombent de plus en plus vite. Les OST sont extrêmement bien rythmés qui permettent aux joueurs d’être dans l’ambiance avec ce petit côté très électro qui change en fonction du nombre restant de joueurs.

Si un jour on m’avait dit qu’un Battle Royal Tetris allait sortir, j’aurai sûrement rit. Et pourtant, c’est bien le cas et le pari est réussi.

Dès lors que j’écris ces lignes, j’ai testé le jeu pendant plus de 2h et je le trouve vraiment addictif, mais espérons que de nouveaux modes voient le jour, car à l’état actuel des choses, le jeu pourrait vite lasser les joueurs.

15 / 20

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Confidentialité